Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291989
Code sériel : 17512
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Heureux d'apprendre à l'école

Collection : Évolution
Date de parution : 05/09/2019
Comment aider nos enfants à apprendre de manière heureuse ?
En s’appuyant sur les nouvelles connaissances scientifiques sur le cerveau et plus particulièrement sur les neurosciences affectives et sociales. On découvre alors qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite...
Comment aider nos enfants à apprendre de manière heureuse ?
En s’appuyant sur les nouvelles connaissances scientifiques sur le cerveau et plus particulièrement sur les neurosciences affectives et sociales. On découvre alors qu’une relation chaleureuse et empathique génère un cercle vertueux : l’enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l’enseignant se sent compétent. À l’inverse, l’éducation punitive produit un effet contraire à celui recherché.
Dans ce plaidoyer, Catherine Gueguen vous montrera que l’empathie s’apprend, que l’écoute peut se renforcer, et l’attention à soi et aux autres se travailler…

Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre depuis trente ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291989
Code sériel : 17512
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ArmelleAlx Posté le 18 Juin 2019
    J'ai acheté ce livre à l'issue d'une conférence de Catherine Gueguen, pédiatre, forte d'une longue expérience auprès d'enfants en souffrance psychologique et/ou physique. Elle confirme des intuitions partagées par beaucoup de professionnels de l'enfance : on n'apprend bien que dans l'empathie. Ce qui change tout, c'est que ce qui n'était qu'une intuition devient une certitude grâce à cette synthèse passionnante des recherches menées récemment dans plusieurs pays. A une époque où les neurosciences sont brandies de tous les côtés, la pédiatre Catherine Gueguen précise son objet d'étude : les neurosciences affectives (NAS). En devenant plus empathique, plus attentif à soi et aux autres, les compétences de tous sont développées. Un livre enthousiasmant et motivant !
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Peut-on apprendre à être heureux à l'école ?

    Que faire quand un enfant est malheureux à l’école ? Pédiatre depuis plus de trente ans, le Dr Catherine GUEGUEN est spécialisée dans le soutien à la parentalité et elle s’intéresse dans son dernier livre aux enfants qui vivent mal leur scolarité. Punitions, harcèlement, bagarre dans la cour… Les enseignants n’ont pas toujours les mots justes pour régler ces conflits. Avec douceur et intelligence, Catherine Gueguen leur donne des conseils pour parvenir à une éducation pleine d’empathie ! 

    Lire l'article