En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Magie du rangement

        Pocket
        EAN : 9782266258968
        Code sériel : 16378
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 108 x 177 mm
        La Magie du rangement

        CHRISTOPHE BILLON (Traducteur), Fabrice MIDAL (Direction de collection)
        Collection : Évolution
        Date de parution : 19/05/2016
        Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

        Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre...
        Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

        Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

        Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ?  Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

        Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

        Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

        Préparez-vous, il y aura un « avant » et un « après » La Magie du rangement.

        « C'est le nouveau phénomène mondial. Un livre qui fourmille de conseils pratiques. »
        Femme actuelle

        « Je range, donc je suis. Psys et coachs sont formels : le rangement aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre le présent. »
        L'Express

        « Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement mais une méthode précise et radicale. »
        Le Parisien

        « Notre chez-nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ça marche vraiment ! » 
        Biba
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266258968
        Code sériel : 16378
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • MauraDel Posté le 21 Mars 2018
          Je n'ai pas acheté ce livre dans l'espoir d'avoir un mode d’emploi sur le rangement. Je n'ai pas eu besoin des recommandations expertes de Marie KONDO, non ! J'ai acheté ce livre, car je suis une passionnée du Japon et, que en achetant ce livre je pensais apprendre un peu plus sur les habitudes ménagères des japonaises. Bon, je n'ai rien appris de plus, si ce n'est que la démarche de Marie KONDO est accès surtout sur les mauvaises habitudes des occidentaux, à faire de leur lieu de vie un musée. Je conseille (pour les inconditionnelles du foutoir), d'appliquer la méthode KONMARI.
        • LiliLee Posté le 19 Février 2018
          Ce livre donne envie de faire du vide dans sa maison et c'est vrai qu'une fois qu'on s'y est mis, on a du mal à s'arrêter. J'avais déjà lu des livres sur le sujet mais au bout de quelque temps, mon enthousiasme était retombé comme un soufflé. Ce titre a donc relancé mon envie de faire du tri. Est-ce que ça durera sur le long terme, c'est une autre histoire? Ce livre est sympathique à lire même s'il y a pas mal de bla bla et que l'essentiel de l'ouvrage aurait pu tenir en quelques pages. De plus, j'ai dû aller voir sur internet les méthodes de pliage que l'on ne peut pas visualiser dans ce livre. Un bon moyen de se donner un coup de pied au ... mais pas franchement révolutionnaire.
        • celine85 Posté le 7 Janvier 2018
          Ce livre vous présente la méthode de rangement KonMari. Il faut se débarrasser du superflu et garder les choses qui nous provoquent de la joie, privilégier le rangement vertical... Ce livre est composé de 5 parties: - Pourquoi ma maison ne reste-t-elle pas rangée? - Commencer par jeter - Comment ranger par catégories - Ranger pour vivre avec passion - La magie du rangement va transformer votre vie de manière spectaculaire. Ce livre est une introduction, une brève présentation du concept. Je suis restée sur ma faim en fermant le livre, il manquait des illustrations au moment du pliage des vêtements par exemple. Il y a aussi beaucoup de répétitions, ça m'a lassé. (Pour info, si vous voulez des explications plus concrètes avec les illustrations, vous les aurez dans la suite " Ranger: l'étincelle du bonheur" mais il vous faut absolument passer par ce livre avant pour bien comprendre Marie Kondo et son concept)
        • irwingeltime Posté le 15 Novembre 2017
          J'ai surpris ce livre trainant dans les étagères de la maison, et, curieux de découvrir ce thème du rangement, je me suis lancé dedans. Bien que la quatrième de couverture soit prometteuse, et promette un changement radical dans la maison, je suis resté sur mes gardes, et je ne m'attendais donc pas à la très bonne surprise qui se préparait. Il faut le dire, Marie Kondo a non seulement créé une excellente méthode, KonMari, qui fonctionne à merveille, car elle est innovante et construit une véritable approche du problème, à savoir ranger son lieu de vie en une seule fois, mais également une exposition de ses expériences propres, ainsi que celles avec ses clients ; expériences qui agrémentent largement ce petit livre, lui donnant une petite touche en plus. Certes, je n'ai pas encore terminé de ranger (pris par le temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de tout en une seule fois), mais je pense qu'en s'y prenant de la bonne façon, l'espace de vie pourra devenir tout autre que ce qu'il était précédent ; car malgré ne pas avoir pu réaliser cette méthode en une seule fois, au bout de la moitié du chemin les choses commencent à se dessiner et... J'ai surpris ce livre trainant dans les étagères de la maison, et, curieux de découvrir ce thème du rangement, je me suis lancé dedans. Bien que la quatrième de couverture soit prometteuse, et promette un changement radical dans la maison, je suis resté sur mes gardes, et je ne m'attendais donc pas à la très bonne surprise qui se préparait. Il faut le dire, Marie Kondo a non seulement créé une excellente méthode, KonMari, qui fonctionne à merveille, car elle est innovante et construit une véritable approche du problème, à savoir ranger son lieu de vie en une seule fois, mais également une exposition de ses expériences propres, ainsi que celles avec ses clients ; expériences qui agrémentent largement ce petit livre, lui donnant une petite touche en plus. Certes, je n'ai pas encore terminé de ranger (pris par le temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de tout en une seule fois), mais je pense qu'en s'y prenant de la bonne façon, l'espace de vie pourra devenir tout autre que ce qu'il était précédent ; car malgré ne pas avoir pu réaliser cette méthode en une seule fois, au bout de la moitié du chemin les choses commencent à se dessiner et prendre forme. Un autre point m'a largement plu, c'est le fait que le rangement de notre espace intérieur n'est à accomplir par d'autres que nous-mêmes, en palpant les objets, en adaptant les lieux à ce que notre esprit souhaiterait voir, ressentir... Alors, que vous soyez ordonné ou non, n'hésitez pas à lire ce petit bijou ; car au-delà de cette méthode de rangement, il y a une véritable philosophie vis-à-vis des objets qui nous appartiennent, de cet attachement qui nous lie à eux... Et bien d'autres choses...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Roggy Posté le 12 Octobre 2017
          Si l’on remplace le « g » de magie par un « n » ça donne manie… Chez Marie Kondo le culte du rangement, poussé à l’obsession, prend des airs de science exacte ou de secte… Eh oui le rangement ce n’est pas marrant et en plus il faut toujours recommencer… On était au courant. Trier, ranger, jeter, classer, déclasser, plier, mettre de côté, entreposer, ouf, j’étais épuisée avant même de commencer. Répétitions, pléonasmes, ritournelles, redites, prêchi-prêcha, c’est une lecture aussi « fun » que le rangement. Il y a tout de même quelques notions très logiques et pleines de bon sens : l’objectif principal du rangement extérieur c’est de refaire de l’espace psychologique dans son esprit. Ranger dehors pour retrouver la paix intérieure et ne s’entourer que de ce qui est indispensable pour apprendre à apprécier la réelle valeur des choses.

