Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266258968
Code sériel : 16378
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

La Magie du rangement

Christophe BILLON (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/05/2016
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ?  Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

Avec cette incroyable...
Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ?  Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

Préparez-vous, il y aura un « avant » et un « après » La Magie du rangement.

Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

« C'est le nouveau phénomène mondial. Un livre qui fourmille de conseils pratiques. »
Femme actuelle

« Je range, donc je suis. Psys et coachs sont formels : le rangement aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre le présent. »
L'Express

« Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement mais une méthode précise et radicale. »
Le Parisien

« Notre chez-nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ça marche vraiment ! » 
Biba
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258968
Code sériel : 16378
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Marie Kondo a imaginé une méthode qui repose sur des conseils simples, une rigueur, un parti pris et un certain recul, car ce que promet Marie Kondo, c’est non seulement une maison ordonnée mais plus de bien-être. » Valeurs actuelles

« Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement pour mamans désordonnées, mais une méthode précise et radicale. » Le Parisien
 
« Notre chez nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ca marche vraiment ! » Biba
 
« Préparez-vous, il y aura un "avant" et un "après" La Magie du rangement. » Famille chrétienne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodie-Liseuse-Lifestyle Posté le 26 Janvier 2020
    Petit livre sur le rangement et les méthodes à mettre en place pour avoir une maison bien ranger et dans un mode minimaliste qui reste agréable et rapide à lire. Après avoir découvert l'émission sur Netflix de Marie Kondo, j'ai décidé de peaufiner les conseils qu'elle y donne en lisant son livre sortie aux éditions First et Pocket. Et le combo des deux est idéal pour pouvoir mettre en pratique certaine méthode de rangement qui nécessite des façons de plier précise. Suite à la lecture de ce roman, j'ai décidé de faire un très grand tri chez moi. Première grosse étape ma bibliothèque papier, qui est passé de plus de cinq cents roman à environ deux cents cinquante. Idem pour mes romans numériques même si le tri est moins visibles, mais tout autant important. Par la suite j'ai pris du temps pour regarder ce que j'avais dans mes placards et me rendre compte que certaine chose ne m'avait jamais servis depuis bientôt cinq ans que je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ami. Et qu'elle claque. Ni une ni deux j'ai vidé les placards et commencer à donner/trier/jeter/vendre. Et qu'elle bien fou que ce soit moralement... Petit livre sur le rangement et les méthodes à mettre en place pour avoir une maison bien ranger et dans un mode minimaliste qui reste agréable et rapide à lire. Après avoir découvert l'émission sur Netflix de Marie Kondo, j'ai décidé de peaufiner les conseils qu'elle y donne en lisant son livre sortie aux éditions First et Pocket. Et le combo des deux est idéal pour pouvoir mettre en pratique certaine méthode de rangement qui nécessite des façons de plier précise. Suite à la lecture de ce roman, j'ai décidé de faire un très grand tri chez moi. Première grosse étape ma bibliothèque papier, qui est passé de plus de cinq cents roman à environ deux cents cinquante. Idem pour mes romans numériques même si le tri est moins visibles, mais tout autant important. Par la suite j'ai pris du temps pour regarder ce que j'avais dans mes placards et me rendre compte que certaine chose ne m'avait jamais servis depuis bientôt cinq ans que je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ami. Et qu'elle claque. Ni une ni deux j'ai vidé les placards et commencer à donner/trier/jeter/vendre. Et qu'elle bien fou que ce soit moralement comme physiquement. Plus de place, moins de petites choses à nettoyer ou déplacer quand on veut récupérer un objet en priorité. Et c'est grâce à ce livre que j'ai eu le déclic de prendre sur moi et vendre. La méthode est certes expéditif et rapide. Mais elle donne de vrais résultats quand on a fait le choix mentalement de se séparer des choses inutiles ou encombrantes mais sentimental. Marie Kondo trouve les mots et la bonne méthode pour prendre le lecteur dans le sens du poil et l'amener à faire un grand tri dans son lieu de vie. Cette méthode à fonctionner avec moi et fonctionne toujours. Je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre idée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • VALENTYNE Posté le 12 Janvier 2020
