Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298131
Code sériel : 17676
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

La Saga des Vikings T1

Marion ROMAN (Traducteur)
Date de parution : 17/10/2019
Norvège, IXe siècle. Parce qu’on l’a spolié des terres de son père, Ragnvald s’engage à bord d’un navire pour prendre part aux pillages d’été et prouver sa valeur au combat. Quant à sa sœur, la rebelle Svanhild, rien ne saurait la retenir chez elle, où le destin des femmes se... Norvège, IXe siècle. Parce qu’on l’a spolié des terres de son père, Ragnvald s’engage à bord d’un navire pour prendre part aux pillages d’été et prouver sa valeur au combat. Quant à sa sœur, la rebelle Svanhild, rien ne saurait la retenir chez elle, où le destin des femmes se limite à tisser et enfanter.
Le sort s’acharne sur la fratrie : Ragnvald manque de se faire tuer par le capitaine du drakkar, jaloux de cet impétueux guerrier. Il réchappe de peu aux eaux glacées du fjord et, dès lors, réclame justice pour l’honneur de son nom. Mais saura-t-il faire face à sa propre sœur, l’indomptable Svanhild, qui a succombé aux charmes de son pire ennemi ?

« Une épopée remplie d’héroïsme, d’aventure, de complots, de trahisons. De quoi attirer les amateurs de la série Game of Thrones. » Le Courrier de l’Eure
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298131
Code sériel : 17676
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Une épopée remplie d'héroïsme, d'aventure, de complots, de trahisons. De quoi attirer les amateurs
de la serie Game ofThrone" Le Courrier de l'Eure
"Ce premier volet est une réussite. On attend la suite." L'Ardennais.
"Violence, trahisons, aventures et surtout un coin de voile levé sur la société viking et ses farouches soldats qui avaient déjà commencé à sévir sur les côtes de l'Europe. Un récit haletant, passionnant." Le Courrier Indépendant.
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • virginielibercier Posté le 28 Octobre 2020
    Trahison, honneur, famille, vengeance, bataille, voilà en quelques mots l'univers viking et cette histoire, le 1er tome, les reprend en nous racontant le périple de Rangvald. Jeune homme courageux, il suit les différents chefs vikings afin d'accomplir sa vision et récupérer ses terres. Pour les fans de la série Vikings, certains noms so t évoqués comme le roi Harald ou le fameux Ragnard Lothbrok!
  • Clzp95 Posté le 16 Octobre 2020
    D'aucuns ont dit que c'était un Game of Thrones nordique. Si c'était un film, peut-être cela le ferait-il. Mais en livre, sincèrement, non. C'est beaucoup trop lent et descriptif pour que ce soit vraiment prenant, a minima les 2 premiers tiers du livre. Si le côté "historique" de la vie des vikings est sans nul doute très bien décrit et documenté, d'une saga de ce genre on attend principalement de l'action, du rythme. L'histoire est intéressante et c'est pour cela que c'est dommage. Il est vrai que le dernier tiers est beaucoup plus rythmé et donc nettement plus attrayant. Donc, en résumé, une histoire intéressante mais qui demanderait à être réécrite dans le style et le rythme du dernier tiers. Dommage. Je ne pense pas que je lirai les 2 autres volets de cette trilogie.
  • marylinestan Posté le 10 Avril 2020
    Premier tome d’une trilogie qui raconte l’épopée de Ragnvald, guerrier viking réchappé d’un meurtre. Avant d’être un guerrier, c’est un homme, fils d’un seigneur ruiné assassiné qui le laisse aux mains de son beau père installé sur un misérable lopin de terre. C’est ainsi qu’on pénètre sur ces terres ingrates, où l’on peine à se nourrir, où seule la force d’un clan permet de survivre, où le choix des alliances est une question de vie ou de mort. L’homme est pêcheur, fermier ou guerrier, devenant ainsi l’homme d’un autre. Ragnvald hésite entre le jeune et charismatique roi Harald dont l’intention est de conquérir la Norvège, et le sombre Hakkon à l’esprit torve. Mais il suit une vision, apparue alors qu’il se noyait, celle d’un Loup d’Or, possible avatar d’un seigneur de guerre. Quant à la femme, fille de roi ou de manant, elle... Premier tome d’une trilogie qui raconte l’épopée de Ragnvald, guerrier viking réchappé d’un meurtre. Avant d’être un guerrier, c’est un homme, fils d’un seigneur ruiné assassiné qui le laisse aux mains de son beau père installé sur un misérable lopin de terre. C’est ainsi qu’on pénètre sur ces terres ingrates, où l’on peine à se nourrir, où seule la force d’un clan permet de survivre, où le choix des