Lisez! icon: Search engine
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
Marie-Thérèse Cuny (avec la collaboration de)
Date de parution : 05/01/2006
Éditeurs :
Pocket

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

Marie-Thérèse Cuny (avec la collaboration de)
Date de parution : 05/01/2006

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »

Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Après quatre-vingts jours d’enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lorrainedesmordusdelecture 01/04/2024
    Un témoignage glaçant... Une sombre et abominable affaire que celle de Marc Dutroux. Permis toutes les victimes de ce monstre, il y a Sabine; son courage et son incroyable force mentale face aux ignominies qu'elle a subit. Un témoignage difficile mais que je ne regrette pas d'avoir lu car je voulais savoir ce que Sabine a voulu partager.
  • Oxiane 24/10/2023
    C’est un livre très poignant car lorsqu’elle l’écrit, elle a 19 ans et c’est à la fin du procès. Son témoignage est assez cru pour qu’on se rende bien compte de ce qu’elle a subi mais sans forcément en faire des tonnes. C’est subtil et touchant quand on se rend compte de la maladie de son père et de l’emprise qu’il a sur sa famille.
  • lavieestbelleDiego 04/07/2023
    Ce livre retrace les souvenirs de Sabine sur ses jours sombres et plus tard, sur le procès qui a eu lieu sur son enlèvement par M.Dutroux. C'est un petit livre d'une grande intensité pour une affaire qui a bouleversé un pays tout entier à l'époque des faits. Il est dure de critiquer un livre comme celui-ci car il nous révèle avec le plus de sincérité le calvaire de deux fillettes. Très impressionné par la force de caractère de cette fillette qui s’est battue pour sa survie et pour sa vie car elle a toujours voulu avancer et ne pas empêcher ce passé horrible empoisonné sa vie de femme. Une très grande leçon de vie !
  • elisemeaux 16/05/2023
    Un livre qu’on hésite franchement à ouvrir tellement on se doute de l’horreur qu’il contient entre ses lignes… (surtout quand on est mère). Je ne savais pas si j’irai jusqu’au bout, mais l’histoire de Sabine m’a marquée à jamais et j’avais envie de « rendre hommage » à son courage. Je l’ai finis. Pour les personnes qui ne sont pas trop sensibles, je l’ai lu cependant avec de grandes pauses.
  • Lindsay1706 13/12/2022
    un livre qui ne laisse pas indifférents une fois fermé. en lisant ce document de vie , j’étais parcourue de frissons d’horreur et me demandais sans arrêt comment de tel monstre peuvent-ils exister. je plein sabine qui a vecu cet horreur et qui aujourd’hui encore doit en porter la souffrance et le jugement des autre. je n’ai aucun mots pour en faire une critique car ce livre est incriticable de part ce témoignage sur l’horreur .
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.