Lisez! icon: Search engine
Fullmetal Alchemist - tome 05
Maiko Okazaki (traduit par), Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 09/03/2006
Éditeurs :
Kurokawa

Fullmetal Alchemist - tome 05

Maiko Okazaki (traduit par), Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 09/03/2006
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

La perte d’un être cher est toujours un moment difficile à traverser. La mort du lieutenant-colonel Hughes lors d’un ignoble assassinat a ébranlé toute l’armée. Ignorant tout du funeste destin...

La perte d’un être cher est toujours un moment difficile à traverser. La mort du lieutenant-colonel Hughes lors d’un ignoble assassinat a ébranlé toute l’armée. Ignorant tout du funeste destin de leur ami, les frères Elric accompagnés de Winry font route vers la ville de Dublith où réside le maître...

La perte d’un être cher est toujours un moment difficile à traverser. La mort du lieutenant-colonel Hughes lors d’un ignoble assassinat a ébranlé toute l’armée. Ignorant tout du funeste destin de leur ami, les frères Elric accompagnés de Winry font route vers la ville de Dublith où réside le maître des deux jeunes hommes. À la demande de Winry, ils font une escale dans la bourgade de Rush Valley, Mecque des créateurs d’automails, endroit rêvé pour en apprendre un peu plus sur la création de ces membres mécaniques et sur l’origine de la vie…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351420454
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
EAN : 9782351420454
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alfaric 28/02/2019
    Alors on continue de développer certains personnages, mais je suis un peu déçu par ce tome 5 qui semble construit exactement comme le tome 3 ! Car après un combat l’automail d’Edward est encore cassé, et il doit encore quitter le centre des intrigues pour aller en périphérie pour le réparer donc toute sa fine équipe se rend à Rush Valley la Mecque des mécaniciens… Faudrait pas qu’on le fasse le coup tous les deux tomes hein ! On découvre la pickpoket cyborg Paninya, le génial Dominique biclassé forgeron et mécano (vieille connaissance de Pinako), puis Izumi Curtis le mentor des frères Elric et Sigu son colossal époux officiant comme boucher… Évidemment on ralenti encore le goutte-à-goutte du foreshadowing du coup pour meubler on recourt au droit de quota de flashback, et c’est donc tout naturellement qu’on place dans le retour en arrière un cliffhanger pour aller de l’avant. C’est sympathique à lire, mais on fait encore du surplace et le récit n’avance pas, et il faudrait vraiment que les tomes suivants soit plus palpitant !!!
  • zazimuth 19/11/2015
    Les frères Elrick et Winry arrivent à Rush Valley, paradis des automails. Ed se laisse admirer sous toutes les coutures après avoir battu un champion au bras de frère mais... il se fait voler sa montre ! En poursuivant son voleur il va faire la connaissance d'un mécanicien de génie dont Winry souhaite devenir l'apprentie. C'est encore un excellent volume qui mêle plein d'émotions et aborde des thèmes forts. On y assiste à une naissance mais on y rencontre aussi le maître des frères alchimistes.
  • Sev59283 20/03/2014
    J'ai beaucoup aimé également ce tome, il ne se passe pas grand chose. Mais on découvre un peu plus sur les personnages, surtout sur les deux frères leur passé, le maitre qu'ils avaient pour apprendre l'alchimie. Et surtout comment leur maitre les a former (bon on sait que le début pour l'instant).
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Kurokawa

    Des idées cadeaux mangas pour les fêtes de Noël

    À la fois aptes à séduire les enfants, les adolescents et les adultes, les mangas sont toujours à la fête alors que Noël approche à grands pas !

    Pour l'occasion, les Éditions Kurokawa vous proposent une sélection de mangas inclassables, atypiques ou encore incontournables.

    Grâce à eux, vous pourrez faire découvrir ou vous replonger dans des récits singuliers, propices au dépaysement et à l'enchantement !

    Lire l'article