alliances est une question de vie ou de mort. L’homme est pêcheur, fermier ou guerrier, devenant ainsi l’homme d’un autre. Ragnvald hésite entre le jeune et charismatique roi Harald dont l’intention est de conquérir la Norvège, et le sombre Hakkon à l’esprit torve. Mais il suit une vision, apparue alors qu’il se noyait, celle d’un Loup d’Or, possible avatar d’un seigneur de guerre. Quant à la femme, fille de roi ou de manant, elle épouse et se tait. Mais pas question pour la farouche Swanhild, sœur de Ragnvald, contrainte par son tuteur à ce triste sort, d’obtempérer. Elle s’enfuit, se retrouve emportée par les conflits qui secouent le pays et les élans tumultueux de son cœur épris de l’assassin de son frère. Une épopée pleine de rebondissements, bien ancrée sur cette terre dure, inhospitalière, où la neige le dispute au vent et à la mer, où les sentiments exultent dans la fulgurance et le fracas de l’acier.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Claireandthebooks Posté le 26 Février 2020
    J'ai mis un petit moment à lire 《Ragnvald et le loup d'or》 de Linnea Hartsuyker, mais c'était une plutôt bonne lecture. D'abord, c'est une saga en plusieurs tomes, ce qui implique plus de temps pour développer chaque personnage, pour comprendre les enjeux des rivalités, les coutumes de la culture viking. Ensuite, c'est un roman d'épée, de guerres, de stratégie, de courses en bateau, un milieu qui me plaît assez. Un roman sur les vikings, une culture que je connais très peu et sur laquelle je n'avais jamais lu. Les noms sont un peu compliqués à retenir, même si l'auteur simplifie, les traditions sont par contre largement abordées, entre les ting, les halles, les mariages, les dieux... C'est d'ailleurs in roman largement inspiré par des faits historiques, l'auteur est très bien renseignée, et on en apprend, de ce fait, beaucoup. Les personnages sont encore jeunes, inconstants, parfois immatures et donc agaçants, mais ils sont passionnés, convaincus, et enthousiasmants. Le héros a le complexe du héros, le méchant ne l'est pas vraiment, et la sœur est parfois très libre, parfois enfermée dans ses convictions. J'ai trouvé un seul défaut à cette lecture, et je ne sais pas dire s'il vient de la traduction ou de... J'ai mis un petit moment à lire 《Ragnvald et le loup d'or》 de Linnea Hartsuyker, mais c'était une plutôt bonne lecture. D'abord, c'est une saga en plusieurs tomes, ce qui implique plus de temps pour développer chaque personnage, pour comprendre les enjeux des rivalités, les coutumes de la culture viking. Ensuite, c'est un roman d'épée, de guerres, de stratégie, de courses en bateau, un milieu qui me plaît assez. Un roman sur les vikings, une culture que je connais très peu et sur laquelle je n'avais jamais lu. Les noms sont un peu compliqués à retenir, même si l'auteur simplifie, les traditions sont par contre largement abordées, entre les ting, les halles, les mariages, les dieux... C'est d'ailleurs in roman largement inspiré par des faits historiques, l'auteur est très bien renseignée, et on en apprend, de ce fait, beaucoup. Les personnages sont encore jeunes, inconstants, parfois immatures et donc agaçants, mais ils sont passionnés, convaincus, et enthousiasmants. Le héros a le complexe du héros, le méchant ne l'est pas vraiment, et la sœur est parfois très libre, parfois enfermée dans ses convictions. J'ai trouvé un seul défaut à cette lecture, et je ne sais pas dire s'il vient de la traduction ou de l'ouvrage original. L'écriture est un peu maladroite : certaines expressions sont tellement répétées qu'elles en deviennent un tic, les phrases et actions ne sont pas toujours fluides et empêchent de tourner les pages très rapidement. Malgré tout, en s'accrochant un peu, c'est une bonne lecture. Je lirai le second tome.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lucilee03 Posté le 24 Janvier 2020
    De retour de Norvège avec l'envie d'en connaitre plus sur le monde des Vikings, ma mère m'a conseillée ce livre. Il m'a fallut du temps pour le finir (je ne suis pas habituée à lire autant de pages), mais les rivalités présentes tout au long de l'histoire m'ont données envie d'aller au bout. Beaucoup de personnages, avec des prénoms difficiles à retenir, mais ces combats et cet amour naissant nous captivent ! Quel choix va faire Svanhild? Ragnvald comprendra t il et réussira t il à sauver ses terres ? Et en plus, le tome 2 vient de sortir, ça tombe bien !!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.