Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Km 930
Date de parution : 18/04/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Km 930

Date de parution : 18/04/2024
"Ce premier roman sensible et surprenant est un véritable voyage au cœur de soi." Tatiana de Rosnay
Un homme, une femme... Lisa s’apprête à se marier. Raphaël a déserté sa vie il y plusieurs années. La route bleue défile. La contemplation du paysage est l’occasion d’une introspection.
Et...
Un homme, une femme... Lisa s’apprête à se marier. Raphaël a déserté sa vie il y plusieurs années. La route bleue défile. La contemplation du paysage est l’occasion d’une introspection.
Et l’on plonge au cœur de la France comme on plonge au cœur de ce couple en s’interrogeant :
Depuis combien de...
Un homme, une femme... Lisa s’apprête à se marier. Raphaël a déserté sa vie il y plusieurs années. La route bleue défile. La contemplation du paysage est l’occasion d’une introspection.
Et l’on plonge au cœur de la France comme on plonge au cœur de ce couple en s’interrogeant :
Depuis combien de temps se connaissent-ils ? Que cachent-ils ? Pourquoi ce voyage qui ressemble à un dernier tour de piste ? Pourquoi revisiter le passé en empruntant cette Nationale 7 qu’ils ont déjà parcourue ensemble ? Pourquoi cette urgence à se raconter ? Et quels sont ces signes étranges qui jalonnent leur parcours?
Km 930 est un voyage au cœur de soi, aux frontières de l’invisible. Un carnet de route qui évoque le temps qui passe, la quête du bonheur, la recherche de l’amour inconditionnel et le deuil.
De Paris à la Méditerranée, de paysages familiers en chambres d’hôtel brûlantes de souvenirs, le périple de Lisa s’apparente à une fuite. L’héroïne abandonne les contreforts d’une vie en sécurité pour rouler à vive allure le long de l’abîme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340700
Code sériel : 19296
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266340700
Code sériel : 19296
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec ce premier roman qui parle d’amour perdu et de reconstruction. »
Télé Star

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aslarriere 23/05/2024
    L'histoire de Lisa qui doit bientôt se marier avec Pablo. Avant cela, elle décide de prendre sa vieille Spider, qu'elle s'est procurée il y a 20 ans, pour la vendre dans le Sud, où elle va prendre la N7. Elle revivra des souvenirs avec son Raphaël, amour de jeunesse qui n'a jamais réellement quitté son esprit. Ils avaient écrit des vœux l'un et l'autre, pour soi, pour l'autre et pour eux. Qu'en sera-t-il 20 ans plus tard, à condition de les retrouver. On voyage avec au fil des pages (ou des km) jusqu'au stop final.. qui fait mal. Elle a ouvert les yeux.. pour les fermer.. Depuis que le grand format était sorti, je voulais absolument le lire ! Et puis le format poche est arrivé et je me suis jetée dessus ! Et j'ai bien fait, j'ai adoré ! C'était un beau et dur roman, je le recommande à chacune et chacun d'entre vous !
  • whamandine 17/01/2024
    Un petit retour sur ce livre qui m'a complètement "surprise". ✨#km930 ✨@valeriefayolle ✨@editionsplon .Une couverture colorée,qui m'a tout de suite intriguée. Km 930, m'a complètement happé. .Lisa. Cette belle et douce Lisa. Dans sa vie deux amours, Raphaël son âme soeur, et sa belle Alfa Romeo. Et puis un jour il y a Pablo, cet homme si doux et patient qui l'aidera dans sa "renaissance". .Lisa décide de vendre sa voiture,la vie n'est plus ce qu'elle était,ce qu'elle avait imaginé,alors elle se lance sur la route Bleue qui relie Paris à la Méditerranée pour 930km, jusqu'à sa destination finale,pour conclure la vente. Tout au long de son trajet,Lisa prendra le temps de s'arrêter dans les villes qui ont marqué son passé. .Lisa oscille entre passé et présent. Enfermée dans une spirale infernale avec Raphaël, qu'elle ne peut quitter. Des signes intrigants vont jalonner sa route,des rencontres aussi. Et puis cet accident,qui va lui permettre de comprendre,qu'il est temps maintenant de vivre dans le présent. Un récit sur l'amour inconditionnel,sur la perte de l'amour avec un grand A. Un récit poignant. Tout au long du roman,sur ces 930km, j'ai eu ma place comme passagère au côté de Lisa dans cette belle Alfa Romeo. Un trajet vibrant. ❤️Gros coup de coeur 2023❤️
  • Billie72 05/01/2024
    Une jolie couverture colorée et fleurie, un titre énigmatique, la promesse d’un road trip mêlant amour et mystère… Dans ce premier roman de Valérie Fayolle, nous embarquons aux côtés de Lisa dans sa vieille Alpha Romeo. Tiraillé entre son passé et le présent, voyageant aux frontières de l’invisible, Lisa monologue, se lamente, imagine, s’égare dans les souvenirs et les regrets. Blessures jamais cicatrisées, bleus à l’âme, profonde mélancolie. Souvent le « nous » remplace le « je », à la voix intérieure de Lisa se mêlent celles de Pablo, son fiancé, et surtout de Raphaël, son grand amour de jeunesse. Car ce voyage, Lisa l’a déjà fait il y a 20 ans, en compagnie de Raphaël. Entre eux une évidence, une passion fusionelle et des promesses d’amour éternel. Que s’est-il passé ? Si l’écriture est fluide et certains passages très émouvants, j’avoue ne pas avoir été emportée par ce récit.  Une petite déception donc, mais cet avis n’engage que moi et je suis certaine que Km 930 et sa play list qui accompagne les différentes étapes du trajet ne manqueront pas de séduire certains lecteurs.
