Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266276436
Code sériel : 2981
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Journal d'une peste - tome 01

,

Collection : Journal d'une peste
Date de parution : 02/02/2017
Prêts à rejoindre la confrérie des pestes ?
Si, comme Fannette, tu penses que :
* La vie est faite pour S'AMUSER.
* Les adultes n'ont pas toujours raison.
* Le monde est NUL s'il ressemble à l'école.
* Être soi-même, c'est être DIFFERENT.
Alors, tu vas adorer ce journal.
Bienvenue dans la Confrérie des Pestes !
EAN : 9782266276436
Code sériel : 2981
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camille2011 Posté le 22 Août 2021
    C’est l’histoire de Fannette, qui a vu un journal dans une boutique. Elle s’est mise à écrire un journal intime. Je trouvé que l’histoire était bien. J’ai moins aimé le surnom que lui donnait son pépé. Sinon, l’histoire était drôle, c’était amusant, même si j’ai pris mon temps pour la lire.
  • Cousteau5e3 Posté le 11 Juin 2021
    J'aime ce livre parce que c'est très ressemblant à une vie d'adolescent .Quand vous lisez le livre c'est comme si vous êtes plonger dans l'histoire !Vous avez les mêmes humeur que le personnage principale !On peut passé par toute les émotions et on se sent moins seule face au probable même situation que Fannette !Cette auto-biographie parle de sa vie au collège ,chez elle ,avec ses amis et des problèmes qu'elle rencontre .Fannette est le personnage principale mais aussi celle qui raconte l'histoire .Je suis sur que si vous lisez se livre , vous vous retrouverez dans l'histoire de Fannette . Loubna B
  • ghislainemota Posté le 3 Janvier 2021
    Depuis que Fannette peut se confier à son journal intime, elle étale sa vie de collégienne de 5ième. Chacun sait qu'à l'âge de 13 ans, les parents sont une plaie: ils fouinent, ils interdisent, ils imposent ( à bas les corvées) et donc pourrissent la vie des adolescents. Certes Fannette ne les déteste pas mais l'amour de sa vie est pépé Gaston. Lui au moins s'intéresse vraiment à ses problèmes et y répond. Mais tous ces" drames " ne vont pas gâcher l'existence de Fannette pour autant.. Car toute peste qu'elle soit, sa vie est pétillante et créative. Fannette couche dans son journal des conseils bien croustillants comme les pestolutions ou des mises en garde. Cette petite insoumise est une adolescente manipulatrice , rancunière et égocentrique. de toute façon pour rentrer dans la confrérie des Pestes mieux vaut être une chipie réfléchie mais pas forcément raisonnable. Texte et doodles apportent à l'ensemble drôlerie et fraîcheur . Un livre qui m'a fait rire et dont la médaille sur la couverture est méritée: best-seller. A mettre entre toutes les mains des ados réfractaires à la lecture. Avis aux parents : je ne serai pas responsable des conséquences dues aux agissements de vos enfants après cette lecture et gardez... Depuis que Fannette peut se confier à son journal intime, elle étale sa vie de collégienne de 5ième. Chacun sait qu'à l'âge de 13 ans, les parents sont une plaie: ils fouinent, ils interdisent, ils imposent ( à bas les corvées) et donc pourrissent la vie des adolescents. Certes Fannette ne les déteste pas mais l'amour de sa vie est pépé Gaston. Lui au moins s'intéresse vraiment à ses problèmes et y répond. Mais tous ces" drames " ne vont pas gâcher l'existence de Fannette pour autant.. Car toute peste qu'elle soit, sa vie est pétillante et créative. Fannette couche dans son journal des conseils bien croustillants comme les pestolutions ou des mises en garde. Cette petite insoumise est une adolescente manipulatrice , rancunière et égocentrique. de toute façon pour rentrer dans la confrérie des Pestes mieux vaut être une chipie réfléchie mais pas forcément raisonnable. Texte et doodles apportent à l'ensemble drôlerie et fraîcheur . Un livre qui m'a fait rire et dont la médaille sur la couverture est méritée: best-seller. A mettre entre toutes les mains des ados réfractaires à la lecture. Avis aux parents : je ne serai pas responsable des conséquences dues aux agissements de vos enfants après cette lecture et gardez l'œil sur votre chat.
    Lire la suite
    En lire moins
  • VagueDeMots Posté le 30 Décembre 2020
    Je viens de finir ce livre que j'ai dévorée en 2 jours. J'ai dût entendre le nom "journal d'une peste" quelque part et j'ai tout de suite chercher à la bibliothèque de ma ville pour voir si il y était et oui ! Rien qu'en lisant le résumé et en feuilletant les pages j'ai tout de suite sût que ce livre serais pour moi. Et je ne me suis pas trompée, j'ai beaucoup aimée ce livre ! Dommage qu'il se lit très vite. J'ai même découvert quelques points communs avec Fannette et moi, je suis aussi en 5ème3 j'ai aussi 12 ans et mon grand-père s'appelle aussi Gaston. Dès les premières pages j'ai me suis tout de suite attachée à la personnage principale : Fannette qui écrit ce journal très rigolo mais à la fois très sympa à lire. J'ai très hâte de lire le tome 2. Je recommande.
  • Queendeslivres Posté le 1 Février 2020
    J'ai beaucoup aimé ce livre car il n'y a pas que du texte, il y a aussi des petit dessin ou des écritures plus grosses ou plus petite. Je vous recommande ce livre.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.