Lisez! icon: Search engine
La Souplesse du chat
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Pocket

La Souplesse du chat

Date de parution : 20/10/2022
Sélina est rongée par le stress et la peur. Community manager, rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu’au jour où elle commet une gaffe et est exilée à la maison... Sélina est rongée par le stress et la peur. Community manager, rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu’au jour où elle commet une gaffe et est exilée à la maison sans connexion Internet. Désespérée, elle s’installe en télétravail dans un café à chats en bas de chez elle. Pour une femme qui n’aime... Sélina est rongée par le stress et la peur. Community manager, rien ne compte autant pour elle que son travail... jusqu’au jour où elle commet une gaffe et est exilée à la maison sans connexion Internet. Désespérée, elle s’installe en télétravail dans un café à chats en bas de chez elle. Pour une femme qui n’aime pas les félins, la voilà servie ! Le patron du bar lui propose alors un marché : créer un site
web qui révélera l’âme de son établissement en échange du réseau Wi-Fi illimité. Défi relevé...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323369
Code sériel : 19025
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323369
Code sériel : 19025
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Encore une preuve que les chats rendent la vie plus belle... »
Miaou

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesvagabondes 15/01/2024
    Cette histoire coche toutes les cases du bingo des livres feel-good : un personnage aigri/amère qui au fil des pages va changer son regard sur le monde, un guide spirituel qui a toujours les bons mots dans sa poche, des situations cocasses, du rire et encore du rire, et enfin des animaux attachants (ici -comme souvent- des chats). Bref j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sélina, cette accro du travail (proche du burn-out) qui se retrouve à télétravailler dans un bar à chats. Au fil de ses consommations et discussions avec Lao Hu (propriétaire du dit café), elle va apprendre 2-3 petites choses au gré des pattounes. Ce livre a été comme un ronronnement à mes oreilles assorti d'une bonne tasse de thé.
  • Lisarose222 10/01/2024
    Un très bon roman feel good où le chat règne en maître et sert de fil conducteur tout au long de l'histoire (avis aux amateurs félins). On s'attache très vite aux personnages principaux, on aimerait presque les avoir comme amis. Ce roman permet aussi de se questionner sur soi-même tant il regorge de développement personnel. A chaque fois que je refermais ce livre à la fin d'un chapitre, j'étais impatiente d'y revenir le lendemain ce qui, pour moi, représente un bon indicateur à savoir si oui ou non j'aime une histoire. Celle-ci m'a beaucoup plu en tout cas.
  • math_lecteur 09/11/2023
    J'ai tout simplement adoré ce livre. Les personnages sont attachants, drôles et émouvants. On suit la vie de Sélina, de ses aventures et de ses rencontres. Elle nous embarque dans ses moments de doute et de joie. Toute l'histoire s'articule autour du café La souplesse du chat, un lieu qui donne envie d'y passer toutes ses journées. Un excellent livre !
  • leslecturesdepau 19/08/2023
    Un roman drôle, rafraîchissant et reposant. Qu’est-ce que j’ai aimé la plume de l’écrivaine ! Une découverte pleine de surprise, emplie d’humour. J’ai adoré les petites blagues tout au long de l’histoire. C’était vraiment drôle. Sélina travaille sans relâche. C’est une vraie accro au travail, jusqu’au jour où, elle fait une boulette (vraiment toute petite) qui l’oblige à prendre plus de recul avec son job. Elle se retrouve à travailler dans un bar, mais pas dans n’importe lequel. Celui-ci est rempli de chats, d’odeurs et de saveur venus d’ailleurs, de thé. Petit à petit, elle prend plaisir tous les matins à retrouver le bar à chat et son propriétaire Lao Hu ainsi que son caractère bien plus calme et zen que le sien. Plus les jours passent, plus elle s’aperçoit que l’épuisement est bien présent, qu’elle est proche du burn-out, qu’elle a besoin de temps. C’est une réelle prise de conscience. J’ai adoré ce roman plein de bienveillance, d’amour, un roman "doudou" et quel plaisir de lire un roman sur les chats qui apportent bien plus que des ronrons et des câlins.
  • Khalya 19/08/2023
    Sélina est obsédée par son travail mais son petit côté « miss catastrophe » va mettre toute sa boîte en télétravail. À sa place, j'aurais été ravie... Sauf que Sélina se retrouve avec une connexion vacillante et doit trouver une solution d'urgence. Celle-ci se trouve dans la boutique en face de son immeuble qui, loin d'être une salle de yoga, comme elle se l'était imaginée, se révèle être un bar à chats, tenu par un charmant et mystérieux jeune homme : Lao Hu. Le calme et la philosophie zen de Lao Hu s'oppose côté stressé (et peut-être un peu stressant) de Sélina. Les chats sont, bien entendu, omniprésents, que ce soit ceux du bar à chats ou ceux du refuge dans lequel Lao est bénévole. C'est une histoire légère, prévisible certes, mais agréable à lire qui nous présente des personnages qui ont une très belle évolution, surtout en ce qui concerne Sélina. C'était une jolie lecture, très agréable après une lecture beaucoup plus sombre et éprouvante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.