Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266122450
Code sériel : 3709
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

J'avais douze ans...

Date de parution : 27/02/2002

Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.

 

« En ce temps-là, confie-t-elle, j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme, une poupée que son père installait tranquillement...

Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.

 

« En ce temps-là, confie-t-elle, j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme, une poupée que son père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer. »

Pendant cinq ans, la peur, la culpabilité l'empêchent de parler. À dix-huit ans, avec courage, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision.

« J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir cette honte. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266122450
Code sériel : 3709
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • likat Posté le 2 Mai 2020
    Cette petite fille nous fait part de l'enfer qu'elle a vécu avec un père incestueux. On a a envie de hurler et de la sortir de là. Elle a fait preuve d'un tel courage pour nous décrire son calvaire. C'est bouleversant et révoltant !
  • annesopecheny Posté le 15 Août 2019
    Un récit bouleversant qui nous happe dès les premières pages. Très vite, je me suis laissée entraîner par ce sombre récit. Il m est même arriver de ressentir de l agressivité en fermant le bouquin lors de mes pauses. Tellement, l histoire et les émotions décrites sont puissantes. Ce livre doit être lu pour dénoncer ces abus innaceptable. Je le déconseillé aux âmes sensibles, il n y a aucune censure dans le récit. Cette histoire m a marquée a jamais.
  • meknes56 Posté le 14 Juin 2019
    Un témoignage bouleversant qui ne laisse personne indifférent....Très très dérangeant.
  • Adel89 Posté le 28 Février 2018
    J'ai lu pas mal de livre sur ce sujet, ce n'est pas celui que j'ai préféré, si on peut dire ça comme ça, mais il n'en est pas moins poignant par la cruelle expérience qu'a du vivre cette jeune fille. On rêve comme elle d'avoir un couteau et de faire justice soi-même!
  • emmanuellevdaa Posté le 20 Janvier 2018
    Rien de bien passionnant à ce récit sauf le respect du à la victime.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.