En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Magie du rangement

        Pocket
        EAN : 9782266258968
        Code sériel : 16378
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 108 x 177 mm
        La Magie du rangement

        CHRISTOPHE BILLON (Traducteur), FABRICE MIDAL (Direction de collection)
        Collection : Évolution
        Date de parution : 19/05/2016
        Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

        Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre...
        Marie KONDO est consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès et ses cours sont mondialement prisés. La Magie du rangement s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

        Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l’ordre dans votre intérieur ?

        Voilà la proposition de Marie Kondo. Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ?  Par où commencer ? Quand s’y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ?

        Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme.

        Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d’autres ont perdu du poids, d’autres encore se sont aimés davantage.

        Préparez-vous, il y aura un « avant » et un « après » La Magie du rangement.

        « C'est le nouveau phénomène mondial. Un livre qui fourmille de conseils pratiques. »
        Femme actuelle

        « Je range, donc je suis. Psys et coachs sont formels : le rangement aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre le présent. »
        L'Express

        « Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement mais une méthode précise et radicale. »
        Le Parisien

        « Notre chez-nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ça marche vraiment ! » 
        Biba
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266258968
        Code sériel : 16378
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • celine85 Posté le 7 Janvier 2018
          Ce livre vous présente la méthode de rangement KonMari. Il faut se débarrasser du superflu et garder les choses qui nous provoquent de la joie, privilégier le rangement vertical... Ce livre est composé de 5 parties: - Pourquoi ma maison ne reste-t-elle pas rangée? - Commencer par jeter - Comment ranger par catégories - Ranger pour vivre avec passion - La magie du rangement va transformer votre vie de manière spectaculaire. Ce livre est une introduction, une brève présentation du concept. Je suis restée sur ma faim en fermant le livre, il manquait des illustrations au moment du pliage des vêtements par exemple. Il y a aussi beaucoup de répétitions, ça m'a lassé. (Pour info, si vous voulez des explications plus concrètes avec les illustrations, vous les aurez dans la suite " Ranger: l'étincelle du bonheur" mais il vous faut absolument passer par ce livre avant pour bien comprendre Marie Kondo et son concept)
        • irwingeltime Posté le 15 Novembre 2017
          J'ai surpris ce livre trainant dans les étagères de la maison, et, curieux de découvrir ce thème du rangement, je me suis lancé dedans. Bien que la quatrième de couverture soit prometteuse, et promette un changement radical dans la maison, je suis resté sur mes gardes, et je ne m'attendais donc pas à la très bonne surprise qui se préparait. Il faut le dire, Marie Kondo a non seulement créé une excellente méthode, KonMari, qui fonctionne à merveille, car elle est innovante et construit une véritable approche du problème, à savoir ranger son lieu de vie en une seule fois, mais également une exposition de ses expériences propres, ainsi que celles avec ses clients ; expériences qui agrémentent largement ce petit livre, lui donnant une petite touche en plus. Certes, je n'ai pas encore terminé de ranger (pris par le temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de tout en une seule fois), mais je pense qu'en s'y prenant de la bonne façon, l'espace de vie pourra devenir tout autre que ce qu'il était précédent ; car malgré ne pas avoir pu réaliser cette méthode en une seule fois, au bout de la moitié du chemin les choses commencent à se dessiner et... J'ai surpris ce livre trainant dans les étagères de la maison, et, curieux de découvrir ce thème du rangement, je me suis lancé dedans. Bien que la quatrième de couverture soit prometteuse, et promette un changement radical dans la maison, je suis resté sur mes gardes, et je ne m'attendais donc pas à la très bonne surprise qui se préparait. Il faut le dire, Marie Kondo a non seulement créé une excellente méthode, KonMari, qui fonctionne à merveille, car elle est innovante et construit une véritable approche du problème, à savoir ranger son lieu de vie en une seule fois, mais également une exposition de ses expériences propres, ainsi que celles avec ses clients ; expériences qui agrémentent largement ce petit livre, lui donnant une petite touche en plus. Certes, je n'ai pas encore terminé de ranger (pris par le temps, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de tout en une seule fois), mais je pense qu'en s'y prenant de la bonne façon, l'espace de vie pourra devenir tout autre que ce qu'il était précédent ; car malgré ne pas avoir pu réaliser cette méthode en une seule fois, au bout de la moitié du chemin les choses commencent à se dessiner et prendre forme. Un autre point m'a largement plu, c'est le fait que le rangement de notre espace intérieur n'est à accomplir par d'autres que nous-mêmes, en palpant les objets, en adaptant les lieux à ce que notre esprit souhaiterait voir, ressentir... Alors, que vous soyez ordonné ou non, n'hésitez pas à lire ce petit bijou ; car au-delà de cette méthode de rangement, il y a une véritable philosophie vis-à-vis des objets qui nous appartiennent, de cet attachement qui nous lie à eux... Et bien d'autres choses...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Roggy Posté le 12 Octobre 2017
