RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La maison aux 52 portes

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266099585
            Code sériel : J570
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            La maison aux 52 portes

            Date de parution : 16/03/2000

            Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

            EAN : 9782266099585
            Code sériel : J570
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 160
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            5.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Heleniah Posté le 9 Août 2019
              Avec ses parents, Maïlys arrive dans la vieille demeure familiale léguée par son grand-oncle. La maison dite aux 52 portes est poussiéreuse, peu engageante et avec la pluie qu’il tombe dehors, ça n’aide pas ! d’autant plus que Maïlys a l’impression de voir, d’entendre et de savoir des choses datant d’une autre époque… Si vous me suivez un peu, vous savez qu’Evelyne Brisou-Pellen est une de mes auteures préférée pour la jeunesse. Celui-ci n’est pas récent, mais tout petit et facile à lire entre deux pavés, d’autant plus qu’il est souvent prescrit en collège et que ça a attisé ma curiosité. Ce roman est très court et m’a fait pensé à un autre de l’auteure que j’avais lu il y a fort longtemps « Un Amour éternel ». En effet, dans les deux, le passé se mélange au présent et nous garde en haleine. J’ai beaucoup aimé, l’écriture est rythmé, il y a des passages qui peuvent faire frissonner si vous le lisez un soir venteux et pluvieux. Les personnages sont peu nombreux et on s ‘attache facilement à eux, ainsi qu’aux ancêtres dont on découvre la vie par petits morceaux. L’auteure mêle une nouvelle fois le fantastique et l’historique et c’est encore... Avec ses parents, Maïlys arrive dans la vieille demeure familiale léguée par son grand-oncle. La maison dite aux 52 portes est poussiéreuse, peu engageante et avec la pluie qu’il tombe dehors, ça n’aide pas ! d’autant plus que Maïlys a l’impression de voir, d’entendre et de savoir des choses datant d’une autre époque… Si vous me suivez un peu, vous savez qu’Evelyne Brisou-Pellen est une de mes auteures préférée pour la jeunesse. Celui-ci n’est pas récent, mais tout petit et facile à lire entre deux pavés, d’autant plus qu’il est souvent prescrit en collège et que ça a attisé ma curiosité. Ce roman est très court et m’a fait pensé à un autre de l’auteure que j’avais lu il y a fort longtemps « Un Amour éternel ». En effet, dans les deux, le passé se mélange au présent et nous garde en haleine. J’ai beaucoup aimé, l’écriture est rythmé, il y a des passages qui peuvent faire frissonner si vous le lisez un soir venteux et pluvieux. Les personnages sont peu nombreux et on s ‘attache facilement à eux, ainsi qu’aux ancêtres dont on découvre la vie par petits morceaux. L’auteure mêle une nouvelle fois le fantastique et l’historique et c’est encore une fois réussi ! Bref, une super petite histoire, qui fait passer un bon moment. Je ne regrette pas ma lecture !
              Lire la suite
              En lire moins
            • carozum Posté le 11 Avril 2019
              Evelyne Brissou Pellen est une auteur française de littérature jeunesse qui a écrit plus de 160 romans pour jeunes. Dans ses romans, elle explore souvent des époques et des territoires très divers. Ses romans sont donc souvent des romans historiques (la fille du comte Hugues, le manoir…). La maison aux 52 portes n’y déroge pas vraiment. C’est un roman de  « frissons » pour jeunes avec un aspect historique marqué. Il raconte l’histoire d’une jeune fille qui emménage avec ses parents dans la maison qu’un grand oncle un peu étrange leur a laissé en héritage. Là Maïlys ressent la présence d’Adèle venue de son passé. Mais qui est elle vraiment? Le style de cette auteure est toujours agréable, une écriture à la fois de qualité mais fluide et facile à lire. L’intrigue est bien menée, on la suit, elle nous emmène. On frissonne même si à aucun moment on a vraiment peur de ces revenants… mais l’ambiance y est (orage, temps changeant, portes qui claquent, passages dérobés, horloges qui s’arrêtent). Pas de violence, pas de niaiseries non plus. Classique mais vraiment efficace ! Je le conseille aux jeunes qui aiment commencer à se faire peur. De la même auteur : la... Evelyne Brissou Pellen est une auteur française de littérature jeunesse qui a écrit plus de 160 romans pour jeunes. Dans ses romans, elle explore souvent des époques et des territoires très divers. Ses romans sont donc souvent des romans historiques (la fille du comte Hugues, le manoir…). La maison aux 52 portes n’y déroge pas vraiment. C’est un roman de  « frissons » pour jeunes avec un aspect historique marqué. Il raconte l’histoire d’une jeune fille qui emménage avec ses parents dans la maison qu’un grand oncle un peu étrange leur a laissé en héritage. Là Maïlys ressent la présence d’Adèle venue de son passé. Mais qui est elle vraiment? Le style de cette auteure est toujours agréable, une écriture à la fois de qualité mais fluide et facile à lire. L’intrigue est bien menée, on la suit, elle nous emmène. On frissonne même si à aucun moment on a vraiment peur de ces revenants… mais l’ambiance y est (orage, temps changeant, portes qui claquent, passages dérobés, horloges qui s’arrêtent). Pas de violence, pas de niaiseries non plus. Classique mais vraiment efficace ! Je le conseille aux jeunes qui aiment commencer à se faire peur. De la même auteur : la série Le manoir est aussi très bonne.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Ellanamaya Posté le 30 Novembre 2018
              j'ai lu ce livre en Cm1, mais tenté pour une relecture, m’ayant laissé un bon souvenir. J'ai donc rouvert ce livre avec passion. Je ne fus cependant pas dessus, il se révèle bien à la hauteur de mon attente. Malgré un format qui nous fait rester sur notre "faim". Quelques de frissons, mais n'étant pas trop apte à ce genre de récit, j'ai tout de même accroché.
            • vassia7178 Posté le 26 Octobre 2018
              Histoire familiale prenante avec des liens de filiation très fort ! Les lieux sont imprégnés aussi de mystères.... La révélation finale est très dure surtout pour les plus jeunes, je conseille ce roman pour les plus de 15 -16 ans (et non 10 ans comme noté au dos du livre) car certains passages sont difficiles !
            • Noelle180 Posté le 24 Août 2018
              Lu à à peine dix ans, ce livre m'a énormément marquée et m'a tout simplement captivée. C'est un excellent roman, qui vaut réellement la peine d'être lu - j'ai eu de vraies sensations fortes!
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.