Lisez! icon: Search engine
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
Marie-Thérèse Cuny (avec la collaboration de)
Date de parution : 05/01/2006
Éditeurs :
Pocket

J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

Marie-Thérèse Cuny (avec la collaboration de)
Date de parution : 05/01/2006

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne...

« Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »

Le 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Après quatre-vingts jours d’enfermement, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires.

Sabine Dardenne a longtemps attendu avant de nous livrer ce témoignage exceptionnel, qui donne une voix à toutes les victimes, et doit faire cesser la fascination pour les monstres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266153669
Code sériel : 12590
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lindsay1706 13/12/2022
    un livre qui ne laisse pas indifférents une fois fermé. en lisant ce document de vie , j’étais parcourue de frissons d’horreur et me demandais sans arrêt comment de tel monstre peuvent-ils exister. je plein sabine qui a vecu cet horreur et qui aujourd’hui encore doit en porter la souffrance et le jugement des autre. je n’ai aucun mots pour en faire une critique car ce livre est incriticable de part ce témoignage sur l’horreur .
  • aslarriere 30/11/2022
    J'aime beaucoup les livres-témoignages ou en tous les cas, tirés d'histoires vraies. Et l'on sait qu'en général, on ne parle pas forcément de choses joyeuses. C'est le côté "vrai" qui m'attire. Cette histoire est bien triste et l'on sait que cela peut arriver encore, malheureusement.
  • melodiereno 31/10/2022
    j'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école ... Elle n'y arrivera malheureusement jamais... son bourreau, le pédophile le plus médiatisé et l'homme le plus détesté de Belgique, Marc Dutroux a croisé sa route... Un témoignage précis de son enlèvement jusqu'au procès d'une jeune fille au caractère bien trempé (ce qui lui aura permis de survivre 80 jours dans ce cachot de l'horreur et d'affronter les mensonges, la pression et surtout son procès hors norme). J'espère qu'elle a depuis trouvé la paix qu'elle cherchait pour se reconstruire en tant que femme après une enfance volée.
  • Clemoukine 12/10/2022
    L'histoire terrible d'une fillette belge, une des victimes rescapées de Dutroux. On vit au jour avec elle, les longues journées de sa captivité, l'horreur de son quotidien. Elle laisse deviner les sévices qu'elle subit mais n'en donne aucun détail. Elle se croit abandonnée de tous, de ses parents, du monde. Dutroux lui fait croire qu'il l'a enlevée pour la protéger... Histoire bouleversante !
  • marclouiselie 25/09/2022
    Violent sans être sordide, un récit qui fait froid dans le dos...mais nécessaire. Chapeau pour le courage qui a permis de synthétiser un tel vécu. La petite fille est devenue une femme que le monstre en question n'a pas réussi à détruite, même s'il s'en sans doute fallu de peu...Émouvant toujours, effrayant souvent; le récit du tribunal nous permet de souffler. Merci à l'auteur de savoir transmettre (une partie) sa souffrance sans effets, bravo à elle pour sa perspicacité. nb pour ceux qui ont lu : tout le monde n'a pas la bosse des maths !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.