Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266294096
Code sériel : J3292
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Golem level 3

, ,

Collection : Golem
Série : Golem
Date de parution : 05/12/2019
Le retour en poche de la série culte Golem avec cet ultime tome en poche !
Gagner un week-end au parc d’attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C’est un tueur à gages qui organise le voyage pour Majid, Samir, Sébastien et Aïcha. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia, l’explosive prof de SVT,... Gagner un week-end au parc d’attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C’est un tueur à gages qui organise le voyage pour Majid, Samir, Sébastien et Aïcha. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia, l’explosive prof de SVT, et d’Albert, le créateur du jeu Golem. Mais ils n’ont que quelques heures pour tirer les enfants des griffes de monsieur William, le mystérieux patron de la MC…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266294096
Code sériel : J3292
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Takalirsa Posté le 27 Janvier 2021
    Beaucoup d'action dans ce troisième et dernier tome qui nous fait suivre plusieurs scènes en simultané du fait de l'éclatement du groupe. Le thème de l'intrigue se déplace légèrement: du jeu vidéo on passe à la problématique de l'intelligence artificielle à travers Alias, le système de sécurité de la MC qui "n'en fait qu'à sa tête" et prend le pouvoir au siège de la multinationale. Au départ Alias inquiète: avec ses golems, ne cherche-t-il pas à remplacer les humains par des robots afin de mieux asservir ceux-ci? Mais en fait, Alias ne vise pas n'importe quel humain... Grâce à Natacha, il va petit à petit intégrer de nouveaux éléments dans ses programmes. La golémette guerrière va en effet connaître une évolution surprenante au contact de Jean-Hugues ("Son monde vacillait"). Fou amoureux, le jeune prof s'efforce de lui apporter un point de vue et des réactions plus nuancées, plus... humaines ("Dans le monde réel, on est parfois méchant, parfois gentil"). A force de patience, Natacha va progressivement intégrer le réel au virtuel. J'ai trouvé l'humour moins présent, mis à part dans la scène finale où, lors d'un conseil d'administration de la MC, Jean-Hugues joue le rôle du président et Mme Badach celui de... Beaucoup d'action dans ce troisième et dernier tome qui nous fait suivre plusieurs scènes en simultané du fait de l'éclatement du groupe. Le thème de l'intrigue se déplace légèrement: du jeu vidéo on passe à la problématique de l'intelligence artificielle à travers Alias, le système de sécurité de la MC qui "n'en fait qu'à sa tête" et prend le pouvoir au siège de la multinationale. Au départ Alias inquiète: avec ses golems, ne cherche-t-il pas à remplacer les humains par des robots afin de mieux asservir ceux-ci? Mais en fait, Alias ne vise pas n'importe quel humain... Grâce à Natacha, il va petit à petit intégrer de nouveaux éléments dans ses programmes. La golémette guerrière va en effet connaître une évolution surprenante au contact de Jean-Hugues ("Son monde vacillait"). Fou amoureux, le jeune prof s'efforce de lui apporter un point de vue et des réactions plus nuancées, plus... humaines ("Dans le monde réel, on est parfois méchant, parfois gentil"). A force de patience, Natacha va progressivement intégrer le réel au virtuel. J'ai trouvé l'humour moins présent, mis à part dans la scène finale où, lors d'un conseil d'administration de la MC, Jean-Hugues joue le rôle du président et Mme Badach celui de la "sicrétaire" ("Qu'est-ce que cette fatma endimanchée faisait là?"). Je suis toujours aussi fan de cette femme que la plupart des gens prennent pour une imbécile parce qu'elle ne parle pas bien français: c'est au contraire quelqu'un de très perspicace! De manière générale, il est sympa de voir ce que chacun des protagonistes devient à la fin de l'histoire. C'est sur un monde bien meilleur que se clôt l'épilogue à la cité des Quatre-Cents!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.