        Ils en parlent

        « Marie Kondo a imaginé une méthode qui repose sur des conseils simples, une rigueur, un parti pris et un certain recul, car ce que promet Marie Kondo, c’est non seulement une maison ordonnée mais plus de bien-être. » Valeurs actuelles

        « Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement pour mamans désordonnées, mais une méthode précise et radicale. » Le Parisien
         
        « Notre chez nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ca marche vraiment ! » Biba
         
        « Préparez-vous, il y aura un "avant" et un "après" La Magie du rangement. » Famille chrétienne
        Vivez mieux avec Pocket
        Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Pocket

          10 livres à offrir à votre maman pour la fête des mères

          Déjà mai ! C’est bientôt la fête des mères et vous n’avez toujours pas acheté de cadeau à votre maman ? Tant mieux ! Il est encore temps de lui offrir une expérience d’introspection, de découverte, de spiritualité, de bonheur, un moment pour grandir, se réjouir... Bref, de lui offrir un livre ! Et ce qu’il y a de bien avec un livre, c'est qu’il peut aussi être offert à tout instant. Un vrai beau cadeau plein de sens. Comment choisir ? On vous donne des pistes.

          Lire l'article
        • Par Pocket

          Vêtements d'été : la méthode Marie Kondo pour votre dressing

          L’été pointe le bout de son nez, et vous allez commencer à faire le tri dans vos vêtements. Au revoir écharpes, manteaux et gros pulls et bonjour chemises légères, tee-shirts, et pantalons en lin. Et si vous en profitiez pour faire un peu le vide, histoire de vous alléger au propre, comme au figuré ? Car oui ranger son intérieur permet de se sentir mieux au quotidien. C’est tout l'enjeu du livre de Marie Kondo La magie du rangement. On vous donne les clés de la méthode Konmari qu’elle a créé pour apprendre à ranger efficacement votre maison  !

          Lire l'article