Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292245
Code sériel : 17526
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

L'Antarctique, le rêve d'une vie

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 16/05/2019
« Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit... « Traverser l’Antarctique, c’était mon rêve d’enfant. J’ai décidé d’affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l’on puisse envisager : 5 100 km d’une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l’enfer, une course contre la mort. Je suis loin d’imaginer l’épreuve qui m’attend. »
MIKE HORN

Le 7 février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l’Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l’ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

« Mike Horn publie un livre dans lequel il raconte son expédition la plus folle. » Samuel Ribot – Sud Ouest

« C’est passionnant. » Télé Magazine

« Encore une leçon de courage et de vie. » Nice Matin

Inclus un cahier photos
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292245
Code sériel : 17526
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« C’est passionnant. » Télé Magazine
« Son récit d’aventures est saisissant. » Télé Loisirs
« Mike Horn au bout du froid. » Le Journal du Dimanche
« Mike Horn publie un livre dans lequel il raconte son expédition la plus folle. » Samuel Ribot, Sud Ouest
« L’aventurier des temps modernes. » Coralie Morelle, DNA
« Encore une leçon de courage et de vie. » Nice Matin
« Son récit est haletant. À découvrir d’urgence. » Courrier Landes
« Incroyable Mike Horn. » Voile Magazine
« Un incroyable voyage au bout de la nuit. » Famille chrétienne
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • addictionauxlivresC Posté le 11 Mai 2021
    Mike Horn est un homme que j’admire énormément. C’est quelqu’un qui m’inspire réellement et en dehors de ses exploits, j’aime sa personnalité. Il est humble, n’en fait pas des caisses. Il a du mérite, beaucoup de mental. Bref, je l’adore. Traverser l’Antarctique, il en rêvait depuis ses 8 ans. A travers ce récit de voyage, nous parcourons en 57 jours, 5100 Km à ses côtés. Les conditions extrêmes vont le pousser toujours plus loin dans ses retranchements. Mais comme toujours, il ne lâchera jamais. J’ai voyagé à ses côtés. J’ai eu froid pour lui ! J’ai eu peur aussi. Il est tellement impressionnant ! Ce genre d’homme te donne envie de repousser toutes tes limites. Tout les messages dédiés à sa défunte femme dans ce récit m’ont profondément émue... J’ai vraiment été touchée tout le long du récit. Cet homme est profondément humain. Bien plus qu’on ne le pense. 𝓔𝔁𝓽𝓻𝓪𝓲𝓽 : « Ne jamais mettre le rêve d’un enfant sous camisole. Transmettre plutôt que formater. Donner les clés, les outils et le laisser s’ouvrir lui même au monde... Il n’y a pas de plus bel héritage. » Merci à Mike Horn de m’inspirer toujours autant. Si je devais rencontrer une personnalité publique, se serait lui,... Mike Horn est un homme que j’admire énormément. C’est quelqu’un qui m’inspire réellement et en dehors de ses exploits, j’aime sa personnalité. Il est humble, n’en fait pas des caisses. Il a du mérite, beaucoup de mental. Bref, je l’adore. Traverser l’Antarctique, il en rêvait depuis ses 8 ans. A travers ce récit de voyage, nous parcourons en 57 jours, 5100 Km à ses côtés. Les conditions extrêmes vont le pousser toujours plus loin dans ses retranchements. Mais comme toujours, il ne lâchera jamais. J’ai voyagé à ses côtés. J’ai eu froid pour lui ! J’ai eu peur aussi. Il est tellement impressionnant ! Ce genre d’homme te donne envie de repousser toutes tes limites. Tout les messages dédiés à sa défunte femme dans ce récit m’ont profondément émue... J’ai vraiment été touchée tout le long du récit. Cet homme est profondément humain. Bien plus qu’on ne le pense. 𝓔𝔁𝓽𝓻𝓪𝓲𝓽 : « Ne jamais mettre le rêve d’un enfant sous camisole. Transmettre plutôt que formater. Donner les clés, les outils et le laisser s’ouvrir lui même au monde... Il n’y a pas de plus bel héritage. » Merci à Mike Horn de m’inspirer toujours autant. Si je devais rencontrer une personnalité publique, se serait lui, sans réfléchir !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdeknut Posté le 1 Décembre 2020
    Whoua ! Un livre qui m’a totalement fait vibrer. C’est une aventure de dingue et exceptionnelle. Je suis émerveillée par la force mentale de Mike Horn et ses exploits. Réaliser ses rêves d’enfants et ne laisser rien ni personne l’en empêcher. Une lecture plus que dépaysante, enrichissante et humaine ! Merci de nous faire vivre un peu de ces moments exceptionnels !
  • plumevolage Posté le 13 Octobre 2020
    Vous savez comme j’apprécie Mike Horn et sa philosophie de vie, je n’ai donc pas réfléchi longtemps avant d’acheter ce livre sur sa traversée de l’Antarctique. Ce récit me faisait un peu penser à Conquérant de l’impossible. Comme je le disais dans ma chronique, les excursions dans le grand froid ne sont pas celles qui m’intéressent le plus. Néanmoins, c’est vrai que je ne pensais pas à la solitude qu’on doit ressentir à ce moment là. On alterne un chapitre sur deux entre son épopée et sa vie. Son expédition se passe quelques mois après la disparition de sa femme Cathy. Ses mots sont touchants et m’ont plusieurs fois mis les larmes aux yeux. J’ai aimé découvrir cette nouvelle expédition, ses nouvelles tuiles. On a beaucoup peur pour lui. J’ai hâte de découvrir son livre sur son dernier exploit : Pole2Pole !
  • camilleflrsa Posté le 1 Septembre 2020
    J'ai découvert l'homme et je l'ai adoré. C'est une grande leçon de vie.
  • AlexandreAllamanche Posté le 7 Août 2020
    Mike Horn se lance cette fois dans la traversée du Pôle sud. Comme dans toutes ces expéditions, on voyage à ses côtés, au gré de paysages parfaitement retranscrits, mais ce que j'aime le plus avec Mike Horn, c'est la simplicité de son récit. Il parle sans ambages de ses peurs, de ses doutes, de ses erreurs, de sa capacité à faire parfois fi de la réalité pour foncer, ce qu'il regrette de temps en temps, tout en assumant. Un récit de voyage qui m'a encore beaucoup plus, une lecture toujours aussi facile et agréable, foncez!

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.