Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266229777
Code sériel : 13620
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Lâcher prise

MARIE PERRON (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 27/02/2012

À l’image de l’arbre qui se sépare de son fruit pour répandre ses graines, l’homme a besoin de s’abandonner, de lâcher prise pour renouveler la vie qui est en lui. Ce principe, aussi ancien que le monde à l’état naturel, vous apprend à tourner le dos aux émotions négatives et...

À l’image de l’arbre qui se sépare de son fruit pour répandre ses graines, l’homme a besoin de s’abandonner, de lâcher prise pour renouveler la vie qui est en lui. Ce principe, aussi ancien que le monde à l’état naturel, vous apprend à tourner le dos aux émotions négatives et à trouver le chemin de l’épanouissement. Un hymne à la liberté, un guide lumineux pour influencer le cours de votre vie.

Guy FINLEY est le cofondateur du programme d’épanouissement personnel Success Without Stress et directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l’auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266229777
Code sériel : 13620
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pyrouette Posté le 7 Mars 2016
    Je suis assez tenace dans la vie, je vais toujours jusqu’au bout de tout. Alors de temps en temps un besoin vital de tout lâcher, pour reprendre mon souffle. Je lâche la corde, je fais un petit bond en arrière, tombe sur mon postérieur et m’aperçois que regarder le soleil ou les étoiles, m’allonger dans l’herbe me fait du bien. J’ai trouvé ce petit livre écrit par Guy Finley au siècle dernier (1990) à la bibliothèque de mon village. C’est toujours bien de revoir les bases du lâcher prise. Ses exemples sont bourrés d’humour et heureusement car ce sont de véritables cours, une méthode à acquérir. Je pense que l’auteur va beaucoup plus loin que le lâcher prise, il nous apprend à nous comporter, à vivre sans l’assentiment des autres et à arrêter de courir après un bonheur selon nos propres critères. Bref vivre pour soi, savourer le moment présent et être libre dans sa tête. Laisser les évènements se dérouler sans essayer de les contrôler en vain. Pas mal comme programme, non ?
  • PapilleOn Posté le 8 Janvier 2016
    Un livre bénéfique qui devrait être conservé et feuilleté très (très) souvent pour les personnes sensibles qui ne lâchent rien des moindres petits tracas de la vie (dont je fais partie !).
  • antar13 Posté le 19 Décembre 2014
    lu plusieurs fois m'a aider a plusieurs moments difficile, m'a permit d'y voir plus clair.
  • Latviane Posté le 1 Mai 2013
    Pour Guy Finley, la maître mot du bien être serait le "Lâcher prise" qui consisterait à mettre en place une stratégie visant à cesser de s'épuiser énergétiquement en voulant désespérément tout maîtriser et à enrayer la moindre de nos émotions négatives...surnommées "faux-moi". Il y a du bon sens et de la justesse dans les propos de cet ex compositeur, arrangeur, acteur pour le cinéma, devenu cofondateur d'un programme d'épanouissement personnel. Cet ouvrage m'a intéressée.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.