Lisez! icon: Search engine
La Conspiration Vatican
Étienne Gomez (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Pocket

La Conspiration Vatican

Étienne Gomez (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
​Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, le nouveau grand nom du thriller historique !
1798. Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des chevaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la... 1798. Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des chevaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l’ordre lors de sa fondation.
2019. Après avoir découvert dans les archives secrètes de la...
1798. Alors que ses armées viennent d’envahir l’île de Malte, Bonaparte entre dans la cathédrale de La Valette gardée par l’ordre des chevaliers de Saint-Jean. Son objectif : mettre la main sur une mystérieuse relique, confiée à l’ordre lors de sa fondation.
2019. Après avoir découvert dans les archives secrètes de la bibliothèque du Vatican une lettre signée de la main de Napoléon, un cardinal est assassiné. L’Église soupçonne une branche clandestine des chevaliers Teutoniques, ordre officiellement dissous en 1805. Le Vatican engage alors Sean Wyatt, ex-agent secret, pour remonter la piste du « secret Napoléon ». Celui-ci va devoir reconstituer un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l’Histoire de France et de l’Église.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322133
Code sériel : 18462
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322133
Code sériel : 18462
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d’énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d’histoire et d’ésotérisme vont être ravis."
La Marche de l'Histoire
"Un puzzle passionnant, à travers les arcanes de l'Histoire de France et de l'Église."
Mondes anciens

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carolel61 21/08/2022
    Livre un peu déconcertant mais que j'ai beaucoup apprécié. Je m'y suis plongée dedans et l'ai lu en un rien de temps. (en 2 après-midi). J'achète beaucoup de livres d'occasion, j'ai pris celui-ci en raison de son titre. L'intrigue m'a beaucoup plu, je suis passionnée d'ésotérisme mais pas du tout d'histoire... "De Rome à Notre-Dame en passant par le Père-Lachaise, Ernest Dempsey nous entraîne, avec ce roman captivant, dans une formidable quête pleine de mystères, d'énigmes et de retournements. Les amateurs de thrillers, les passionnés d'Histoire et d'ésotérisme vont être ravis." "La Marche de l'histoire", France Inter
  • merzhyn 01/08/2022
    un auteur que je découvre malgré ses nombreux romans paru aux États Unis. j’avoue que c’est très plaisant à lire, l’intrigue est bonne, les personnages attachants et le roman est bien écris. les deux regrets sont : en premier que le final est trop rapide et décevant et en second qu’il y a un peu de rappel à ses précédents livres. c’est dommage. dans l’ensemble livré prenant et hâte de lire le second volume paru en France.
  • sonylesaux 11/04/2022
    Un bon livre. un livre que je proposerais à lire pour des personnes en mal de sensations. Une belle intrigue mêlant Napoléon Bonaparte, le Vatican et des ordres anciens qu'on croyait disparu. En plus' des archéologues doués de spécialités diverses d'anciennes agences gouvernementales américaines au secours d'une réplique. Napoléon n'aurait pas mieux espérer! Bien que je ne connaisse pas l'auteur de ce roman, je l'ai trouvé plaisant mais il manquait d'un peu plus de faits historiques, de sérieux quant au rapprochement entre l'église catholique romaine, ces ordres anciens et l'histoire de Napoléon Bonaparte. cependant, je vous conseille de le lire. l'intrigue est bien menée.
  • MonCharivariLitteraire 19/01/2021
    Merci à Netgalley et aux Editions du cherche-midi de l’avoir donné l’opportunité de lire ce roman. La description du livre m’a immédiatement conquise. Je devais découvrir une intrigue dans la veine du Da Vinci Code. J’apprécie beaucoup ce type d’énigmes qui mêle des questions de religion et thriller. De fait, si effectivement les protagonistes sont à la recherche d’un objet sacré, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire est sympathique, mais ne peut être mesurée à l’œuvre de Dan Brown. Il n’en est pas à la hauteur. Vous passerez un moment agréable en compagnie des personnages inventés par Ernest Dempsey, mais à aucun instant vous ne douterez qu’ils réussissent. Tout semble venir trop naturellement, trop facilement. Il manque un petit «#8201;je ne sais quoi#8201;» qui transforme une lecture agréable en quelque chose de plus. Les choses coulent trop. Les héros sont trop parfaits, trop intelligents, trop forts. En outre, quand on écrit on nous conseille de toujours «#8201;montrer#8201;» plutôt qu’affirmer. Ernest Dempsey n’a pas été assez rigoureux avec cette directive, nous déclarant systématiquement la brillance intellectuelle de ses enquêteurs dans des moments où cela n’était pas aussi évident. J’ai eu cette sensation à plusieurs reprises. Certains aspects étaient cependant intéressants, je n’avais pas tout de suite repéré un des antagonistes. Je me suis fait surprendre pour mon plus grand plaisir. En outre, j’ai apprécié que l’auteur intègre l’actualité à son roman avec la question du feu de notre dame. De plus, j’ai préféré la raison qu’ils en ont donné à la réalité#8201;! Enfin Dempsey a une écriture efficace. Les pages se tournent vite !Merci à Netgalley et aux Editions du cherche-midi de l’avoir donné l’opportunité de lire ce roman. La description du livre m’a immédiatement conquise. Je devais découvrir une intrigue dans la veine du Da Vinci Code. J’apprécie beaucoup ce type d’énigmes qui mêle des questions de religion et thriller. De fait, si effectivement les protagonistes sont à la recherche d’un objet sacré, la comparaison s’arrête là. En effet, l’histoire est sympathique, mais ne peut être mesurée à l’œuvre de Dan Brown. Il n’en est pas à la hauteur. Vous passerez un moment agréable en compagnie des personnages inventés par Ernest Dempsey, mais à aucun instant vous ne douterez qu’ils réussissent. Tout semble venir trop naturellement, trop facilement. Il manque un petit «#8201;je ne sais quoi#8201;» qui transforme une lecture agréable en quelque chose de plus. Les choses coulent trop. Les héros sont trop parfaits, trop intelligents, trop forts. En outre, quand on écrit on nous conseille de toujours «#8201;montrer#8201;» plutôt qu’affirmer. Ernest Dempsey n’a pas été assez rigoureux avec cette directive, nous déclarant systématiquement la brillance intellectuelle de ses enquêteurs dans des moments où cela n’était pas aussi évident. J’ai eu cette sensation à plusieurs reprises. Certains aspects étaient cependant intéressants,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.