          Si l’on remplace le « g » de magie par un « n » ça donne manie… Chez Marie Kondo le culte du rangement, poussé à l’obsession, prend des airs de science exacte ou de secte… Eh oui le rangement ce n’est pas marrant et en plus il faut toujours recommencer… On était au courant. Trier, ranger, jeter, classer, déclasser, plier, mettre de côté, entreposer, ouf, j’étais épuisée avant même de commencer. Répétitions, pléonasmes, ritournelles, redites, prêchi-prêcha, c’est une lecture aussi « fun » que le rangement. Il y a tout de même quelques notions très logiques et pleines de bon sens : l’objectif principal du rangement extérieur c’est de refaire de l’espace psychologique dans son esprit. Ranger dehors pour retrouver la paix intérieure et ne s’entourer que de ce qui est indispensable pour apprendre à apprécier la réelle valeur des choses.
        • SapereAude Posté le 11 Septembre 2017
          Il se trouve que l'histoire de la lecture de ce livre est un peu compliquée pour moi xD et un peu longue, préparez vous à la chronique à rallonge. Il se trouve que je connais le Miracle Morning depuis plus d'un an, c'est à dire, depuis que je connais le Bullet Journal. Beaucoup de personne qui ont adopté ce système se sont aussi lancées dans le Miracle Morning et forcément, il me fallait comprendre ce qu'était cette chose qui revenait sans cesse dans les Trackers ! Je me suis donc renseignée sur plusieurs sites et j'ai vite trouvé que cette méthode ne me conviendrait pas même si le principe était sympa ! Et puis, il y a deux mois, Gaby est venu me dire qu'elle avait lu ce livre, me demander si je connaissais et me dire qu'elle allait essayer. Je vous avoue maintenant, avec, du recul, avoir répondu sur un ton qui disait à peu de chose près : « Oh non ! Pitié fous-moi la paix avec ça, je suis incapable de me lever plus tôt, j'ai besoin de 8h de sommeil, c'est pas pour moi ! ». Il se trouve qu'il y a une semaine, j'ai plus ou moins... Il se trouve que l'histoire de la lecture de ce livre est un peu compliquée pour moi xD et un peu longue, préparez vous à la chronique à rallonge. Il se trouve que je connais le Miracle Morning depuis plus d'un an, c'est à dire, depuis que je connais le Bullet Journal. Beaucoup de personne qui ont adopté ce système se sont aussi lancées dans le Miracle Morning et forcément, il me fallait comprendre ce qu'était cette chose qui revenait sans cesse dans les Trackers ! Je me suis donc renseignée sur plusieurs sites et j'ai vite trouvé que cette méthode ne me conviendrait pas même si le principe était sympa ! Et puis, il y a deux mois, Gaby est venu me dire qu'elle avait lu ce livre, me demander si je connaissais et me dire qu'elle allait essayer. Je vous avoue maintenant, avec, du recul, avoir répondu sur un ton qui disait à peu de chose près : « Oh non ! Pitié fous-moi la paix avec ça, je suis incapable de me lever plus tôt, j'ai besoin de 8h de sommeil, c'est pas pour moi ! ». Il se trouve qu'il y a une semaine, j'ai plus ou moins pris conscience que mon emploi du temps allait être totalement bouleversé, moi habituée à aller à la fac au matin et faire mes Tps/EDs l'aprèm, j'allais devoir les faire au matin et n'aller en cours qu'à partir de la seconde semaine parce que je rentre en 4è année et que c'est comme ça... Je déteste cet emploi du temps pour l'avoir vécue les deux demie-année de mes PACES... Je ne suis alors vraiment pas productive contrairement à quand j'ai toute l'après-midi pour faire ce que j'ai à faire. Il me fallait donc trouver une source de motivation suffisante pour devenir productive le matin et voire même réussir à me lever plus tôt que 6h, heure habituelle où je me lève (7h quand je n'ai pas cours et peu de choses à faire, 8h environ quand je fais la grasse mat... Mon corps est assez matinal). Et comme après avoir lu Consommer pour trop manger, je n'avais pas été assez satisfaite et voulais lire un autre livre de réflexion ou de développement personnel, je me suis lancée ^^ J'avoue que c'est une lecture en demi-teinte pour moi, si je me suis plutôt laissée, contre toute attente, emballer par la méthode qui propose son lot d'avantage, j'ai été assez refroidie par le ton employé parfois par l'auteur et sa conception de la réussite et du succès. C'est un point de vue à l'américaine : il faut se dépasser, devenir la meilleure, pour gagner plus, être plus connu et s'épanouir car c'est dans cette réussite qu'on s’épanouit... --' Je ne suis pas du tout en phase avec ce principe de réussite matérielle et j'ai eu beaucoup de mal avec la façon dont l'auteur avait de parler de médiocrité de la vie... Remettant en question les excuses que certaines personnes qui ne vivraient pas dans un confort de vie qu'il juge adéquate, simplifiant le processus en essayant de vous faire comprendre que si vous n'êtes pas un bon employé, si votre vie n'est pas parfaite et votre compte en banque rond c'est que vous ne faites pas ce qu'il faut et