RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Fille derrière la porte

            Pocket
            EAN : 9782266285162
            Code sériel : 17207
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            La Fille derrière la porte

            Date de parution : 12/04/2018
            Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise... Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l’aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il y paraît…

            Cet ouvrage a reçu le Prix du suspense psychologique
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266285162
            Code sériel : 17207
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.20 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • natachawolff Posté le 3 Mai 2019
              Compliqué, j'ai ni adoré ni réellement aimer. J'avoue que j'ai trouvé cette lecture longue. Manque de rebondissement.
            • Corail54 Posté le 29 Avril 2019
              Un thriller à suspens... plutôt bon et bien écrit mais j'ai trouvé que le lecteur disposait de trop d'informations dès le début pour être vraiment scotché par la fin du livre!
            • lenou78 Posté le 21 Mars 2019
              Un premier ouvrage de cette auteure que je découvre et une découverte sympathique. J'ai trouvé l'écriture souple, adaptée et qui m'a amené à tourner les pages sans même en avoir conscience. Une histoire au départ un peu "floue" car je n'arrivais pas à savoir si c'était une seule personne ou bien une personne atteinte de double personnalité... Très vite, par les mots choisis, le contexte, et les sous entendus j'ai compris j'étais en face d'un personnage atteint de trouble de la personnalité. Cela m'a ensuite amenée à comprendre, et dès ce moment, les pages lues ont défilées et m'ont fait entrer de plus en plus profondément dans la complexité psychologique du personnage. Une bonne intrigue, et un bon moment de lecture.
            • carolitne Posté le 6 Mars 2019
              Emmy est chez elle. Seule. Seule avec elle-même. Autour d'elle il n'y a que silence et vide. Son mari la quittée, ses enfants vivent avec lui. Son appartement est un refuge. Le quitter est une expédition, un combat contre elle - même. Un jour, elle se résout à sortir faire des courses. Elle croise alors Lena, sa nouvelle voisine. Les jeunes femmes se rapprochent sous l'impulsion de Léna. Marcus, son compagnon, observe cette nouvelle amitié avec inquiétude. Lui seul connait le passé trouble de Léna. Alors qu'Emmy n'est plus que défaite et abandon, Léna est combat et pugnacité. Elle prend Emmy sous son aile, l'aide à retrouver confiance et à reprendre sa vie en main. Mais que cache cette volonté d'aider Emmy? Léna agit-elle par pur altruisme ? Cette amitié, cette rencontre étaient elles fortuites ? Peu à peu la face cachée de Léna se révèle à Emmy. Elle semble prendre le controle, de Léna, d'Emmy, de leur relation. Quel est ce plan, qui semble guider ses actions? Que Marcus sait il vraiment sur le passé de Léna ? Et qui est ce corbeau qui adresse des lettres anonymes à Emmy? Que sait il de son enfance ? Patricia Hespel signe un thriller psychologique bien mené. L'écriture et le style sont simples... Emmy est chez elle. Seule. Seule avec elle-même. Autour d'elle il n'y a que silence et vide. Son mari la quittée, ses enfants vivent avec lui. Son appartement est un refuge. Le quitter est une expédition, un combat contre elle - même. Un jour, elle se résout à sortir faire des courses. Elle croise alors Lena, sa nouvelle voisine. Les jeunes femmes se rapprochent sous l'impulsion de Léna. Marcus, son compagnon, observe cette nouvelle amitié avec inquiétude. Lui seul connait le passé trouble de Léna. Alors qu'Emmy n'est plus que défaite et abandon, Léna est combat et pugnacité. Elle prend Emmy sous son aile, l'aide à retrouver confiance et à reprendre sa vie en main. Mais que cache cette volonté d'aider Emmy? Léna agit-elle par pur altruisme ? Cette amitié, cette rencontre étaient elles fortuites ? Peu à peu la face cachée de Léna se révèle à Emmy. Elle semble prendre le controle, de Léna, d'Emmy, de leur relation. Quel est ce plan, qui semble guider ses actions? Que Marcus sait il vraiment sur le passé de Léna ? Et qui est ce corbeau qui adresse des lettres anonymes à Emmy? Que sait il de son enfance ? Patricia Hespel signe un thriller psychologique bien mené. L'écriture et le style sont simples mais efficaces. Le roman est bien construit. Ça fonctionne, c'est prenant.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MesCarnetsLitteraires Posté le 3 Mars 2019
              J'ai lu ce livre en un temps record. Une fois commencé, il est impossible de le lâcher ! Mais c'est tellement agréable de lire un page-turner aussi addictif et à l'écriture si fluide ! Les flashbacks apportent beaucoup de puissance au récit, nous délivrent au fur et à mesure les informations sur le passé des personnages et nous éclairent sur leurs souffrances. Par contre, j'ai eu un peu de mal à ressentir de l'empathie pour les personnages et la fin ne m'a pas totalement comblée. Je m'attendais à une fin plus explosive, plus forte. Malheureusement, même si je n'avais rien deviné, elle ne m'a pas surprise plus que ça. C'est malgré tout un thriller psychologique que je vous recommande tant il est prenant ! #9888;️ Attention toutefois à ne pas lire ce livre si une nouvelle voisine vient d'emménager dans votre immeuble 😅.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.