Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368529058
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Kemono Incidents - tome 05

Fabien Vautrin (traduit par)
Date de parution : 12/03/2020
Une série qui dynamite les codes du récit fantastique en le plaçant dans un contaxte urbain et contemporain.
Après les tragiques événements entourant la famille de Shiki, la vie reprend son cours pour l’agence de détectives Inugami. Pour la première fois, Kabané se voit confier une mission qu’il doit assurer seul. Malheureusement pour lui, rien ne va se dérouler comme prévu. Pendant ce temps, dans les ruelles sombres de Tokyo, un dangereux criminel est sur les traces d’Akira…
EAN : 9782368529058
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sachan Posté le 25 Novembre 2020
    Kemono Incidents est une série qui me plaît toujours autant, de part la qualité de dessin et d'intrigue. C'est à la fois mignon et violent, dénonçant bien des choses comme la recherche d'indépendance, les problèmes familiaux, le racisme ou l'extrémisme sous toutes ses formes. Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture très belle, colorée et qui accroche le regard, mettant en avant le personnage phare du tome. Cette fois-ci, c'est bel et bien Akira qui va être le protagoniste, celui dont on va découvrir le passé et qui va enfin passer un palier. J'avais vraiment hâte de voir Akira en action, lui qui semble si fragile et paumé. Kabane lui aussi continue de murir, de découvrir la vie et d'obtenir des informations potentielles sur ses parents. Par contre celui qui m'a le plus étonnée, reste sans aucun doute Nobimaru, complètement tordu et l'image parfaite des renards tel qu'on pourrait se les représenter selon le folklore japonais. Sho Aimoto fait aussi un petit tacle intéressant aux youtubeurs et à la culture de l'instant présent. La naïveté et l'ignorance de Kabane fait face à la recherche de reconnaissance maximale d'un enfant repoussé par ses amis, au risque de se perdre... Kemono Incidents est une série qui me plaît toujours autant, de part la qualité de dessin et d'intrigue. C'est à la fois mignon et violent, dénonçant bien des choses comme la recherche d'indépendance, les problèmes familiaux, le racisme ou l'extrémisme sous toutes ses formes. Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture très belle, colorée et qui accroche le regard, mettant en avant le personnage phare du tome. Cette fois-ci, c'est bel et bien Akira qui va être le protagoniste, celui dont on va découvrir le passé et qui va enfin passer un palier. J'avais vraiment hâte de voir Akira en action, lui qui semble si fragile et paumé. Kabane lui aussi continue de murir, de découvrir la vie et d'obtenir des informations potentielles sur ses parents. Par contre celui qui m'a le plus étonnée, reste sans aucun doute Nobimaru, complètement tordu et l'image parfaite des renards tel qu'on pourrait se les représenter selon le folklore japonais. Sho Aimoto fait aussi un petit tacle intéressant aux youtubeurs et à la culture de l'instant présent. La naïveté et l'ignorance de Kabane fait face à la recherche de reconnaissance maximale d'un enfant repoussé par ses amis, au risque de se perdre en chemin et mettre en danger les kemonos. Kemono Incidents est vraiment une série top que je recommande à tout le monde et il serait dommage de passer à côté !
    Lire la suite
    En lire moins
  • pommerouge Posté le 3 Mai 2020
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga dont j’attendais impatiemment la suite. Surtout que le tome précédent sur Shiki était très touchant et prenant ! Ici, nous nous penchons un peu plus sur l’histoire d’Akira et de son frère jumeau. Ce dernier est justement dans l’agence afin d’essayer de retrouver son frère qu’il a perdu de vu depuis quelques années de ça. Sauf qu’Akira dans sa recherche, va s’attirer des ennuis. C’est de cette manière qu’on va en apprendre un peu plus sur ce personnage et sur ses origines, un peu comme cela a été fait avec Shiki. Ce que je reprocherais à ce tome, c’est qu’il était plutôt plat. Quand on voit comment était le tome 4, c’est sûr que cela est un peu décevant sur le moment. Pour autant, l’histoire reste intrigante et intéressante. Ce que je trouve vraiment bien dans ce manga, c’est que malgré le côté très détaché du personnage de Kanabé, qui fait qu’on a un peu de mal à s’attacher à lui, il a du cœur et une personnalité qui donne envie d’en apprendre un peu plus sur lui et ses origines. De plus, dès qu’il passe à l’action, les scènes de combats le concernant... Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga dont j’attendais impatiemment la suite. Surtout que le tome précédent sur Shiki était très touchant et prenant ! Ici, nous nous penchons un peu plus sur l’histoire d’Akira et de son frère jumeau. Ce dernier est justement dans l’agence afin d’essayer de retrouver son frère qu’il a perdu de vu depuis quelques années de ça. Sauf qu’Akira dans sa recherche, va s’attirer des ennuis. C’est de cette manière qu’on va en apprendre un peu plus sur ce personnage et sur ses origines, un peu comme cela a été fait avec Shiki. Ce que je reprocherais à ce tome, c’est qu’il était plutôt plat. Quand on voit comment était le tome 4, c’est sûr que cela est un peu décevant sur le moment. Pour autant, l’histoire reste intrigante et intéressante. Ce que je trouve vraiment bien dans ce manga, c’est que malgré le côté très détaché du personnage de Kanabé, qui fait qu’on a un peu de mal à s’attacher à lui, il a du cœur et une personnalité qui donne envie d’en apprendre un peu plus sur lui et ses origines. De plus, dès qu’il passe à l’action, les scènes de combats le concernant sont vraiment très épiques et belles à voir, même si parfois elles sont de courte durée. En bref, je pense que cinquième tome est celui que j’ai le moins aimé depuis le début de cette saga. Je reste quand même curieuse de cette fin et j’aimerais voir ce que le prochain tome nous réserve, afin d’en apprendre encore un peu plus sur le personnage d’Akira.
    Lire la suite
    En lire moins
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.