Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266099585
Code sériel : J570
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

La maison aux 52 portes

Date de parution : 16/03/2000

Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

EAN : 9782266099585
Code sériel : J570
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elo43 Posté le 21 Mai 2020
    J'ai adoré ce livre de jeunesse et je vais le faire enchainer ensuite à mes 2 grands tellement je le conseille ! C'est plutôt un roman pour grand enfant ou jeune ado : déjà parce qu'il est court mais aussi de la par l'histoire qui reste assez simple, sur un fond de magie! Maïlys déménage avec ses parents dans une grande maison perdue dont ils ont hérité . Mais quand ils arrivent , rien ne se déroule comme prévu !Très vite, Maylis entend des voix et semble revenir à l'époque des anciens habitants de la maison ...
  • MyosotisAlzo Posté le 7 Février 2020
    J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu à l’école je trouve le début difficile à comprendre ( le premier chapitre ) mais après ça décolle tout seul . Beaucoup d’élèves de ma classe n’ont pas apprécié car c’était trop compliqué. J’aime beaucoup le mystère qui est entretenu tout le long du livre . Il n’y a pas UN moment où je me suis dit ; « de toute façon je l’avais deviné » . C’est aussi pour ça que j’ai beaucoup aimé ce livre . En revanche la couverture de celui que j’ai eu n’était pas comme ça .
  • Shan_Ze Posté le 30 Janvier 2020
    Maïlys et ses parents viennent tout juste d'emménager dans une vieille et grande maison héritée de son grand oncle Albert. Mais il se passe des choses étranges dans cette maison... Elle a des souvenirs d'un temps passé, comme si elle était une autre personne. J'aimais beaucoup Evelyne Brisou-Pellen quand j'étais jeune et j'ai retrouvé son écriture avec cette histoire de fantômes. Elle prend le temps de se mettre en place en décrivant la maison, ses pièces immenses, les ancêtres et les histoires de famille... L'occasion d'entrevoir comment se passait la Grande Guerre à l'époque et la place des femmes d'alors. Il y a de la recherche pour cette histoire même si la fin est un peu trop expéditive à mon goût. Une auteur à redécouvrir.
  • Ptitbreton19 Posté le 13 Janvier 2020
    Bonjour, une fois que j'ai commencé ma lecture je n'arrivais pas à en sortir car ce livre est génial il y a l'intrigue et autres je recommande.
  • ReadWithJustine Posté le 10 Janvier 2020
    Une très belle histoire très addictive mais, il manque un petit truc et malheureusement je ne sais pas dire quoi c'est bizarre mais c'est comme ça, au fond de moi après ma lecture il me manquait quelque chose ; plus d'explications peut-être ? Je ne sais vraiment pas.. Même si la fin était complète ouhlala, je rends vraiment un avis bizarre mais bon. x)
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.