Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266282208
Code sériel : J3062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Journal d'une peste - tome 03 : Bonjour l'ambiance !

,

Collection : Journal d'une peste
Date de parution : 22/11/2018
Prêts à rejoindre la confrérie des pestes ? Passage en poche avec le label Best-Seller du tome 3 de la série de la Martinière jeunesse.
Rien ne va plus dans la vie de Fannette :
- Sa mère la ridiculise devant TOUT le collège.
- Elle attrape des poux le jour de son rendez-vous avec le beau Théo Ulmer.
- Elle a un admirateur qui...n'est PAS le beau Théo Ulmer !
Heureusement, Fannette a toujours une pestolution. Sa devise ? Peste et fière de l'être !
EAN : 9782266282208
Code sériel : J3062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ambre13250 Posté le 25 Août 2019
    Tout comme le tome 2 j'ai adorer se livre
  • Aurore666 Posté le 18 Juin 2019
    On retrouve avec plaisir Fannette, cette petite fille qui a inventé, avec son grand-père farfelu qu'elle adore, pépé Gaston, la confrérie des pestes. Pour que sa confrérie fonctionne, elle en établit les règles au fur et à mesure, en fonction des situations rencontrées... Le tout est écrit dans son journal d'une peste, un journal intime où elle transcris ses moments de vie, ses délires, ses déboires, et ses bonnes pestolutions! De quoi être parée à toutes les situations pour réagir en vraie peste, et la miss est inventive! Dans ce tome, sa maman décide d'aller faire un piquet de grève avec une autre maman afin de protester contre la mal-bouffe de la cantine... une vrai honte pour Fannette qui va en vouloir longuement à sa maman, bien entendu... Pour corser le tout, sa petite soeur un peu trop collante, Eva, va se choper des poux et c'est shampoing pour toute la famille, sauf qu'il va y avoir quelques complications... Pour couronner le tout, elle a un admirateur secret, mais il ne s'agit pas de Théo, son beau Théo dont elle est si amoureuse... La suite de mon avis se trouve sur le blog ;)
  • Toon Posté le 20 Mai 2016
    Toit d'abord, merci à Babélio et l'opération Masse critique pour m'avoir fait gagner ce livre ! Dans Journal d'une peste T3, Fanette raconte sa vie d'adolescente, entourée par ses parents, sa petite soeur Eva, ses amis du Collège et Théo dont elle est amoureuse sans que cela soit réciproque. Pépé gaston est également un personnage important de la vie de Fanette, vivant en maison de retraite. Le ton est enjoué, et souvent ponctué de scènes très droles come celle où sa maman va lui faire honte en s'invitant à déjeuner à la cantine du collège. Ecrit dans un style très djeun's toute jeune lectrice se retrouvera facilement dans la peau de Fanette et aura déjà partagé les mêmes évènements au cours de sa courte vie. Un excellent moment en perspective.
  • celine85 Posté le 27 Mars 2016
    C'est le tome 3 mais toujours aussi drôle. On retrouve la vie quotidienne d'une ado Fannette avec tous les problèmes d'une ado :D une mère qui la ridiculise devant ses ami(e)s au collège, un amoureux, un admirateur qu'elle n'aime pas , ....Les textes et les illustrations sont très bien réalisés, les talents de Virginy L. Sam et Marie-anne Abesdris se complètent très bien. Livre qui convient très bien aux filles de 8/10 ans , succès garanti! Merci aux éditions La Martinière Jeunesse et à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.
  • EveQ Posté le 27 Mars 2016
    Le journal d’une peste est un peu le « Journal d’un dégonflé » au féminin. Le tome 3 a pour sous-titre « Bonjour l’ambiance ! ». C’est le journal intime d’une adolescente, Fannette. Elle y raconte ses anecdote, ses colères, ses délires, ses amours. Entre sa mère qui lui donne honte devant tout son collège et sa sœur qui lui refile des poux je jour de son rendez-vous avec le beau Théo, elle a de quoi s’énerver. Ce roman est sous la forme d’un journal intime avec des dessin des gribouillages. C’est plutôt original. On peut se reconnaître dans des situations. C’est parfois très drôle.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.