Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La Fille derrière la porte

Date de parution : 12/04/2018
Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise... Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied. Jusqu’au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée avec l’aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il y paraît…

Cet ouvrage a reçu le Prix du suspense psychologique
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285162
Code sériel : 17207
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MortimerBooks Posté le 13 Février 2020
    J'ai terminé ce livre il y a un mois et j'ai déjà oublié certains détails de l'histoire, hormis la fin. Preuve qu'il m'a laissé assez indifférent. Peut-être une construction trop classique, formatée comme ces milliers de polars qui sortent par an. On recherche celui qui sortira du lot et pas simple de trouver. Pas évident ici de s'attacher à un personnage en particulier dans ce livre. Ils sont fades, hormis Lena, pour laquelle la personnalité est un peu caricaturale. "l’héroïne" n'est qu'un faire-valoir dans l'histoire. Elle peut passer de madame "looser dépressive" à madame "winner sexy" en un rien de temps. Un peu téléphoné. Je mets trois étoiles pour la fin, qui éclaire les motivations, mais bon, pas folichon tout ça.
  • Menton Posté le 26 Août 2019
    Avec ce thriller psychologique, Patricia Hespel nous manipule durant toute la lecture. Elle sème de petits cailloux pour que le suspens arrive à son comble. Malgré son écriture tout en finesse, elle fait de son roman une histoire vraiment tordue et pourtant plausible. A l'aide de flash-back, l'auteur nous décrit les protagonistes au passé loin d'être joyeux où chacun à sa façon est perturbé et sur la corde raide. La perversion narcissique et la manipulation sont les maîtres mots de ce récit et je peux vous assurer que c'est glaçant, même si le thème est du déjà-vu.
  • natachawolff Posté le 3 Mai 2019
    Compliqué, j'ai ni adoré ni réellement aimer. J'avoue que j'ai trouvé cette lecture longue. Manque de rebondissement.
  • Corail54 Posté le 29 Avril 2019
    Un thriller à suspens... plutôt bon et bien écrit mais j'ai trouvé que le lecteur disposait de trop d'informations dès le début pour être vraiment scotché par la fin du livre!
  • lenou78 Posté le 21 Mars 2019
    Un premier ouvrage de cette auteure que je découvre et une découverte sympathique. J'ai trouvé l'écriture souple, adaptée et qui m'a amené à tourner les pages sans même en avoir conscience. Une histoire au départ un peu "floue" car je n'arrivais pas à savoir si c'était une seule personne ou bien une personne atteinte de double personnalité... Très vite, par les mots choisis, le contexte, et les sous entendus j'ai compris j'étais en face d'un personnage atteint de trouble de la personnalité. Cela m'a ensuite amenée à comprendre, et dès ce moment, les pages lues ont défilées et m'ont fait entrer de plus en plus profondément dans la complexité psychologique du personnage. Une bonne intrigue, et un bon moment de lecture.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.