Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266168656
Code sériel : J1464
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

La guerre des Clans, cycle I - tome 01 : Retour à l'état sauvage

La guerre des clans - T1

Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 15/03/2007

Le parcours initiatique d'un chaton domestique à travers l'univers des chats sauvages fait de lutte, de rivalité, d'amour et de secrets terribles.

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valaureux des guerriers...

EAN : 9782266168656
Code sériel : J1464
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GregoireV Posté le 9 Novembre 2021
    Les chats, des animaux que nous connaissons tous mais que nous apprenons à redécouvrir dans ce roman. Des chats sauvages, vivant en clans avec une hiérarchie, nous allons découvrir tout cela à travers l’œil de Rusty, un jeune chat domestique qui rejoint le clan du Tonnerre. L'intrigue de ce livre est particulièrement bien menée. On découvre petit à petit un monde fascinant, riche de détails et de personnages, qui a ses propres codes, lois, croyances et intrigues. Le mystère est bien présent dans ce livre, les clans sont en conflits plus ou moins cachés, la nourriture manque et les trahisons pointent le bout de leur nez. La tension monte au fur et à mesure du récit. Les personnages sont bien construits et développés que ce soient les « gentils » ou les « méchants » et on prend plaisir à les suivre. Le style d'écriture est agréable, facile à lire. Il nous plonge dans ce monde que l'on pourrait rencontrer dans la forêt à côté de chez nous. Une fois que l'on a commencé ce livre, on a qu'une hâte, le finir et lire les suivants.
  • marggaux Posté le 1 Octobre 2021
    Rusty, un petit chat domestique, décide de quitter le monde des Bipèdes pour changer de vie et devenir un chat sauvage. Il devient apprenti du Clan du Tonnerre et débute son apprentissage : chasser pour apporter de la nourriture, se battre pour protéger son clan etc… il va découvrir leur mode de vie, l’organisation de leur clan. Des amitiés se créent avec d’autres chats. Afin de marquer l’appartenance au clan, Rusty devient Nuage de feu. Son courage et son bon cœur l’amèneront à affronter diverses aventures. J’ai adoré me trouver plongée dans une société de chats, de voir ce petit Rusty devenir un chat juste et bienveillant. La lecture est facile, fluide et agréable. Néanmoins il y a beaucoup de noms de chats à retenir ! J’ai passé un excellent moment et je compte bien poursuivre avec les autres tomes.
  • MalonneRavenwood Posté le 27 Août 2021
    J'ai beaucoup apprécier cette lecture, que j'avais continuer seulement pour voir ce que devenais Nuage De Feu. Quand j'ai vue que l'histoire ce complexifier, je me suis dit que finalement, elle pouvais être vraiment sympa. J'avais Lu ce livre car on m'en avais énormément parler, mais je ne m'attendais pas à une telle histoire. Déjà, au départ, je ne savais pas que l'histoire portait sur des chat quand on m'en parler... Alors vous imaginer la surprise que j'ai eu en commençant la lecture ! Cependant j'ai beaucoup apprécier cette lecture fluide et agréable, ni trop compliquer ni trop simple, que je recommande pour les fan d'action et d'aventure !
  • Ambre34 Posté le 26 Août 2021
    Lecture très agréable ! Rusty est un jeune chat domestique qui va se trouver confronté à un chat sauvage qui va lui faire découvrir son "monde", dans la forêt. il va lui faire rencontrer son clan, tout d'abord dubitatif à l'accueillir, étant donné que les chats sauvages détestent les chats domestiques. Le clan va ensuite lui apprendre goût ce qu'il y a à savoir : les différents clans, les dangers qui rôdent autour de leur territoire, comment chasser et se nourrir. Va s'en suivre prises de bec pour prouver qu'il a sa place dans le clan, trahisons, rencontres farfelues... J'ai beaucoup aimé cette lecture dans sa généralité qui était pour moi assez cosy, doudou. Il faut dire que l'histoire est originale, car la plupart du temps on parle d'être humain. Les points négatifs, si on veut chipoter : il y a énormément de noms ! on s'y perd un peu parfois heureusement nous avons une description de chaque personnage en début de livre avec une carte du territoire ce qui est agréable ! Ensuite, je dirai que l'histoire comportait des longueurs sur le début, ne vous attendez pas à de supers combats, et à quelque chose de palpitant des le début,... Lecture très agréable ! Rusty est un jeune chat domestique qui va se trouver confronté à un chat sauvage qui va lui faire découvrir son "monde", dans la forêt. il va lui faire rencontrer son clan, tout d'abord dubitatif à l'accueillir, étant donné que les chats sauvages détestent les chats domestiques. Le clan va ensuite lui apprendre goût ce qu'il y a à savoir : les différents clans, les dangers qui rôdent autour de leur territoire, comment chasser et se nourrir. Va s'en suivre prises de bec pour prouver qu'il a sa place dans le clan, trahisons, rencontres farfelues... J'ai beaucoup aimé cette lecture dans sa généralité qui était pour moi assez cosy, doudou. Il faut dire que l'histoire est originale, car la plupart du temps on parle d'être humain. Les points négatifs, si on veut chipoter : il y a énormément de noms ! on s'y perd un peu parfois heureusement nous avons une description de chaque personnage en début de livre avec une carte du territoire ce qui est agréable ! Ensuite, je dirai que l'histoire comportait des longueurs sur le début, ne vous attendez pas à de supers combats, et à quelque chose de palpitant des le début, il faudra attendre d'arriver au 3eme tiers du livre pour être plongé dans l'action ! Mais en réalité, il faut fixer les bases de l'histoire et ces longueurs sont nécessaires pour prendre le temps de s'adapter au cadre (surtout quand on voit le nombre de tomes qui sont sortis, je pense que les autres seront beaucoup plus vivants). En bref j'ai beaucoup aimé, je pense que je vais continuer avec la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • EmilieLGDC Posté le 10 Août 2021
    Résumé : Depuis des générations, quatre clans de chats sauvages se partagent une forêt. Chacun a ses propres valeurs mais tous suivent un même code d'honneur et les mêmes croyances. Enfin en principe... Un danger plane sur la forêt. Et il vient de l'un des clans... parviendront ils à le vaincre ? En parallèle, Rusty, petit chat domestique, s'aventure un jour dans la forêt. Il ignore encore tout de ce qui l'attend... ~ si vous aimez les chats, le sens des valeurs, les batailles et l'aventure, alors cette grande saga est faite pour vous. De plus, la plume de l'autrice est fluide et agréable. On se laisse facilement entraîner, guider à travers ces pages, au fil des mystères de la Forêt. On s'attache très vite aux personnages. Et il y en a beaucoup ! Mais on les retiens facilement. Au fil des tomes, ces personnages deviennent comme une vraie famille, des amis. On suit leurs aventures avec bonheur. Cette saga est ma préféré. Elle a été la première que j'ai lu, et je la lis toujours. ❤
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.