Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266275514
Code sériel : 2969
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

La pâtisserie Bliss - tome 01

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 03/10/2019
Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, cookies et magie, maintenant en poche sous le label Best-seller !
La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous... 
EAN : 9782266275514
Code sériel : 2969
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Garwinna Posté le 1 Novembre 2021
    Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un livre jeunesse. Un livre jeunesse comme je les aime, avec ce qu'il faut d'imagination et de folie pour nous faire croire des choses improbables, et une intrigue qui tient la route et ne prend pas les lecteurs pour des idiots. Il n'y a rien de plus agaçant pour moi que les romans jeunesse qui prennent les enfants pour des simples d'esprit. Je me suis laissée entrainée par cette histoire folle, par ce mystère et ces rebondissements, même si j'ai vu arriver de loin certains événements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, avec ses doutes et ses espoirs propres à l'adolescence. On ressent son ambivalence entre faire plaisir à sa famille et faire ce dont elle rêve. Mais les deux sont-ils vraiment incompatibles? Sa tumultueuse et attachante fratrie ne fait rien pour lui faciliter la tâche. Une chouette histoire mêlant réel et imaginaire, idéale pour se (re)plonger dans l'enfance et la pâtisserie.
  • Desmotspoursevader Posté le 1 Juin 2021
    C'est l'histoire d'une pâtisserie un peu particulière, tenu par une famille un peu étrange car magicienne, la famille Bliss. Un jour les parents doivent s'absenter et laissent les enfants livrés à eux-mêmes durant une semaine.... Rose n'a qu'une envie c'est de prouver à ses parents qu'elle est une vraie magicienne-pâtissière et pour ça elle va utiliser le grimoire de la famille. Mais voilà elle n'a pas l'expérience nécessaire et c'est là que les ennuis vont commencer. Une saga prometteuse écrite par Kathryn Littlewood. Hâte de lire le tome 2
  • CottonCandy Posté le 18 Mai 2021
    Un petit livre jeunesse sympathique et qui se lit très vite. On plonge dans ce roman mi-magie mi-pâtisserie et on découvre ces jeunes personnages. L’univers est intéressant mais on devine l’intrigue et la fin assez facilement. Cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture malgré tout.
  • labibliothequedechrys Posté le 4 Mai 2021
    Ça faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil..j'ai craqué. Quand il s'agit de pâtisserie je suis souvent au rendez-vous...Et il faut souligner que la couverture de ce premier tome est magnifique. . J'ai découvert la pâtisserie Bliss, c'est en fait une pâtisserie familiale, tenue par un couple qui a des enfants. Ce n'est pas une pâtisserie ordinaire puisqu'un livre très ancien de recettes magiques y est caché... Un jour les parents doivent s'absenter pour une semaine. C'est donc les enfants Bliss qui vont devoir s'occuper de la pâtisserie pendant cette période. Les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu... La magie a opéré pour moi. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, suivre les aventures des enfants Bliss, en particulier Rose qui doit prendre les choses en main. La petite ville de Calamity Falls va véritablement se transformer avec les gâteaux confectionnés par les enfants...jusqu'aux dernières pages je me suis demandée comment tout ça va évoluer. Je me suis posée des questions pendant ma lecture et je suis contente d'avoir eu les réponses à la fin du tome. Le comportement de Rose m'agacait par moments mais dans les dernières pages on comprend l'origine de celui-ci et tout s'explique !... Ça faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil..j'ai craqué. Quand il s'agit de pâtisserie je suis souvent au rendez-vous...Et il faut souligner que la couverture de ce premier tome est magnifique. . J'ai découvert la pâtisserie Bliss, c'est en fait une pâtisserie familiale, tenue par un couple qui a des enfants. Ce n'est pas une pâtisserie ordinaire puisqu'un livre très ancien de recettes magiques y est caché... Un jour les parents doivent s'absenter pour une semaine. C'est donc les enfants Bliss qui vont devoir s'occuper de la pâtisserie pendant cette période. Les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu... La magie a opéré pour moi. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, suivre les aventures des enfants Bliss, en particulier Rose qui doit prendre les choses en main. La petite ville de Calamity Falls va véritablement se transformer avec les gâteaux confectionnés par les enfants...jusqu'aux dernières pages je me suis demandée comment tout ça va évoluer. Je me suis posée des questions pendant ma lecture et je suis contente d'avoir eu les réponses à la fin du tome. Le comportement de Rose m'agacait par moments mais dans les dernières pages on comprend l'origine de celui-ci et tout s'explique ! J'ai hâte de lire le second tome pour savoir comment les choses vont continuer d'évoluer ! Une lecture que je recommande. PS: méfiez-vous, ça donne faim, prévoyez des gâteaux ou de quoi pâtisser si vous le lisez #x1f642;
    Lire la suite
    En lire moins
  • Princessleia Posté le 1 Mai 2021
    un roman à croquer ! histoire passionnante de rosemary bliss, son frère aîné Olivier, son frère cadet origan et de sa toute petite sœur nini. a force de le lire, on le dévore dans même s'en rendre compte ! Le résumé m'a beaucoup intrigué, la couverture aussi je n'ai ouvert et je suis rester dedans toute l'après-midi !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.