Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

Marie-Thérèse Cuny (avec la collaboration de)
Date de parution : 05/01/2006

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »

Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Après quatre-vingts jours d’enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loryvann Posté le 23 Octobre 2021
    Aucun récit ne peut remplacer la force d'un témoignage...Et celui-ci nous immerge dans l'horreur qu'elle a vécue durant presque 3 mois, alors qu'elle n'avait que 12 ans ! Je salue par contre et reste admirative de la force qu'elle a eue pour se reconstruire seule. Quelle résilience !!!
  • aurelievdm Posté le 3 Juillet 2021
    Sabine Dardenne nous raconte les détails de ce qu elle a subi auprès du pédophile Marc Dutroux pendant 80 jours. Elle ne rentrera pas dans le détails mais on sait tous très bien ce qu elle a dû enduré comme sévices sexuels et autres. Elle nous racontera aussi l après et surtout son témoignage au procès. Un livre qu elle nous dévoile sûrement pour exorciser tous ce qu elle a subit et que plus jamais un tel monstre ne soit relâché
  • PauleBookLove Posté le 9 Juin 2021
    Il est évident que ce genre de témoignage ne peut pas être noté. Par ce récit, Sabine Dardenne exorcise une fois pour toute l'enfer vécu à cause de Marc Dutroux. On suit son parcours du début jusqu'à la fin du procès. On se rend compte que les victimes, les survivants, sont parfois mis au rang de coupable. L’innommable s'est produit et le manque de respect va bien au delà de la cave où elle était enfermée. On lit ce récit comme elle pourrait le raconter de vive voix. Et surtout, il est extrêmement pudique. Pas de sensationnalisme inutile. Refermer ce livre signifie pour moi ne plus m'intéresser à cette affaire. Elle l'a close.
  • Sofia3478 Posté le 11 Mai 2021
    Il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté le témoignage de Sabine Dardenne par solidarité avec cette victime de Dutroux. Un peu aussi pour savoir les coulisses de cette enquête. A l"époque, le livre a tellement bien été présenté au JT de dix-sept heures trente que je ne pouvais pas faire autrement. Je pense régulièrement aux enfants qui ont été assassinés par Dutroux, dans un abandon total de la société, loin de ceux qui les protégeaient. Ce témoignage est un réquisitoire pour que les victimes soient entendues et pour que cesse la fascination de certains pour les monstres qui errent dans nos rues à la recherche de proies faciles. Nos enfants sont en danger et il importe, dès le plus jeune âge, de les mettre en garde contre quelques-uns qui ne rêvent que de les avilir, les souiller et les détruire.
  • manon0203 Posté le 7 Avril 2021
    J'ai lu ce livre il y a maintenant deux trois mois et je n'arrive pas à oublier tout le calvaires que ces filles on subit. J'ai trouvé le livre tellement triste. Le courage de ces jeunes filles, tellement de questions se bouscule comment fait elle pour vivre avec ça...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.