Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266318082
Code sériel : 18311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Histoires de goûts

Elvire von Bardeleben (postface de)
Date de parution : 16/09/2021
C’est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu’à l’effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l’a porté au fil des années, d’autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la... C’est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu’à l’effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l’a porté au fil des années, d’autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la gastronomie française ou encore à ses chocs culturels à Marrakech ou New York.
Le récit de ces expériences nous invite à une plongée dans son univers, riche et sensible. Un livre en forme d’ode à ce qu’il y a de plus universel : le goût.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318082
Code sériel : 18311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Coryne1966 Posté le 23 Février 2021
    Cyril Lignac est une star que l'on ne présente plus. C'est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision, né à Rodez, dans le nord Aveyron. Il est propriétaire de plusieurs restaurants et pâtisseries. Ces derniers temps, depuis le premier confinement dû au Covid, qui n'a pas regardé "Tous en Cuisine" sur M6 et Instagram, animé par ledit cuisinier ? En 2020, paraît "Histoires de Goûts", un livre qui raconte son parcours professionnel et personnel. Il y évoque son héritage familial avec le gâteau marbré de son enfance. Il nous explique comment il a trouvé sa voie et comment il a saisi les opportunités qui s'offraient à lui. Sa notoriété s'est forgée au fil de rencontres qui ont jalonné sa vie. Il y parle aussi des critiques dont il a fait l'objet au début de sa carrière (à cause de sa notoriété médiatique) et qui l'ont fait avancer. Ce livre nous explique ses émotions culinaires et on y trouve les recettes liées aux anecdotes qu'il y évoque. On y découvre son vécu et sa vision de la cuisine. La plume d'Elvire von Bardeleben apporte de la légèreté dans l'écriture et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit mentionnée sur la couverture pour ne pas... Cyril Lignac est une star que l'on ne présente plus. C'est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision, né à Rodez, dans le nord Aveyron. Il est propriétaire de plusieurs restaurants et pâtisseries. Ces derniers temps, depuis le premier confinement dû au Covid, qui n'a pas regardé "Tous en Cuisine" sur M6 et Instagram, animé par ledit cuisinier ? En 2020, paraît "Histoires de Goûts", un livre qui raconte son parcours professionnel et personnel. Il y évoque son héritage familial avec le gâteau marbré de son enfance. Il nous explique comment il a trouvé sa voie et comment il a saisi les opportunités qui s'offraient à lui. Sa notoriété s'est forgée au fil de rencontres qui ont jalonné sa vie. Il y parle aussi des critiques dont il a fait l'objet au début de sa carrière (à cause de sa notoriété médiatique) et qui l'ont fait avancer. Ce livre nous explique ses émotions culinaires et on y trouve les recettes liées aux anecdotes qu'il y évoque. On y découvre son vécu et sa vision de la cuisine. La plume d'Elvire von Bardeleben apporte de la légèreté dans l'écriture et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit mentionnée sur la couverture pour ne pas faire croire que le livre avait été écrit par Cyril Lignac lui-même. le style n'est pas pompeux. Un super moment de lecture pour ceux qui l'apprécient.
    Lire la suite
    En lire moins
  • laure14 Posté le 3 Janvier 2021
    De son enfance dans les années 80 en Aveyron à aujourd'hui, le parcours professionnel d'un homme attachant, qui nous livre au fil des pages ses émotions culinaires, les rencontres qui jalonnent sa vie, son heritage familial et quelques recettes. Un coup de c#x0153ur pour commencer l'année.
  • mabs Posté le 16 Octobre 2020
    Excellent livre ou biographie on se pose la question sur un un personnage marginal dans le monde de la gastronomie française.
  • audeLOUISETROSSAT Posté le 14 Mai 2020
    ⭐️COUP DE CŒUR⭐️ Ce livre est parfaitement en adéquation avec mon imagination du Chef: humble, simple qui jamais n’a perdu l’origine de ses racines. À travers des recettes qui lui tiennent à cœur, #Cyrillignac "se pose" et revient sur son parcours, son enfance, sa famille, ses projets, ses envies... Un livre plein de bonne humeur, de bons plats, d’amour et de belles valeurs que j’ai ouvert un soir et lu d’une traite 🙏🏻
  • Bill Posté le 22 Mars 2020
    Un ouvrage qui nous fait découvrir la vie de Cyril Lignac, au travers des différents goûts qui ont marqué sa vie, à commencer par le cake marbré de ses goûters d'enfance qu'il propose aujourd'hui dans ses pâtisseries et dont il partage la recette. Un parcours de vie où cet enfant d'un petit village rurbain de l'Aveyron, en mal d'école, a su, par culot, trouver sa voie, puis en saisissant les opportunités et en travaillant durement devenir le chef médiatique si connu.  Une ode à l'amitié, au travail, à la poursuite d'objectifs mais aussi un livre de partage et de bonne humeur, ponctué de recettes qui donnent envie de passer aux fourneaux ... dès le confinement terminé quand les produits redeviendront facilement accessibles !  Mais aussi un restaurateur qui me donne envie d'aller m'attabler dans ses établissements !  Bientôt, j'espère !  
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.