choisissez de vivre une vie médiocre. Clairement, cette partie de la conception qui l'a amené au Miracle Morning m'a franchement refroidie. Bien sur je cherche en lisant cette livre, une façon de m'améliorer, d'arriver à mes objectifs mais cette conception américanisée avec des témoignages à l'appui de l'utilité donnée parfois au Miracle Morning m'a un peu sidéré. Néanmoins j'ai beaucoup aimé la méthode qui est centrée sur le soi : s'accorder tôt dans la journée un moment à soi pour refaire le plein d'énergie positive dans un sens, se recentrer sur ce que l'on veut pour gagner en efficacité tout en prenant soin de soi à travers la méditation, l'activité physique, les affirmations, la visualisation, l'écriture et la lecture. Ces 6 premières rituels après le réveil matinal et plus tôt qu'à l'accoutumé m'ont beaucoup plus et j'envisage de commencer une petite routine Miracle Morning dès la rentrée avec comme programme le sport (Cardio + Yoga), la méditation, l'écriture et la lecture. En ce qui concerne la visualisation, je compte me faire un tableau physique et le regarder bien plus souvent que durant mon Miracle Morning et pour les affirmations, c'est un peu devenu un leitmotiv coutumier chez moi xD En attendant, c'est un livre intéressant à lire pour se laisser tenter par la méthode !
          Lire la suite
          En lire moins
        • Prudence Posté le 30 Mai 2017
          J'ai énormément entendu parler de ce livre dans la blogosphère ménage/rangement/organisation, alors quand un de mes proches s'est vu offrir ce livre, j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai emprunté afin de me faire mon avis. J'ai trouvé des choses intéressantes dans cette approche psychologique du rangement avec notamment tout ce qui est jeter, faire le vide, accepter de lâcher les objets. le livre porte assez mal son titre puisque l'essentiel ne concerne pas le rangement mais le fait de jeter. J'ai trouvé dommage que ne soit pas abordé le don, le recyclage etc. Ok pour se débarrasser de ce dont on n'a pas besoin, mais autant que ce soit utile à quelqu'un d'autre si possible. L'autrice est très fière d'avoir fait jeter des milliers et des milliers de sac poubelles avec des objets en parfait état, des vêtements neufs! Au Japon aussi il y a des pauvres qui auraient pu en profiter et éviter ce gâchis. Dommage également que ne soient pas abordé la revente, les objets chers que l'on ne souhaite pas jeter pour cette raison. Les oeuvres d'art et antiquités qui ne sont pas forcément facilement vendables et hors de question de les jeter (enfin pour... J'ai énormément entendu parler de ce livre dans la blogosphère ménage/rangement/organisation, alors quand un de mes proches s'est vu offrir ce livre, j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai emprunté afin de me faire mon avis. J'ai trouvé des choses intéressantes dans cette approche psychologique du rangement avec notamment tout ce qui est jeter, faire le vide, accepter de lâcher les objets. le livre porte assez mal son titre puisque l'essentiel ne concerne pas le rangement mais le fait de jeter. J'ai trouvé dommage que ne soit pas abordé le don, le recyclage etc. Ok pour se débarrasser de ce dont on n'a pas besoin, mais autant que ce soit utile à quelqu'un d'autre si possible. L'autrice est très fière d'avoir fait jeter des milliers et des milliers de sac poubelles avec des objets en parfait état, des vêtements neufs! Au Japon aussi il y a des pauvres qui auraient pu en profiter et éviter ce gâchis. Dommage également que ne soient pas abordé la revente, les objets chers que l'on ne souhaite pas jeter pour cette raison. Les oeuvres d'art et antiquités qui ne sont pas forcément facilement vendables et hors de question de les jeter (enfin pour moi, ça fait partie d'un patrimoine de l'humanité qui dépasse moralement la stricte possession personnelle, cette catégorie d'objet). Il y a des choses assez graves, dangereuses, dans le livre: p121 elle dit de jeter des choses que l'on doit conserver (en France en tout cas): les talons de chèque et bulletins de salaire Sinon, comme j'avais cru le comprendre, il y a des choses complétement... fumées, délirantes? Hors de question de parler à mes vêtements, de remercier mes chaussettes en les enlevant, de vider mon sac à main (même si le mien est à dos) pour qu'il puisse se reposer la nuit, de dire bonjour à chaque fois que je rentre à la maison à ma maison. WTF? L'autrice est heureuse et c'est tant mieux pour elle, mais une partie de son approche est... hein? Quoi? Non! Un petit coup d'oeil aux citations sera plus éclairant. Intéressant pour les personnes qui n'arrivent pas à jeter ?
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        « Marie Kondo a imaginé une méthode qui repose sur des conseils simples, une rigueur, un parti pris et un certain recul, car ce que promet Marie Kondo, c’est non seulement une maison ordonnée mais plus de bien-être. » Valeurs actuelles

        « Ce best-seller surprenant n'est pas un énième guide de désencombrement pour mamans désordonnées, mais une méthode précise et radicale. » Le Parisien
         
        « Notre chez nous devient plus léger, comme notre esprit. Un nouveau départ. Ca marche vraiment ! » Biba
         
        « Préparez-vous, il y aura un "avant" et un "après" La Magie du rangement. » Famille chrétienne
        Vivez mieux avec Pocket
        Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.