Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266243070
Code sériel : 239
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Hannah Arendt, une introduction

François LAURENT (Direction de collection)
Collection : Agora
Date de parution : 18/04/2013

Née en 1906, juive allemande, sioniste dissidente, philosophe atypique, devenue citoyenne américaine, mais foncièrement cosmopolite, Hannah Arendt a traversé le xxe siècle non sans en éprouver les douloureuses contradictions, celles-là mêmes que son œuvre tente d’éclairer. Des Origines du totalitarisme jusqu'à La Vie de l'esprit, sans oublier la Condition de...

Née en 1906, juive allemande, sioniste dissidente, philosophe atypique, devenue citoyenne américaine, mais foncièrement cosmopolite, Hannah Arendt a traversé le xxe siècle non sans en éprouver les douloureuses contradictions, celles-là mêmes que son œuvre tente d’éclairer. Des Origines du totalitarisme jusqu'à La Vie de l'esprit, sans oublier la Condition de l'homme moderne, qui ont fait sa renommée, Hannah Arendt s’efforce de penser les nouvelles conditions politiques du « vivre-ensemble », dans un monde post-totalitaire où le progrès considérable de la technique et l’avènement des sociétés de masse mettent en péril l’existence de l'humanité dans son ensemble.

Cette introduction, claire et synthétique, éclaire le parcours de l’un des penseurs les plus stimulants et les plus singuliers du xxe siècle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243070
Code sériel : 239
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.