Lisez! icon: Search engine
À Paraître
La Prophétie Nostradamus
Date de parution : 06/06/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
9.70 €
Date de parution: 06/06/2024
À Paraître

La Prophétie Nostradamus

Date de parution : 06/06/2024
Après La Conspiration de l’ombre et Les Saintes Reliques, le retour de Cotton Malone.
2023 : Cotton Malone visite le château de Herrenchiemsee, près de Munich. Construit sur une île, celui-ci a été conçu sur le modèle de Versailles par Louis II de Bavière,... 2023 : Cotton Malone visite le château de Herrenchiemsee, près de Munich. Construit sur une île, celui-ci a été conçu sur le modèle de Versailles par Louis II de Bavière, admirateur passionné de Louis XIV. Si l’édifice est inachevé, il renferme néanmoins de nombreux secrets. Cotton l’apprend à ses dépens... 2023 : Cotton Malone visite le château de Herrenchiemsee, près de Munich. Construit sur une île, celui-ci a été conçu sur le modèle de Versailles par Louis II de Bavière, admirateur passionné de Louis XIV. Si l’édifice est inachevé, il renferme néanmoins de nombreux secrets. Cotton l’apprend à ses dépens lorsque, au milieu de la visite, un individu lui tire dessus avant de s’emparer d’un livre dissimulé dans le compartiment caché d’un bureau en marqueterie. Mais Cotton était-il vraiment là par hasard ?
D’une mystérieuse rencontre dans les Alpes en 1881 aux activités actuelles d’une société secrète originaire de Bavière, Steve Berry nous entraîne ici au cœur d’énigmes historiques plus passionnantes que jamais. Avec, au centre du récit, le tombeau vide d’un roi, dont la mort, jamais élucidée, est évoquée dans une prophétie de Nostradamus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266341158
Code sériel : 19315
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.70 €
Date de parution: 06/06/2024
EAN : 9782266341158
Code sériel : 19315
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • miss_sylvie_lit 07/01/2024
    Fan de Steve Berry, j’ai été ravie de retrouver Cotton Malone. En plus, ce nouvel opus ne pouvait que m’allécher puisque l’intrigue se passe en Bavière et est centrée sur le personnage du roi Louis II de Bavière, personnage historique pour lequel j’ai beaucoup d’intérêt. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire (il faut dire que j’étais malade, cela explique peut-être pourquoi !). il y a beaucoup de personnages et on ne sait plus qui est avec qui. Mais, une fois, tout cela bien acquis, je me suis régalée ! En plus connaissant Munich, les châteaux de Louis II pour les avoir visités plusieurs fois et la vie de Louis II, ce livre a été un régal ! Seul point négatif, je ne comprends pas le titre : ce roman n’a rien à voir avec Nostradamus dont il fait à peine mention. Je ne peux que recommander ce livre à tous les amateurs de Steve Berry mais aussi à ceux qui souhaiteraient découvrir un roman mêlant histoire et aventures. Livre lu en décembre 2023.
