Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266299763
Code sériel : J3286
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

La guerre des Clans, Cycle III, Tome 04 : Eclipse

Aude CARLIER (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2019
L'ère de la prophétie des étoiles est arrivée.
À peine rentrés de leur périple dans les m ontagnes, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le Clan du Vent ! Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille. Mais... À peine rentrés de leur périple dans les m ontagnes, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai doivent faire face à une nouvelle épreuve : leur territoire est envahi par le Clan du Vent ! Les trois apprentis se jettent à corps perdu dans la bataille. Mais un danger bien plus grand les menace tous : certains combattants sont prêts à renoncer au code du guerrier. Qu’adviendra-t-il des quatre clans s’ils renient les valeurs de leurs ancêtres ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299763
Code sériel : J3286
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • coraliel59 Posté le 23 Juin 2020
    Un peu déçue de ce tome qui fait assez peu avancer l'histoire. Un combat entre clans un peu gratuit. Seuls les derniers chapitres semblent importants mais il faudra attendre le tome 5 pour en savoir plus.
  • loidepkmnlol Posté le 27 Mars 2020
    Un des meilleurs livres de la saga légendaire de la guerre des clans
  • LeScribouillard Posté le 10 Février 2018
    Oui, les choses ont décollé un peu : mais c'est toujours aussi lent à venir. Les chats sont toujours enlisés dans des conflits politiques qui auraient pu être bons si les auteures ne les avaient pas bâclés au profit de la controverse sur le Clan des Étoiles. Avant le Clan de l'Ombre était méchant ; bing, à présent c'est le Clan du Vent : félicitations, vous avez créé une nouvelle situation politique... *rire sardonique* L'histoire d'amour inutile entre Nuage de Lion prend fin ici. Le Clan des Étoiles est toujours plus remis en question, mais à un moment, ça n'en vaut plus trop la peine. Tout ce que cette idée d'éclipse apporte de concret est l'arrivée de Sol, et avouons qu'il ne servira pas à grand-chose. Pire : il y a la lenteur. Ce n'est pas une nouveauté que les tomes de la série se vautrent dans la mollesse, mais quand on en est autour du tome... combien ? 16 ? on se dit que les choses feraient bien d'accélérer. Ne serait-ce que pour ne pas perdre des lecteurs. Cela dit... La psychologie des chats reste crédible, leur religion autour de la vénération des ancêtres donne naissance à des réflexions plus abouties (même... Oui, les choses ont décollé un peu : mais c'est toujours aussi lent à venir. Les chats sont toujours enlisés dans des conflits politiques qui auraient pu être bons si les auteures ne les avaient pas bâclés au profit de la controverse sur le Clan des Étoiles. Avant le Clan de l'Ombre était méchant ; bing, à présent c'est le Clan du Vent : félicitations, vous avez créé une nouvelle situation politique... *rire sardonique* L'histoire d'amour inutile entre Nuage de Lion prend fin ici. Le Clan des Étoiles est toujours plus remis en question, mais à un moment, ça n'en vaut plus trop la peine. Tout ce que cette idée d'éclipse apporte de concret est l'arrivée de Sol, et avouons qu'il ne servira pas à grand-chose. Pire : il y a la lenteur. Ce n'est pas une nouveauté que les tomes de la série se vautrent dans la mollesse, mais quand on en est autour du tome... combien ? 16 ? on se dit que les choses feraient bien d'accélérer. Ne serait-ce que pour ne pas perdre des lecteurs. Cela dit... La psychologie des chats reste crédible, leur religion autour de la vénération des ancêtres donne naissance à des réflexions plus abouties (même si on sent à des kilomètres que l'avis des auteures est que les dieux ne servent pas à grand-chose), le fait qu'une culture se retrouve confrontée à un fait qui la dépasse et qu'elle n'aurait jamais envisagé (cf. l'éclipse) est plutôt bien traité, et les trois apprentis passent enfin à l'âge adulte. Ça décolle. Très, très lentement...
    Lire la suite
    En lire moins
  • darko Posté le 27 Août 2015
    Un tome un peu plus lent que le précédent mais qui nous donne des clés pour le destin des chats. L'arrivée de Sol, chat énigmatique et qui semble lié à la prophétie, souffle un vent de changement radical. Les repères se perdent et les clans sont mis à mal. Je vais vite lire la suite !
  • violeta2002 Posté le 19 Avril 2014
    Un tome magnifique avec la rencontre de Sol ...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.