L'Armée d'Edward : Le livre de Christophe Agnus
Une " war room " quelque part dans le monde ; une équipe de jeunes gens, les yeux rivés sur leurs écrans. Depuis quatre ans, avec des moyens démesurés, ils organisent dans le plus grand secret une opération inimaginable.
Ubatuba, Brésil. Fernando Pereira de Almeida, sénateur et businessman, prend son bain de mer matinal. Tout à coup, il se sent aspiré par le fond...
Floride. Le président des États-Unis fait une partie de golf. Au départ du trou n° 1, sous les yeux de ses gardes du corps et de la foule, il se volatilise, comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds...
Le même jour, vingt personnalités de premier plan – politiciens, hommes et femmes d'affaires, stars du rap ou de la télé – disparaissent subitement et de manière inexpliquée.
Qui se cache derrière ces enlèvements ? Quelles sont les revendications de cette mystérieuse " armée d'Edward " ?
Que va-t-il advenir de ces " très importantes personnes " livrées à elles-mêmes dans des endroits tenus cachés ?
De (auteur) : Christophe Agnus
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
mariegil
• Il y a 1 semaine
Faire prendre conscience aux grands de ce monde que le monde doit changer, c'est le but que s'est donnée la fameuse armée D'Edward. Un très bon polar politique... J'ai adoré ce roman fiction. Mais quelle utopie. Chassez le naturel, il revient au galop. Un très bon moment de lecture. J'avais beaucoup aimé " La liste de l'écrivain" du même auteur.
rabsel
• Il y a 2 semaines
Voilà une pépite : un scénario à couper le souffle, des enlèvements de very VIP, une armée d'écoterroristes super compétents, des manipulations financières de haute voltige, un suspens presque insoutenable, des sous marins et autres submersibles à la James Bond. Le deuxième tome, "Les prédateurs" vient de paraître, il n'est pas à la hauteur du premier tome.
AMR_La_Pirate
• Il y a 2 semaines
L’Armée d’Edward de Christophe Agnus, Pocket 2023 (1ère édition : Robert Laffont, 2022) Tout est parti d’une rencontre avec Christophe Agnus dans une petite librairie indépendante où j’ai mes habitudes, d’une conversation autour de l’écologie, des combats à mener pour que celles et ceux qui nous gouvernent prennent conscience de l’urgence à changer nos modes de vie et de consommation, du poids de la littérature quand « le divertissement peut aussi avoir du sens ». Il m’a parlé des marins bretons et j’ai évoqué la lutte contre l’A69… Forcément, L’Armée d’Edward allait me plaire… La mystérieuse armée d’Edward a organisé une opération d’une immense envergure, déployant des moyens hallucinants et une logistique sans faille : enlever le président des Etats-Unis et une vingtaine de personnalités de premier plan, politiciens, hommes et femmes d’affaires, stars du rap ou de la télé, les détenir dans des endroits introuvables, les filmer en continu et diffuser les images partout dans le monde… Ses revendications sont simples et tiennent en quelques lignes et, pourtant, elles sidèrent autant les politiques que les journalistes ou les différentes instances. Et non, je ne vais pas vous les livrer dans ma chronique pour ne pas trop divulgâcher… Des terroristes charismatiques. Des écolos dotés de moyens illimités, capables de tenir en échec les plus grandes forces de police et de renseignement du monde, voilà qui fait rêver ! Une variation sur les systèmes de pouvoir, les intérêts économiques et financiers, les postures des élites dominantes, la corruption, les atteintes à l’environnement, l’injustice, l’imprécision des lois... Une temporalité resserrée sur 21 journées, souvent découpée en lieux et horaires. Une vision américaine de l’intrigue autour d’un président qui ressemble beaucoup à l’actuel. Une écriture efficace, pragmatique, polyphonique. On sent la patte du journaliste, du grand reporter dans la prise en charge de la globalité du sujet et des approches individuelles. Un suspense captivant et superbement construit. Un bel univers référentiel. J’ai adoré ! #lesglosesdelapiratedespal #lapirateglose
diablotin0
• Il y a 1 mois
Voilà un livre que je n'aurais jamais lu si son auteur Christophe Agnus n'était pas venu présenter son dernier livre "les prédateurs" dans ma librairie préférée. Celui-ci "l'armée d'Édward" est le 1er qu'il faut avoir lu avant "les prédateurs". Me voilà donc plongée dans cette lecture qui m'a immédiatement happée. 20 personnalités dont le président des États-Unis sont enlevées par des hackers. L'IA, la technologie poussée m'a quelquefois un peu perdue mais très vite on obtient des explications et je me suis régalée. C'est un roman coup de poing, qui mêle suspense, géopolitique, écologie et éthique. Certains estiment que le regard porté sur les personnalités, les puissants est exagéré et caricatural, mais à mes yeux, ce n'est en rien une caricature, c'est au contraire une vision assez juste – et même parfois en dessous de la réalité !!! Ce que montre Christophe Agnus, c'est l'impunité de ceux qui détruisent la planète, exploitent les plus vulnérables, et s'érigent en intouchables. L'avidité, la corruption morale, la surdité face aux enjeux climatiques et sociaux ne relèvent pas de la fiction : elles font malheureusement bien partie de la réalité. Certaines scènes sont d'ailleurs cocasses et jubilatoires. Pour ne pas divulgâcher je ne note pas les passages mais cela me démange... l'ironie n'est pas absente de la plume de Christophe Agnus et c'est franchement un plus. L'idée d'un « tribunal de l'humanité » peut choquer, mais elle pousse à réfléchir : que faire quand les voies légales ne suffisent plus ? le roman ne donne pas de réponse simpliste, mais il bouscule. J'ai vraiment été emportée par le rythme, les scènes fortes et la tension permanente.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266330282
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 496
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 496 pages