Lisez! icon: Search engine
À Paraître
La Mort dans l'âme
Date de parution : 27/06/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
8.60 €
Date de parution: 27/06/2024
À Paraître

La Mort dans l'âme

Date de parution : 27/06/2024
Suplicier leur chair, voler leur âme.
Le final explosif de la trilogie du démon.
Le corps d’une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d’Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d’autres victimes, des... Le corps d’une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d’Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d’autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 1990. Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Urizen, le tueur... Le corps d’une femme est découvert sur une péniche à proximité du pont d’Iéna. Le légiste est formel : la dépouille présente des blessures similaires à celles d’autres victimes, des cold cases qui remontent au début des années 1990. Meurtre sauvage et mise en scène macabre : Urizen, le tueur en série qui a terrorisé Paris pendant des années, semble signer son grand retour.
Le capitaine Manuel de Almeida sait que, pour mettre fin une bonne fois pour toutes à la trajectoire sanglante d’Urizen, il doit s’entourer des meilleurs : sa partenaire Esperanza qui a rendu son badge suite à la mort de sa fille et son frère Cristian, ancien journaliste devenu romancier. Mais répondre à l’appel, c’est accepter de se confronter à leurs propres démons. Y parviendront-ils ?  
 
« Mathieu Lecerf fait partie des nouveaux grands, un surdoué de la littérature policière ! » Sud Radio, « La Chronique de Gérard Collard ».
 
« Mathieu Lecerf achève sa trilogie en apothéose. » 20 minutes
 
« Mathieu Lecerf manie la plume comme un scalpel dans une enquête retorse à souhait. Un roman impossible à lâcher. » Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266341110
Code sériel : 19311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
8.60 €
Date de parution: 27/06/2024
EAN : 9782266341110
Code sériel : 19311
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Mathieu Lecerf manie la plume comme un scalpel aiguisé de noirceur sombre et poisseuse dans une enquête retorse à souhait. Un roman impossible à lâcher. »
Librairie Les Cyclades

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mille_lectures_splendides 12/04/2024
    Parés pour une traque sans merci du terrible tueur en série Urizen ! Il est de retour après dix ans d’inactivité, reconnu grâce aux sordides trophées qu’il embarque après avoir assassiné ses victimes… J’ai retrouvé avec grand bonheur mes trois héros préférés: Esperanza, Manny et Cristian. La psychologie de ces personnages est approfondie dans chaque nouveau tome. On en apprend de plus en plus sur leurs failles, leurs secrets et leur passé. Mathieu Lecerf sait nous rendre accros à ses protagonistes si familiers et torturés. Encore une fois, aucun d’eux n’est épargné dans ce roman. Cette trilogie s’achève brillamment avec un final à la fois surprenant et déchirant. Surprenant lors de la révélation de l’identité d’Urizen. Déchirant à cause d’un évènement qui m’a complètement brisé le coeur, merci Mathieu Lecerf! Je vous conseille vraiment de lire cette saga dans l’ordre. Le premier opus est pour moi le meilleur tellement il m’a marquée. Je quitte à regret ces personnages que j’aime tant et j’attends de pied ferme le nouveau roman de l’auteur !
  • ilmeresteunepage 12/04/2024
    Je conclus avec regret ce 3ème tome de la Trilogie du Démon (après “La part du démon” et “Au royaume des cris”). Regret, car je ne retrouverai plus Esperanza, Manny ou Cristian, personnages que l’auteur a fort malmené mais auxquels je me suis inévitablement attachée. Dans ce troisième opus, on retrouve des éléments du premier tome ainsi que du deuxième, c’est donc impératif de lire cette trilogie dans l’ordre. Ici, on se trouve en même temps à l’épilogue de la première enquête (le procès du coupable) ainsi qu’en quête d’un meurtrier qui sévit depuis des années sans qu’il ait jamais été attrapé. Comme les deux premiers tomes, j’ai dévoré en 24h ce roman dont l’écriture est extrêmement fluide et où les rebondissements s’enchaînent. Même si j’ai été un peu circonspecte sur l’issue: je trouve la fin de l’enquête un peu “bâclée”, comme si l’auteur avait moins approfondi ce côté-là de l’histoire que le développement personnel de nos trois protagonistes préférés. En parallèle, l’auteur s’est marié récemment et il a l’air sur son petit nuage. J’ai senti que l’histoire en avait été influencée, mais @mathieulecerf dis moi si j’ai tort 😁 La vraie force de Mathieu Lecerf, c’est vraiment la manière dont il décrit ses personnages, les fait évoluer, nous montre leur part de lumière mais surtout leur part d’ombre, plus ou moins assumée. Des êtres comme vous et moi, authentiques, humains et touchants. Hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour le prochain !Je conclus avec regret ce 3ème tome de la Trilogie du Démon (après “La part du démon” et “Au royaume des cris”). Regret, car je ne retrouverai plus Esperanza, Manny ou Cristian, personnages que l’auteur a fort malmené mais auxquels je me suis inévitablement attachée. Dans ce troisième opus, on retrouve des éléments du premier tome ainsi que du deuxième, c’est donc impératif de lire cette trilogie dans l’ordre. Ici, on se trouve en même temps à l’épilogue de la première enquête (le procès du coupable) ainsi qu’en quête d’un meurtrier qui sévit depuis des années sans qu’il ait jamais été attrapé. Comme les deux premiers tomes, j’ai dévoré en 24h ce roman dont l’écriture est extrêmement fluide et où les rebondissements s’enchaînent. Même si j’ai été un peu circonspecte sur l’issue: je trouve la fin de l’enquête un peu “bâclée”, comme si l’auteur avait moins approfondi ce côté-là de l’histoire que le développement personnel de nos trois protagonistes préférés. En parallèle, l’auteur s’est marié récemment et il a l’air sur son petit nuage. J’ai senti que l’histoire en avait été influencée, mais @mathieulecerf dis moi si j’ai tort 😁 La vraie force de Mathieu Lecerf, c’est vraiment la manière dont il décrit ses personnages,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • littldoll 01/04/2024
    Le cadavre d'une jeune femme est découvert, atrocement mutilé, rappelant au capitaine de Almeida les corps de crimes plus anciens, perpétrés par le tueur Urizen. Une intrigue redoutablement efficace et très addictive qui m'a fait dévorer ce livre d'une traite. J'ai adoré retrouver les personnages connus dans les précédents tomes, me sentant plus proches d'eux en apprenant davantage sur leur passé, si bien que j'étais triste de devoir les laisser en approchant du dénouement. Ma lecture a été happée par de nombreux rebondissements et cette fin a été tellement inattendue ! Ce dernier tome a été un coup de cœur. Je ne vous dévoile pas davantage mais je recommande à tous.tes lecteurs.trices de découvrir cette excellente trilogie
  • celinebjordy 13/03/2024
    Livre lu dans le cadre d'un prix littéraire. Il s'agit du dernier tome d'une trilogie. Même si ça ne gache pas l'histoire j'ai été déçu que le prix littéraire nous fasse lire ce tome sans avoir lu les deux précédents. On sent qu'il y a un passé des personnages. Mais sinon, l'histoire est très bien menée. On pense connaître rapidement la fin du livre mais les rebondissements successifs nous surprennent jusqu'à la fin du livre!
  • Goldorak51100 19/02/2024
    Une bonne moyenne mais j'ai une question au cas où j'aurais raté quelque chose : [le psy finalement ne sert à rien dans l'histoire? Il a au moins 3 personnes concernées par l'histoire comme patient et c'est du hasard ?] Et encore une fois, beaucoup trop de coups de feu !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article