  • Ogrimoire 16/11/2023
    Du bon Steve Berry. Et on pourrait presque s’arrêter là, si l’on ne craignait pas que vous restiez sur votre faim. C’est du bon Steve Berry parce qu’il exhume encore des éléments d’histoires incroyables qu’il associe pour dresser une grande fresque – dont je m’efforce de ne rien révéler, et dont je laisse ceux qui le liront distinguer ce qui est vrai de ce qui est romancé. Louis II de Bavière est évidemment un personnage riche pour un romancier, mais les événements qui concernent la Bavière et que l’auteur exploite avec brio ne le sont pas moins. Les événements qui ont touché Hawaï à la même époque sont également pain béni… L’ensemble donne un livre solide, dans lequel on s’évade avec bonheur, et que je recommande à tous les amateurs de Steve Berry. Le seul bémol, c’est, pour moi, le titre français. Le titre anglais est « The last kingdom », bien plus adapté à l’histoire. Car, certes, il y a bien une prophétie de Nostradamus mobilisée à un moment, mais elle n’a qu’un lien assez ténu avec l’histoire – même si elle a, probablement, beaucoup à voir avec l’intérêt que Steve Berry a porté à son sujet -. Bref, avec ce titre français, on s’attend à un Cotton Malone « classique », du côté des templiers… alors que pas du tout ! Je trouve que c’est assez confusant.Du bon Steve Berry. Et on pourrait presque s’arrêter là, si l’on ne craignait pas que vous restiez sur votre faim. C’est du bon Steve Berry parce qu’il exhume encore des éléments d’histoires incroyables qu’il associe pour dresser une grande fresque – dont je m’efforce de ne rien révéler, et dont je laisse ceux qui le liront distinguer ce qui est vrai de ce qui est romancé. Louis II de Bavière est évidemment un personnage riche pour un romancier, mais les événements qui concernent la Bavière et que l’auteur exploite avec brio ne le sont pas moins. Les événements qui ont touché Hawaï à la même époque sont également pain béni… L’ensemble donne un livre solide, dans lequel on s’évade avec bonheur, et que je recommande à tous les amateurs de Steve Berry. Le seul bémol, c’est, pour moi, le titre français. Le titre anglais est « The last kingdom », bien plus adapté à l’histoire. Car, certes, il y a bien une prophétie de Nostradamus mobilisée à un moment, mais elle n’a qu’un lien assez ténu avec l’histoire – même si elle a, probablement, beaucoup à voir avec l’intérêt que Steve Berry a porté à son sujet -. Bref, avec ce titre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vincent_Beckers 23/10/2023
    Vincent Beckers dit : convenu. J'aime Steve Berry. Du coup, un nouvel opus se teinte toujours d'attentes plurielles et espoirs variés. J'avoue avoir un faible pour Louis II de Bavière. Du coup, en ouvrant l'ouvrage des espoirs et envies se sont projetées. Mélangeons le tout et force m'est d'avouer que le cocktail servi ne m'a pas déçu. Du Steve Berry pur jus, quelques heures de surf sur le Net pour approfondir les choses et un agréable moment de détente. La prophétie Nostradamus rentre dans l'exacte lignée des ouvrages précédents. Convenu. Mais quand c'est bon, pourquoi s'en priver ? Le lecteur qui découvrirait ici Steve Berry ne pourra s'empêcher de se procurer d'autres livres de l'auteur. Me semble-t-il. Vincent Beckers a dit : hugh !
  • yeroliote 21/10/2023
    J'ai aimé retrouver Cotton Malone, le personnage phare de l'auteur avec en compagnon de route Luke Daniel qui font à eux deux un excellent duo. Comme d'habitude l'auteur nous écrit dans ce roman une bonne partie de réel avec un côté historique que j'adore et qui reste très intéressant. Par contre, petit bémol pour moi en ce qui concerne le titre du livre, je pensais bêtement qu'il nous parlerait un peu plus de Nostradamus et de cette fameuse prophétie, au moins dans le prologue, pour nous mettre l'eau à la bouche.
  • JeremyCabrieres 29/08/2023
    Coucou tout le monde je viens de terminer La prophétie Nostradamus de Steve Berry . Après un dernier roman Le complot Vatican auquel je n'ai personnellement pas adhéré, on retrouve cette fois tous les ingrédients qui nous font aimer Steve Berry. Tout d'abord on retrouve Cotton Malone le personnage star de Steve Berry ainsi que son '' héritier " au sein de la division Magellan en la personne de Luke Daniels. Nos héros préférés sont cette fois lancés dans la quête d'un document qui pourrait bouleverser le destin des États-unis et de l'Allemagne en rétablissant une potentielle monarchie en Bavière. Ajouter à cela les hommes d'une société secrète et les services secrets chinois qui rêvent d'affaiblir leur rivaux américains et vous obtenez un cocktail explosif. Ceux qui ne connaissent pas Steve Berry seront surpris par la quantité énorme de personnage de ce roman. Ceux qui adorent les aventures de Cotton Malone se lanceront corps et âme dans cette nouvelle aventure.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.