Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
La Fille derrière la porte
Date de parution : 12/04/2018
Éditeurs :
Pocket

La Fille derrière la porte

Date de parution : 12/04/2018
Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et... Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise... Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l’aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il y paraît…

Cet ouvrage a reçu le Prix du suspense psychologique
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lollipop59 31/05/2022
    "La fille derrière la porte" est un thriller psychologique qui tient ses promesses. La structure narrative est composée de 4 parties : chenille, chrysalide, éclosion et papillon. Ces étapes de transformation montre l'évolution psychologique de la protagoniste, Emmy. Souffrant d'un sentiment d'abandon depuis son enfance, elle sombre dans la dépression quand son mari la quitte en obtenant la garde exclusive de ses enfants, Maxime et Clara. La fille derrière la porte entre alors en scène. C'est sa nouvelle voisine, Léna, qui la pousse à affronter la vie et à sortir de sa position de victime. Mais, cette aide se mue peu à peu en véritable emprise et Emmy découvre la personnalité de Léa, son côté sombre, toujours sur le fil du rasoir... Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la structure cyclique de ce roman qui s'ouvre et se ferme... comme les ailes d'un papillon !
  • Lilyslibrary 09/03/2022
    "Elle n’a pas d’amis, seulement des associés ou des instruments. " "Elle ne te lâchera pas tant qu’elle n’aura pas obtenu ce qu’elle veut. " Il faut dire Le titre est très accrocheur. Emmy a perdu son mari qui l’a quitté et est parti avec leurs deux enfants. Elle se retrouve en appartement et va faire la connaissance de Léna, sa voisine de palier. Cette dernière la prendra sous son aile pour l’aider à reprendre sa vie en mains. Mais Léna va révéler sa double personnalité au fil de l’histoire et devenir une véritable manipulatrice. Un thriller assez bien mené dès le début, la rencontre entre Léna et Emmy se met assez vite en place. L’ambiance devient tendue. Cependant, l’histoire s’essouffle vers la fin. Le comportement de Léna et de son ami Magnus devient carrément fou et exagéré. La première partie du livre m’a vraiment tenue en haleine, mais je n’ai pas été emballée par la fin, qui manquait de caractère. Le côté psychopathe et sadomasochiste m’ont un peu dérangé. Un thriller jugé pourtant "implacable" selon Franck Thilliez.
  • millelectures 08/03/2022
    Une surprise ! Au début j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. Je trouvais assez bizarre le personnage de Léna. Je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait, comment elle se comportait. Mais au fil des pages j’ai compris. Et tout s’est éclairé J’ai finalement bien aimé et surtout beaucoup aimé la fin, qui est bien ficelée et bien pensée. On va retrouver Emmy et Léna. Emmy est une jeune femme complètement perdue, dépressive, son mari vient de la tromper, elle à 2 enfants dont elle se sent incapable de s’en occuper. Léna est une fille sûre d’elle, qui va essayer de la remettre sur le droit chemin de la guérison... Ce n’est pas vraiment comme ça que va se déroulé l’histoire.. Deux personnalités bizarres, secrets de famille, peurs .. Ces personnages se révèlent lentement mais sûrement, on devine où l’étau va se refermer mais on ignore pourquoi et quand cela va se passé. Qui est la fautive ? Celui qui a ouvert la porte, la personne qui a toqué à la porte, ou la fille derrière la porte ?
  • Sobouquine 12/02/2022
    "Il y a des jours où toute la poisse du monde vous semble personnellement destinée." Je vous présente aujourd'hui La Fille derrière la porte de Patricia Hespel. Emmy, au bord de la dépression et en plein divorce, se lie d'amitié avec Léna, sa nouvelle voisine. Cette dernière, à grand renfort de motivation, bons moments et sorties, lui redonne goût à la vie et fait d'elle une nouvelle femme, confiante et prête à se battre pour récupérer ses enfants. Pourtant, un danger rode autour d'Emmy, qui reçoit des lettres d'un corbeau et ne se sent plus en sécurité dans son immeuble. Ce roman a reçu le prix suspense psychologique il y a quelques années, et on en comprend les raisons dès les premières pages. Emmy, jeune femme cassée, reprend les rênes de sa vie. On voit son évolution à mesure que l'on en apprend plus sur le personnage qui lui veut du mal. On découvre ses peurs, ses erreurs et ses joies rapidement dissipées. Le dernier tiers du roman prend un tournant très thriller, bienvenu dans une histoire un peu "conflit de voisinage". Mais il y a un mais. Tout d'abord, il y a des choses vraiment évidentes. Je ne peux pas vous spoiler,... "Il y a des jours où toute la poisse du monde vous semble personnellement destinée." Je vous présente aujourd'hui La Fille derrière la porte de Patricia Hespel. Emmy, au bord de la dépression et en plein divorce, se lie d'amitié avec Léna, sa nouvelle voisine. Cette dernière, à grand renfort de motivation, bons moments et sorties, lui redonne goût à la vie et fait d'elle une nouvelle femme, confiante et prête à se battre pour récupérer ses enfants. Pourtant, un danger rode autour d'Emmy, qui reçoit des lettres d'un corbeau et ne se sent plus en sécurité dans son immeuble. Ce roman a reçu le prix suspense psychologique il y a quelques années, et on en comprend les raisons dès les premières pages. Emmy, jeune femme cassée, reprend les rênes de sa vie. On voit son évolution à mesure que l'on en apprend plus sur le personnage qui lui veut du mal. On découvre ses peurs, ses erreurs et ses joies rapidement dissipées. Le dernier tiers du roman prend un tournant très thriller, bienvenu dans une histoire un peu "conflit de voisinage". Mais il y a un mais. Tout d'abord, il y a des choses vraiment évidentes. Je ne peux pas vous spoiler, mais on comprend rapidement ce que fait S., qui elle est et le lien qu'elle a avec E. De même, certaines actions ont lieu mais on ne sait pas ce qui se passe après. Je pense que j'ai lu un peu trop de romans policiers/thrillers, et je commence à connaître les rouages, qui ne me surprennent plus toujours, et surtout je me pose trop de questions de détective. Finalement, La Fille derrière la porte est un très bon roman, peut-être pas aussi efficace pour ceux qui ont l'habitude du genre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslyAzy 08/12/2021
    J'aime ce genre de livre. Dès la première page, nous sommes au coeur du sujet: une jeune femme, maman, abandonnée par son mari qui lui a retire ses enfants et l'a trompé. Une rencontre dans un immeuble, une nouvelle amitié,... Le début est prometteur, et ne m'a vraiment pas déçu. Les personnages sont très bien décrits, nous font nous poser des questions et nous donne envie d'en savoir plus rapidement. La fin est inattendue mais un poil trop rapide et facile pour moi. Mais j'ai adoré ce livre qui est un vrai thriller psychologique. Je me suis rarement ennuyée (certains passages m'ont paru un peu long) et j'ai été souvent surprise. Bref, un bon moment de passé, je le conseille vraiment.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.