Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La Fille derrière la porte

Date de parution : 12/04/2018
Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise... Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l’aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il y paraît…

Cet ouvrage a reçu le Prix du suspense psychologique
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mamoounne Posté le 29 Juillet 2020
    Un thriller psychologique très flippant. Ce roman nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • PaulineBouquine_ Posté le 13 Juillet 2020
    Je ne sais pas trop comment écrire mon retour sur ce livre. Pour faire simple, je n'ai pas aimé le début. L'histoire et l'intrigue sont longues à se mettre en place, Emmy est déprimée, Emma n'a envie de rien, Emmy n'arrive pas à remonter la pente, Emmy est au fond du trou, Emmy ... Bref, j'avais compris la première fois, mais si jamais pour certain lecteur ce n'étais pas le cas, la dixième fois je pense que tout le monde l'a compris. Puis Léna arrive, j'ai cru que ça allait enfin démarrer, mais non. On tourne en rond, l'histoire de Léna est expliquée, visitée, explorée dans les moindres recoins. J'avoue j'ai failli céder, aller en bas de ma rue et poser ce livre dans la jolie boite à livre qui s'y trouve. Puis finalement, l'intrigue est arrivée sans prévenir, et je me suis posée plusieurs questions. Les comportements changent, la manipulation prend presque toute la place de cette histoire, les mensonges et les non dits m'ont fait doutés, il fallait que je sache ! Je ne voyais pas ou l'auteure voulait m'emmener, j'ai trouvé de plus en plus de mystères et de moins en moins de réponses. Jusqu'à cette fin, complètement... Je ne sais pas trop comment écrire mon retour sur ce livre. Pour faire simple, je n'ai pas aimé le début. L'histoire et l'intrigue sont longues à se mettre en place, Emmy est déprimée, Emma n'a envie de rien, Emmy n'arrive pas à remonter la pente, Emmy est au fond du trou, Emmy ... Bref, j'avais compris la première fois, mais si jamais pour certain lecteur ce n'étais pas le cas, la dixième fois je pense que tout le monde l'a compris. Puis Léna arrive, j'ai cru que ça allait enfin démarrer, mais non. On tourne en rond, l'histoire de Léna est expliquée, visitée, explorée dans les moindres recoins. J'avoue j'ai failli céder, aller en bas de ma rue et poser ce livre dans la jolie boite à livre qui s'y trouve. Puis finalement, l'intrigue est arrivée sans prévenir, et je me suis posée plusieurs questions. Les comportements changent, la manipulation prend presque toute la place de cette histoire, les mensonges et les non dits m'ont fait doutés, il fallait que je sache ! Je ne voyais pas ou l'auteure voulait m'emmener, j'ai trouvé de plus en plus de mystères et de moins en moins de réponses. Jusqu'à cette fin, complètement dingue, inattendue, inimaginable. Elle sort du joli chapeau magique de l'auteure mais colle tellement bien à l'histoire et m'a complètement prise de court ! En bref, un début laborieux, une fin exemplaire. Finalement, je suis contente d'avoir été au bout de cette lecture et d'avoir pu comprendre où voulais me mener l'auteure. Ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi, mais il reste un très bon roman psychologique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ClaireStories Posté le 22 Juin 2020
    Emmy, Léna. Léna, Emmy. Le feu et la glace, le bien et le mal, la témérité et la peur, le courage et la lâcheté : des traits de caractère qui ne se trouvent pas toujours où on les attend. Deux antagonistes complémentaires, telles le yin et le yang. Chacune ses forces et ses faiblesses, chacune ses valeurs aussi. Chacune voit en l’autre ce qu’elle n’est pas… Ou comment la rencontre d’une voisine peut changer votre vie de manière définitive. C’est le pacte pour lequel s’engage Emmy, sans réaliser jusqu’où cette promesse va l’entraîner. Tellement noyée dans le marasme de sa vie saccagée par sa récente séparation d’avec son mari, elle fait confiance aveuglément à Léna pour l’aider à remonter la pente et la remettre en selle pour enfin exister. Mais Léna a sa propre ligne, ses propres codes. Emmy saura-t-elle les décrypter ? Léna saura-t-elle s’arrêter à temps ? C’est avec une écriture fluide et agréable que l’auteure, Patricia Hespel, nous conte cette histoire tambour battant. Malgré un début un peu anarchique à mon goût, l’histoire vaut le coup d’aller jusqu’au bout, coûte que coûte comme nos deux héroïnes (même si je ne suis pas très fan du terme). On creuse dans leurs passés... Emmy, Léna. Léna, Emmy. Le feu et la glace, le bien et le mal, la témérité et la peur, le courage et la lâcheté : des traits de caractère qui ne se trouvent pas toujours où on les attend. Deux antagonistes complémentaires, telles le yin et le yang. Chacune ses forces et ses faiblesses, chacune ses valeurs aussi. Chacune voit en l’autre ce qu’elle n’est pas… Ou comment la rencontre d’une voisine peut changer votre vie de manière définitive. C’est le pacte pour lequel s’engage Emmy, sans réaliser jusqu’où cette promesse va l’entraîner. Tellement noyée dans le marasme de sa vie saccagée par sa récente séparation d’avec son mari, elle fait confiance aveuglément à Léna pour l’aider à remonter la pente et la remettre en selle pour enfin exister. Mais Léna a sa propre ligne, ses propres codes. Emmy saura-t-elle les décrypter ? Léna saura-t-elle s’arrêter à temps ? C’est avec une écriture fluide et agréable que l’auteure, Patricia Hespel, nous conte cette histoire tambour battant. Malgré un début un peu anarchique à mon goût, l’histoire vaut le coup d’aller jusqu’au bout, coûte que coûte comme nos deux héroïnes (même si je ne suis pas très fan du terme). On creuse dans leurs passés respectifs, toujours plus loin, avec toujours un détail en plus qui nous éclaire et en même temps nous impose une simple question : Pourquoi ? Bref, plus on avance dans le récit, et plus les pages se tournent vite. Une situation inédite et des personnages surprenants, je suis vraiment ravie de cette découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Chavanne4 Posté le 3 Mai 2020
    J’ai été fortement déçu par ce livre et je ne comprends pas pourquoi il a reçu le prix du suspense psychologique car j’ai lu des livres biennnnns meilleurs en la matière. Je m’attendais vraiment à une histoire avec plus de rebondissements. Je me suis franchement ennuyée et je me demandais si j’allais arriver à terminer le livre
  • vahine34 Posté le 23 Avril 2020
    Remarquable! Personnages diaboliques,intrigue bien ficelée. Je vous le recommande.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.