La guerre des Clans cycle I - tome 1 Retour à l'état sauvage -poche- : Le livre de Erin Hunter

Poche

Pocket Jeunesse

0 personnes ont réagi

Le parcours initiatique d'un chaton domestique à travers l'univers des chats sauvages fait de lutte, de rivalité, d'amour et de secrets terribles.

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants.
En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

De (auteur) : Erin Hunter
Traduit par : Cécile Pournin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lecollectionneurdesenfers

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Ce livre, je l’ai dans ma PAL depuis un peu plus de 10 ans et pourtant je n’ai jamais été tentée de l’en sortir… jusqu’à maintenant ! Et franchement, je me demande pourquoi j’ai pu attendre autant de temps pour le découvrir parce que ce premier tome d’un premier cycle est juste génial ! J’avoue que je ne savais pas dans quoi j’étais en train de m’embarquer parce qu’il y a tout de même plus de 36 tomes dans cette saga ! Mais en tout cas, j’y plonge sans hésiter maintenant ! Alors, qu’on se le dise bien, c’est un roman jeunesse. C’est pour ça qu’il est aussi petit mais franchement, ça se laisse découvrir à tout âge. C’est à la fois complexe et facile à lire. Complexe parce qu’il y a beaucoup de personnages et qu’il faut tous les assimiler rapidement. Je me souviens d’ailleurs que c’était à cause de ça que je ne voulais pas le lire quand j’étais plus jeune. C’est très dense mais heureusement, on s’y fait rapidement et ça se laisse bien dévorer ensuite. Pour l’aspect facile, je dirais que ça se passe au niveau de l’intrigue et de la plume. Forcément, vu que c’est du jeunesse, ce n’est pas compliqué à comprendre et les relations, pareil. Pourtant, malgré ça, j’ai adoré ma lecture. C’est ultra fluide et agréable à lire. Pas de prise de tête et dès le début, on est embarqué dans l’action. On a quelques mystères qui se soulèvent au fil des pages et viennent pimenter le récit. J’ai quand même perçu quelques détails avec un fond au niveau des relations entre personnages justement. On découvre un beau found family qui m’a ravi ! Les personnages sont hyper attachants, divers et variés. Ça apporte beaucoup à l’histoire. Ils ont une bonne psychologie, on sent qu’il y a du travail derrière ces personnages. Ils évoluent tout au long des pages et franchement, je ne m’y attendais pas donc belle surprise à ce niveau. On retrouve notamment des notions d’amitié, de loyauté et de tolérance. Je sens que cette saga va valoir le coup ! La plume est très immersive et les descriptions sont bien faites, sans chichis et l’auteure va droit au but. On s’imagine très facilement les choses et surtout ça fait rêver de se retrouver dans la peau d’un chat. L’intrigue est d’ailleurs bien fluide et l’action vient pimenter les pages régulièrement. Conclusion : Un superbe premier tome dont il me tarde de connaître la suite.

Signaler

StJacquesLectures

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui parle de clans de chats sauvages dans la forêt. Belle histoire d’aventure très prenante, je le conseille. Ce livre est le début d’une immense saga, qui peut partir un peu loin au bout d’un moment mais qui reste sympa à lire !

Filou68

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

LE livre qui m'a donné envie de lire lorsque je suis arrivée au collège. J'ai été happée très rapidement par l'univers car il est très bien construit. On s'attache aux différents personnages car ils ont tous un caractère très bien construit. Les enjeux sont prenants et l'autrice n'hésite pas à montrer des scènes assez violentes à un jeune lectorat. Les thématiques abordées sont très importantes : le racisme, l'amitié, la famille, la tolérance. On peut regretter que les personnages sont un peu stéréotypés : Nuage de Feu le courageux héros sans défaut, le béguin de jeunesse, la figure de vieux sage, l'ami fidèle. Malgré cela, on a envie de lire la suite et de ne pas décrocher de la série. Je conseille à un lectorat à partir de 10 ans en raison de la violence de certaines scènes.

Signaler

gailletsara

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Je trouve le début de cette série de romans intéressant mais je trouve que l’on s’ennuie vite, les scène sont répétitives, je trouve que le changement radical de protagoniste et de personnages de cycles en cycles assez déconcertante, j’avoue que j’ai eu du mal à me remettre dedans et à finir les livres sans arrêter.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
  • EAN
    9782266168656
  • Collection ou Série
    La guerre des Clans
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Erin Hunter

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 320 pages