  • brinvilliers 02/11/2023
    Lisa part au volant de sa vieille Alpha Roméo pour la vendre. 930 km de souvenirs de son amour fou avec Raphaël entrecoupé par les appels de Pablo son nouveau compagnon. Par moment la lecture est confuse car on ne sait pas si Lisa rêve ou non. Un thème d'abandon, de maladie, d'amour, regret qui ne captive pas.
  • Flora_bouquine 28/04/2023
    Ce roman m'a tapé dans l'œil dès sa sortie. Sa couverture coloré et fleurie m'a tout de suite plu, je la trouvais parfaite pour le printemps et l'histoire de ce road trip me plaisait aussi. Dans ce premier roman de Valérie Fayolle, nous suivons Lisa et Raphaël, un jeune couple fou d'amour qui emprunte la route bleue pour un voyage. 20 ans plus tard, Lisa emprunte cette même route à bord de sa vieille Alfa Roméo. Un voyage dont elle ressent le besoin de le faire une dernière fois avec sa voiture. Durant ces kilomètres elle revient sur les mêmes lieux qu'elle a visité deux décennies auparavant . Les souvenirs remontent mêlés de joies et de peines. Un dernier voyage nécessaire pour en débuter un autre. J'ai lu ce joli roman en une après-midi, impossible de me défaire de ce voyage avec Lisa. C'est ce genre de livre dont il est difficile de parler parce que j'ai peur d'en dire trop. J'ai embarqué au côté de Lisa dans sa vieille voiture, les cheveux au vent, j'ai remonté le fil de ses souvenirs, de son histoire d'amour. J'avais envie de serrer Lisa dans mes bras, de lui tenir la main, elle tiraillée entre le passé et le présent. C'est le voyage d'une quête, d'un retour aux sources nécessaire pour avancer. Un voyage que Lisa compte faire jusqu'au bout pour trouver la paix intérieur, parce qu'elle sait qu'elle en a besoin pour avancer, pour aller vers l'avenir. Ce roman parle d'amour, de quête de soi, de promesses. On se laisse porter par la plume de Valérie Fayolle pleine de nostalgie et de sensibilité au gré des chansons de Barbara et de Nougaro. Un beau premier roman.Ce roman m'a tapé dans l'œil dès sa sortie. Sa couverture coloré et fleurie m'a tout de suite plu, je la trouvais parfaite pour le printemps et l'histoire de ce road trip me plaisait aussi. Dans ce premier roman de Valérie Fayolle, nous suivons Lisa et Raphaël, un jeune couple fou d'amour qui emprunte la route bleue pour un voyage. 20 ans plus tard, Lisa emprunte cette même route à bord de sa vieille Alfa Roméo. Un voyage dont elle ressent le besoin de le faire une dernière fois avec sa voiture. Durant ces kilomètres elle revient sur les mêmes lieux qu'elle a visité deux décennies auparavant . Les souvenirs remontent mêlés de joies et de peines. Un dernier voyage nécessaire pour en débuter un autre. J'ai lu ce joli roman en une après-midi, impossible de me défaire de ce voyage avec Lisa. C'est ce genre de livre dont il est difficile de parler parce que j'ai peur d'en dire trop. J'ai embarqué au côté de Lisa dans sa vieille voiture, les cheveux au vent, j'ai remonté le fil de ses souvenirs, de son histoire d'amour. J'avais envie de serrer Lisa dans mes bras, de lui tenir la main, elle tiraillée entre...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.