    Le mois dernier, j'ai découvert les audiolivres (oui, je ne suis pas au top de la technologie) Je pense que ces livres vont me changer la vie, car j'ai pas mal de déplacements en voiture et cela va me permettre de lire encore plus (j'ai calculé que je lis une centaine de livres par an et qu'ainsi je vais pouvoir en lire 50 de plus, un par semaine :-)) j'ai donc choisi "La magie du rangement" à la bibliothèque. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé dans ma voiture. Tout d'abord je suis motivée par le sujet : le rangement (le livre pourrait aussi s'appeler la magie du tri) J'ai déménagé il y a trois ans et j'avais à cette occasion réussi à énormément trier et la maison était rangée.. Je suis une adepte d'un certain minimalisme dans la maison mais je me suis à nouveau laissée déborder (le fameux « effet rebond » dont parle Marie dans ce livre) Le propos est que nous avons trop de choses et que pour avoir une maison rangée, il faut faire du tri et ne garder que les éléments qui "nous mettent en joie..." Marie alterne des témoignages sur sa vie personnelle (elle est deuxième dans une fratrie de 3 -... Le mois dernier, j'ai découvert les audiolivres (oui, je ne suis pas au top de la technologie) Je pense que ces livres vont me changer la vie, car j'ai pas mal de déplacements en voiture et cela va me permettre de lire encore plus (j'ai calculé que je lis une centaine de livres par an et qu'ainsi je vais pouvoir en lire 50 de plus, un par semaine :-)) j'ai donc choisi "La magie du rangement" à la bibliothèque. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé dans ma voiture. Tout d'abord je suis motivée par le sujet : le rangement (le livre pourrait aussi s'appeler la magie du tri) J'ai déménagé il y a trois ans et j'avais à cette occasion réussi à énormément trier et la maison était rangée.. Je suis une adepte d'un certain minimalisme dans la maison mais je me suis à nouveau laissée déborder (le fameux « effet rebond » dont parle Marie dans ce livre) Le propos est que nous avons trop de choses et que pour avoir une maison rangée, il faut faire du tri et ne garder que les éléments qui "nous mettent en joie..." Marie alterne des témoignages sur sa vie personnelle (elle est deuxième dans une fratrie de 3 - comme moi), sur ses clients (elle est « consultante en rangement ») et sur des astuces concrètes sur comment procéder chronologiquement à ce tri. Je déménage bientôt et je vais mettre en pratique ce que j'ai retenu...(en espérant éviter l'effet rebond) J'ai également beaucoup aimé la voix calme et posée de la lectrice (Estelle Vincent) "Ecouter ce livre" était parfait pour moi, car lire ce livre en format papier m'aurait semblé trop long, il y a quand même beaucoup de répétitions, mais en voiture cela passe bien sans avoir besoin de trop se concentrer sur les paroles et plus sur la route :-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • ghislainemota Posté le 27 Octobre 2019
    Un livre pour picorer des idées mais déchirer des pages de livres pour les garder et jeter le reste, autant garder le livre, non? Efficace pour le pliage du linge en tout cas.
  • lealeh Posté le 16 Septembre 2019
    Un ouvrage vraiment utile. Pas évident à mettre en pratique dans notre pays mais bon à suivre. Très clair et simple. Un excellent livre.
  • Bbg27 Posté le 29 Août 2019
    Un phénomène de vente, mais pas forcément un phénomène de lecture ;) Toutefois, Marie Kondo a su me faire réfléchir à l'utilité des objets et des vêtements que nous conservons, mais dans quel but ? Au final, je me suis rendue compte que je gardais des choses pour rien, et ces choses prennent une place qui pourrait être utilisée pour autre chose (pour stocker encore des truc inutiles lol...). Après c'est un livre japonais, donc on est beaucoup dans la réflexion, le respect, le minimalisme, etc., ça plaît ou ça ne plaît pas ;)
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020 ?

    L’année vient à peine de commencer et c’est le moment idéal pour prendre un moment et vous demandez quel sera votre projet de vie pour 2020. Plus que des bonnes résolutions, nous vous invitons à réfléchir à ce que vous souhaitez entreprendre pour vous, votre famille, votre bien-être, votre travail et pour la planète cette année. Et nous vous proposons quelques astuces pour y arriver !

    Lire l'article
  • Par Lisez

    "L'Art du rangement avec Marie Kondō" : du livre à l'émission Netflix

    Passionnée par le rangement, la Japonaise Marie Kondō a élevé cette "corvée" au rang d’art, prouvant à des millions de personnes qu’un intérieur désencombré avait le pouvoir de nous rendre plus léger. Alors que la reine du tri vient de débarquer sur Netflix avec sa téléréalité, retour sur le livre avec lequel tout a commencé.

    Lire l'article