Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300438
Code sériel : 17755
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

La Fille au sourire de perles

,

Julie GROLEAU (Traducteur)
Date de parution : 20/02/2020
Clemantine se souvient d’un pays de collines. Du garage de son père. Du jardin de sa mère. Puis des hommes sont venus – des hommes pour lesquels elle n’était qu’un « cafard ». Séparées de leur famille, elle et sa grande sœur ont erré longtemps, de camps de réfugiés en... Clemantine se souvient d’un pays de collines. Du garage de son père. Du jardin de sa mère. Puis des hommes sont venus – des hommes pour lesquels elle n’était qu’un « cafard ». Séparées de leur famille, elle et sa grande sœur ont erré longtemps, de camps de réfugiés en camps de réfugiés, d’autocars en bateaux – la mort à chaque étape. Aujourd’hui, c’est une élève modèle de 18 ans, recueillie dans une famille aisée de Chicago. Mais qui est-elle vraiment ? Sinon celle qu’on veut qu’elle soit ? Cette victime éternelle à l’enfance sacrifiée ? Ce rêve américain ? Comment se reconstruire sans raconter son histoire ?

« Son témoignage est bouleversant. » Femme actuelle

« La plus belle réussite de Clemantine Wamariya est d’avoir fait triompher la vie dans son témoignage. » Le Monde des livres



Texte intégral
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Groleau
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300438
Code sériel : 17755
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Elle a fui le génocide rwandais à 6 ans. Aujourd'hui installée dans la Silicon Valley, elle transmet son histoire dans un best-seller poignant. »
ELLE
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !