En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Fille idéale

        Pocket
        EAN : 9782266276771
        Code sériel : 17001
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 512
        Format : 108 x 177 mm
        Nouveauté
        La Fille idéale

        Christel PARIS (Traducteur)
        Date de parution : 14/06/2018
        Petite fille modèle, élève brillante, prodige du piano, Zoe est l’adolescente que tous les parents rêveraient d’avoir. Quelques années plus tôt, une erreur de jeunesse lui a fait commettre l’irréparable. C’est à la force du poignet qu’elle et sa mère se sont reconstruites. La vie leur a offert une seconde... Petite fille modèle, élève brillante, prodige du piano, Zoe est l’adolescente que tous les parents rêveraient d’avoir. Quelques années plus tôt, une erreur de jeunesse lui a fait commettre l’irréparable. C’est à la force du poignet qu’elle et sa mère se sont reconstruites. La vie leur a offert une seconde chance.
        Mais le soir où Zoe doit donner un concert pour lequel elle se prépare depuis des mois, la nuit tourne au cauchemar. Un meurtre est commis. Zoe sait que la vérité n'est jamais aussi simple que l'on pourrait le penser et que les apparences sont souvent trompeuses…

        « Un thriller époustouflant. » Booklist
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266276771
        Code sériel : 17001
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 512
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        8.30 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Lowrianne Posté le 3 Avril 2018
          Zoé est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident.... Elle et sa mère tentent de se reconstruire... Sa mère, Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé... Zoé appelle sa nouvelle famille " la famille de la 2ème chance " ... Famille recomposé constitué de Zoé, Maria (mère Zoé), Lucas( le nouveau beau fils de Maria), Chris (nouveau mari de Maria et père de Lucas) et Grace ( le bébé de cet union).... Cette nouvelle famille semble bien sous tout rapport , voit leur monde basculé le soir du concert de Zoé et Lucas.... Un crime est commis ... Maria est retrouvé Morte... 😳Le passé de Zoé l'a rattrape-t-elle?? Cette nouvelle famille est-elle vraiment une chance? A vous de le découvrir! #9888;️MON AVIS : Encore une fois j'ai été seduite par la plume de @gillymacmillan .... Apres " #neparspassansmoi " .... Son deuxieme roman " #lafilleidéale " est un nouveau succès ... J'ai tout adoré, l'intrigue est génial... L'histoire est racontée a la première personne du singulier. Chaque protagoniste intervient pour donner son point de vue...... Zoé est la fille idéale : élève brillante, enfant modèle, musicienne talentueuse... Pourtant, l'adolescente cache un lourd secret : quelques années auparavant, elle a été à l'origine d'un tragique accident.... Elle et sa mère tentent de se reconstruire... Sa mère, Maria s'est remariée avec un homme qui ignore tout de leur passé... Zoé appelle sa nouvelle famille " la famille de la 2ème chance " ... Famille recomposé constitué de Zoé, Maria (mère Zoé), Lucas( le nouveau beau fils de Maria), Chris (nouveau mari de Maria et père de Lucas) et Grace ( le bébé de cet union).... Cette nouvelle famille semble bien sous tout rapport , voit leur monde basculé le soir du concert de Zoé et Lucas.... Un crime est commis ... Maria est retrouvé Morte... 😳Le passé de Zoé l'a rattrape-t-elle?? Cette nouvelle famille est-elle vraiment une chance? A vous de le découvrir! #9888;️MON AVIS : Encore une fois j'ai été seduite par la plume de @gillymacmillan .... Apres " #neparspassansmoi " .... Son deuxieme roman " #lafilleidéale " est un nouveau succès ... J'ai tout adoré, l'intrigue est génial... L'histoire est racontée a la première personne du singulier. Chaque protagoniste intervient pour donner son point de vue... Certains personnages a qui on s'attache, on des secrets et un coté manipulateur et malhonnête que nous découvrons au fur que les pages se tournent.... Les Chapitres sont assez court... Bien écrit... BRAVO
          Lire la suite
          En lire moins
        • NatachaEN Posté le 14 Mars 2018
          La fille idéale... Quatre choses m'ont fait choisir ce roman. 1/ j'avais adoré le premier. 2/ c'est tout à fait mon genre de lecture. 3/ la couverture... À la fois simple et mystérieuse. 4/ la quatrième de couverture bien entendu ! C'est un roman à 3 voix principale, Sam l'avocat, Zoé une adolescente qui cache un lourd secret et Tessa la tante, cette dernière est très présente dans la vie de sa soeur Maria la maman de Zoé. Maria a refait sa vie suite à ce qui est arrivé à sa fille. La Famille de la Deuxième Chance comme le disent la mère et la fille. Cette famille recomposée ce composé de Maria et Zoé, Chris et son fils Lucas et la petite Grâce née de cette nouvelle union. Mais voilà cette famille parfaite l'est elle vraiment ? Qui cache réellement des secrets ? Sait on vraiment ce qu'il ce passe une fois les portes closes et les volets fermés ? Ce thriller psychologique est bien écrit, les chapitres sont courts, c'est un très bon moment, j'ai apprécié être dans la vie de cette famille idéale ! Bien sous tout rapport... Et pourtant... Secrets, mensonges, trahisons sont là. Les apparences c'est bien, la réalité... C'est autre chose ! J'aime... La fille idéale... Quatre choses m'ont fait choisir ce roman. 1/ j'avais adoré le premier. 2/ c'est tout à fait mon genre de lecture. 3/ la couverture... À la fois simple et mystérieuse. 4/ la quatrième de couverture bien entendu ! C'est un roman à 3 voix principale, Sam l'avocat, Zoé une adolescente qui cache un lourd secret et Tessa la tante, cette dernière est très présente dans la vie de sa soeur Maria la maman de Zoé. Maria a refait sa vie suite à ce qui est arrivé à sa fille. La Famille de la Deuxième Chance comme le disent la mère et la fille. Cette famille recomposée ce composé de Maria et Zoé, Chris et son fils Lucas et la petite Grâce née de cette nouvelle union. Mais voilà cette famille parfaite l'est elle vraiment ? Qui cache réellement des secrets ? Sait on vraiment ce qu'il ce passe une fois les portes closes et les volets fermés ? Ce thriller psychologique est bien écrit, les chapitres sont courts, c'est un très bon moment, j'ai apprécié être dans la vie de cette famille idéale ! Bien sous tout rapport... Et pourtant... Secrets, mensonges, trahisons sont là. Les apparences c'est bien, la réalité... C'est autre chose ! J'aime la plume de Gilly Macmillan qui nous réserve toujours plus de surprise au court de ses livres !
          Lire la suite
          En lire moins
        • musemania Posté le 30 Octobre 2017
          Zoé a tout de la "fille idéale" : c'est une jolie fille, élève brillante et très bonne musicienne. Pourtant, quelques années auparavant, elle est l'auteur d'un terrible accident qui a coûté la vie à plusieurs personnes. Alors qu'elle a reconstruit sa vie et qu'elle s'apprête à remonter sur scène, un meurtre est commis et tout bascule... L'originalité de ce thriller anglais est la trame narrative via les différents protagonistes de l'histoire, mêlée de flashbacks qui permettent de mieux comprendre le présent de l'histoire. Certes, le livre ne présente pas d'énormes rebondissements mais le lecteur a envie de tourner les pages et peut facilement s'attacher à certains protagonistes (Sam, par exemple). Je n'ai, par contre, pas pu m'attacher à l'héroïne principale que j'ai trouver "froide" à plusieurs égards. De part l'écriture fluide de l'auteure, ce thriller psychologique permet de passer un bon moment. Même si ce n'est peut-être pas le livre de l'année, il m'a, malgré tout, donné envie de lire le premier livre de cette auteure.
        • sophie7169 Posté le 21 Juillet 2017
          Zoe a été à l'origine d'un accident grave et mortel lorsqu'elle était adolescente. Après avoir été jugée et avoir passé un certain temps dans un centre qui l'a suivi et aidé à comprendre ce qu'elle avait vécu à travers ce drame, elle fait désormais partie d'une nouvelle famille. Sa mère s'est remariée avec un homme qui ne sait rien de ce passé. Mais un concert de piano va faire tout basculer, car sans le savoir le concert a lieu dans la ville où réside le père de l'une des victimes de l'accident.. L'histoire est bien construite, moins prenante selon moi que dans le premier roman de l'auteur « ne pars pas sans moi » que j'ai trouvé excellent. Ici il y a quelques longueurs mais le fond du roman révèle le génie de l'auteur, qui sait de manière très subtile mettre en avant les valeurs de ses personnages qu'ils vont défendre envers et contre tout, même si cela contredit les règles établies. Un auteur qui prouve encore tout son talent avec ce roman et dont je suis désormais irrémédiablement fan.
        • carnetdelecture Posté le 19 Juillet 2017
          J'avais beaucoup aimé le premier roman de Gilly Macmillan, Ne pars pas sans moi, et j'attendais son second avec impatience. De nouveau, le lecteur se trouve projeté dans un roman très dynamique, avec une intrigue qui se met en place rapidement. Et si la structure de La fille idéale est morcelée (chaque chapitre donne la parole à un personnage, mêlant passé et présent), le tout est tellement bien orchestré que la lecture se fait naturellement et sans accroc. Les éléments du passé indispensables à la compréhension des événements présents sont dévoilés par petites touches, ce qui laisse le lecteur dans l'attente et lui permet d'élaborer ses propres hypothèses. Une histoire de famille, des cadavres dans le placard, des personnages malmenés par la vie auxquels on s'attache, un style direct et des chapitres courts. Tous les ingrédients sont présents pour faire de La fille idéale un roman addictif, qui confirme le talent de Gilly Macmillan.
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com