Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266130288
Code sériel : 11856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Latitude zéro
40 000 km pour partir à la rencontre du monde
Jean-Philippe Chatrier (avec la collaboration de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 08/01/2004
Éditeurs :
Pocket

Latitude zéro

40 000 km pour partir à la rencontre du monde

Jean-Philippe Chatrier (avec la collaboration de)
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 08/01/2004

Mike Horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. Des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain,...

Mike Horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. Des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain, il traverse trois océans ; autant de jungles impénétrables ; deux sommets de 6 000 mètres ; des pays en...

Mike Horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. Des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain, il traverse trois océans ; autant de jungles impénétrables ; deux sommets de 6 000 mètres ; des pays en guerre, rongés par la maladie, envahis par une faune hostile et par une flore vénéneuse. Son exigence est stricte : ne jamais quitter la « latitude zéro ».

« Une aventure palpitante. À lire absolument. »
Vivre l'aventure

Inclus un cahier photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266130288
Code sériel : 11856
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" (Une) aventure palpitante (…). À lire absolument (…). " Vivre l’aventure

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VictorhugoLH 08/03/2022
    J'adore les récits de voyage, où l'aventure est présente à chaque page. Sans doute une façon de m'évader sans bouger de chez moi. Dans Latitude Zéro, Mike Horn choisit de faire le tour du monde en longeant la ligne de l'équateur, d'est en ouest. Il traverse ainsi continents et océans, jungles et dangers. Bref, l'Aventure avec un A majuscule. Alors, une chose m'a déplue. C'est clairement l'ego surdimensionné de l'auteur. Mais je garde malgré tout une très belle impression de lecture, pour diverses raisons. - Est-il possible de faire tout cela sans avoir cet égo là? Je n'en aurais pas fait un centième. - J'ai vibré! Et ressenti l'émotion que j'aime avoir dans ce genre de romans. Bref, à lire et la personnalité de Mike Horn ne m'empêchera sans doute pas de relire d'autres de ses récits.
  • Wushu_Swords 08/03/2022
    Un livre qui se dévore en un rien de temps. Aventure épique, Mike Horn est un homme impressionnant. Toutes personnes aimant l’aventure , le voyage, la découverte, le dépassement de soit, devrait lire ce livre. Il remets en question, fait réfléchir, sur les valeurs humaines, sur soi même... Les limites de l'être humain sont celles que l'on s’imposent, croire en soit et ses rêves, voilà un des thèmes qui m'a marqué dans cet ouvrage.
  • EmilieGn74 17/02/2022
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Mike Horn y raconte son aventure qui consiste à faire le tour de la planète en suivant l'équateur, sans s'en éloigner de plus de 40km. Traversée de l'océan, de la jungle, de l'Afrique ; Mike Horn nous en fait voir de toutes les couleurs pour notre plus grand plaisir. Alors oui, il peut remercier de nombreux sponsors pour les finances et l'organisation de cette aventure. Il en parle d'ailleurs en toute transparence dans ce livre, et je n'ai pas trouvé cela gênant. Si tous ses livres ne sont pas à recommander, celui-ci ne vous décevra pas !
  • castor51 20/01/2022
    Bon... Je suis réellement fan de Mike Horn, c'est un aventurier extraordinaire, et la totalité de ses expéditions sont vraiment intéressantes à découvrir. Seulement, dans son livre, l'auteur stimule l'attention du lecteur grâce à une mécanique bien connue, le suspens. Celui-ci est très bien utilisé dans le livre, mais déplait à chaque chapitre le taux de crédibilité que l'on accorde à Mike. Ceci ajouté à l'abus d'hyperboles, le roman devient presque "FANTASTIQUE' ! ;) Enfin... Je recommande toutefois ce livre pour les amateurs de sensations fortes. Castor
  • Amag 06/09/2021
    Une écriture fluide et simple pour raconter un exploit fou. "Latitude 0" est le nom de l’expédition que lance Mike Horn en 1999. Son but: parcourir les 40 000 km de la circonférence de la terre au niveau de l'équateur, en 17 mois, par tout moyen non motorisé jugé bon, sans s'écarter de cette ligne imaginaire de plus de 40 km au Nord comme au Sud. Il traverse alors 3 océans sur un trimaran de 8m (il est quasi novice en navigation), parcours 3600 km à pied et en pirogue à travers la jungle amazonienne, gravit 2 sommets de presque 6000m d'altitude, traverse le continent Africain à pied et à vélo... Mike Horn impressionne par une résistance physique hors du commun, un mental à tout épreuve mais aussi une véritable connaissance fine de la nature et une grande capacité à se laisser guider par son instinct. La nature est souvent une épreuve, son versant magnifique contrebalancé par son coté implacable; il frôle la mort à plusieurs reprises dans un ouragan, par une morsure de serpent. etc, mais finalement les épreuves les plus dangereuses n'étaient pas forcement ou ils les attendaient... (Mention spéciale à sa traversée de la jungle amazonienne, pour avoir lu quelques... Une écriture fluide et simple pour raconter un exploit fou. "Latitude 0" est le nom de l’expédition que lance Mike Horn en 1999. Son but: parcourir les 40 000 km de la circonférence de la terre au niveau de l'équateur, en 17 mois, par tout moyen non motorisé jugé bon, sans s'écarter de cette ligne imaginaire de plus de 40 km au Nord comme au Sud. Il traverse alors 3 océans sur un trimaran de 8m (il est quasi novice en navigation), parcours 3600 km à pied et en pirogue à travers la jungle amazonienne, gravit 2 sommets de presque 6000m d'altitude, traverse le continent Africain à pied et à vélo... Mike Horn impressionne par une résistance physique hors du commun, un mental à tout épreuve mais aussi une véritable connaissance fine de la nature et une grande capacité à se laisser guider par son instinct. La nature est souvent une épreuve, son versant magnifique contrebalancé par son coté implacable; il frôle la mort à plusieurs reprises dans un ouragan, par une morsure de serpent. etc, mais finalement les épreuves les plus dangereuses n'étaient pas forcement ou ils les attendaient... (Mention spéciale à sa traversée de la jungle amazonienne, pour avoir lu quelques bouquins d'aventuriers sur celle-ci, c'est un exploit de très haut vol.)
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.