Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

,

Date de parution : 05/01/2006

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »

Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Après quatre-vingts jours d’enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • apollineventura Posté le 4 Août 2020
    Il n'est même pas concevable pour ma part d'écrire une critique sur ce témoignage tragique. Une lecture fascinante et angoissante à la fois. Mais l'on apprend une grande leçon de vie de la part de Sabine Dardenne survivante de Marc DUTROUx.
  • Nympha Posté le 16 Juin 2020
    J’ai lu ce livre à contre coeur parce que je l’imaginais bien trop dur émotionnellement... Mais au bout de 3 ans qu’on me l’avait prêté, je me suis dit qu’il était temps de l’affronter! Et j’ai pleuré quasi tout au long de cette lecture... Non seulement, on a vécu cette histoire en temps réel (moi en temps qu’enfant qui avait l’age des enfants enlevés), mais ici on revit tout et on en apprend encore sur l’histoire propre à Sabine... Bravo à elle d’avoir eu le courage de nous raconter tout ca! Un récit totalement bouleversant dont je ne sors pas indemne....
  • meknes56 Posté le 25 Mai 2019
    Un témoignage bouleversant qui fait froid dans le dos...
  • majero Posté le 11 Août 2018
    Son ravisseur Marc Dutroux lui fait croire, infernal scénario, que ses parents ont refusé de payer la rançon, que le 'chef' veut la tuer mais que lui peut la cacher, puis que ses parents se sont fait une raison, ont emballé ses affaires... Les lettres qu'elle écrit et croit qu'il envoie à sa famille sont... bon Dieu... bouleversantes. 'Maman, si tu l'as au téléphone, dis lui de mieux laver mes vêtements' et plus tard 'je vous en prie faites moi sortir'. Les soit disant réponses de la mère sont abominables. Ce qui l'a sauvée, c'est, petite emmerdeuse, de le harceler sans cesse pour obtenir des améliorations, et pour finir exiger une copine, ce qui poussera Dutroux à un nouvel enlèvement où il se fera repérer. Ce livre m'a vraiment secoué et tout ce que j'espère c'est qu'en l'écrivant Sabine y laisse ses douloureux souvenirs et puisse retrouver une vie normale et épanouie.
  • Adel89 Posté le 21 Octobre 2017
    Témoignage remarquable d'une enfant ayant survécu à un enlèvement, les maltraitances et sévices de son bourreau qui n'est autre que Marc Dutroux. Une histoire qui a ébranlé les esprits mais dont on ne pouvait imaginer le stratagème psychologique mis en oeuvre par ce tortionnaire. En effet il a joué de manipulations abominables pour garder sa proie près de lui et la rendre plus conciliante en lui faisant croire que sa famille ne la recherchait pas, qu'ils avaient mis une croix sur elle... Comment une enfant de 12 ans aurait elle pu déjouer ce stratagème...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.