Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9791039200448
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 10,8 x 17,7 mm
Nouveauté

L'avenir nous appartient

Danièle Momont (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 10/11/2021
6e volet de la saga « La pension du Bord de mer », au succès régulier (15 000 exemplaires vendus en moyenne pour chaque nouveauté poche), par l’auteure de La Dernière Valse de Mathilda.
Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu’un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d’oublier l’épisode traumatisant qu’elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d’ouvrière dans...
Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu’un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d’oublier l’épisode traumatisant qu’elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d’ouvrière dans une usine d’armement et une chambre chez l’habitant. Mais le couple qui l’héberge n’a rien d’hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire.
Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l’accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200448
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Douceurplume Posté le 20 Novembre 2021
    Chère Ruby, c'était avec une grande joie que j'ai débuté ton histoire, car j'ai découvert la pension du bord de mer il y a peu ce qui m'a mis en joie. Très rapidement j'ai compris que ton histoire était loin d'être évidente. J'ai tout au long de ton récit eut l'espoir que tout allait être beau et calme pour toi mais ça ne peut pas être comme on le souhaite n'est-ce pas ? Tu dois fuir Londres au plus vite, et c'est à Cliffehaven que tu trouves refuge. Tu arrives à trouver très rapidement un emploi ainsi qu'un logement mais là-bas tu n'es rien d'autre que Ruby Clark jeune épouse d'un mari partit en guerre. Pourtant, chez ceux qui t'héberge rien ne se passera comme prévu, eux qui sont aimés de tous ne sont finalement pas si accueillant et sympathique qu'ils sont sensés l'être. Voilà que le sort s'acharne donc sur toi ! Heureusement, Peggy Rilley te prend sous son aile malgré quelques soucis elle fera tout en son pouvoir pour que tu te sentes bien. Quel plaisir ce fût de retrouver la famille Rilley ! J'avais un petit peu peur car j'ai lu le tome 1 et je passe... Chère Ruby, c'était avec une grande joie que j'ai débuté ton histoire, car j'ai découvert la pension du bord de mer il y a peu ce qui m'a mis en joie. Très rapidement j'ai compris que ton histoire était loin d'être évidente. J'ai tout au long de ton récit eut l'espoir que tout allait être beau et calme pour toi mais ça ne peut pas être comme on le souhaite n'est-ce pas ? Tu dois fuir Londres au plus vite, et c'est à Cliffehaven que tu trouves refuge. Tu arrives à trouver très rapidement un emploi ainsi qu'un logement mais là-bas tu n'es rien d'autre que Ruby Clark jeune épouse d'un mari partit en guerre. Pourtant, chez ceux qui t'héberge rien ne se passera comme prévu, eux qui sont aimés de tous ne sont finalement pas si accueillant et sympathique qu'ils sont sensés l'être. Voilà que le sort s'acharne donc sur toi ! Heureusement, Peggy Rilley te prend sous son aile malgré quelques soucis elle fera tout en son pouvoir pour que tu te sentes bien. Quel plaisir ce fût de retrouver la famille Rilley ! J'avais un petit peu peur car j'ai lu le tome 1 et je passe directement au 6, j'ai probablement dû découvrir certaines choses passées dans les tomes précédents mais rien de bien important je pense. Je me suis totalement laissé saisir par toi Ruby, j'ai aimé la femme que tu es, j'avais sincèrement envie de te venir en aide moi aussi. Je crois même que je marchais derrière toi, tout en regardant le bord de mer en me rendant à la pension. Je suis dorénavant sur d'une chose, je vais poursuivre cette saga qui est toujours aussi prenante ! Je t'embrasse Ruby, fait une bise à la famille Rilley pour moi et je te dis à bientôt ! Bien à toi, DouceurPlume.
    Lire la suite
    En lire moins
  • OrlaneBooks Posté le 17 Novembre 2021
    Londres 1942. Ruby doit non seulement affronter les bombardements mais aussi les coups de son mari. Après une soirée qui tourne mal, Ruby quitte Londres pour Cliffehaven. Elle espère pouvoir s’y reconstruire. Malheureusement, son arrivée sur place lui réserve encore quelques mauvaises surprises. Le couple chez qui elle est accueillie n’a rien d’hospitalier. Heureusement que grâce à ses nouvelles connaissances, son chemin va croiser celui de Peggy Reilly qui va lui ouvrir les portes de la pension du Bord de mer. C’était une grande première pour moi de lire un roman de Tamara McKinley. Je n’ai pas choisi la facilité puisque j’ai commencé par le tome 6 d’une saga ! Mais cela n’a rien enlevé à mon plaisir. J’ai tout de suite accroché au style de l’auteur. Il est ici question de violences conjugales. Un sujet touchant. Etant donné que Ruby est un nouveau personnage, il n’est pas trop compliqué de se plonger dans l’histoire même sans avoir lu les tomes précédents. Après on manque forcément d’éléments de contexte concernant Peggy et la pension du bord de mer. Il ne me reste plus qu’à reprendre la saga depuis le début pour être bien au fait !
  • MamieAgnes Posté le 24 Septembre 2021
    La pension du bord de mer      Je referme, avec toujours autant de plaisir, ce dernier tome de la saga de la Pension du bord de Mer. Même si nous sommes pendant la seconde guerre mondiale, il y a beaucoup d'optimisme tout au long de la saga et surtout la famille Reilly est une famille avec un coeur en OR. Très beau moment de lecture.
  • jeunejane Posté le 18 Août 2021
    "L'avenir nous appartient" est le sixième roman de la saga de la pension du bord de mer. J'en ai lu trois mais le fait d'avoir passé des tomes ne gêne pas la compréhension de celui-ci. On retrouve Peggy Reilly, la courageuse et bienveillante hôtesse de la pension. Son mari, Jim, est parti à la guerre. Elle élève son bébé après d'autres déjà grands et même adultes. Elle se retrouve à l'hôpital, heureusement aidée par son beau-père, Ron et le groupe des demoiselles qui logent à la pension : infirmières, chauffeuse de camion de pompier et Ruby qui arrive de Londres après avoir été maltraitée par un brigand de mari et par un mauvais séjour dans une autre pension. Le roman se centre autour de Ruby. Va-t-elle pouvoir échapper à son mari à Londres ? L'avenir va-t-il s'éclaircir enfin pour elle. Le roman se déroule animé par les petites histoires des uns et des autres, avec de bons et mauvais sentiments. Des histoires de tous les jours mais aussi des histoires d'amour. Heureusement les bons sentiments sont les plus nombreux. Un récit animé aussi malheureusement par les bombardements sur la côte est de l'Angleterre où est situé Cliffehaven, l'endroit où se situe le... "L'avenir nous appartient" est le sixième roman de la saga de la pension du bord de mer. J'en ai lu trois mais le fait d'avoir passé des tomes ne gêne pas la compréhension de celui-ci. On retrouve Peggy Reilly, la courageuse et bienveillante hôtesse de la pension. Son mari, Jim, est parti à la guerre. Elle élève son bébé après d'autres déjà grands et même adultes. Elle se retrouve à l'hôpital, heureusement aidée par son beau-père, Ron et le groupe des demoiselles qui logent à la pension : infirmières, chauffeuse de camion de pompier et Ruby qui arrive de Londres après avoir été maltraitée par un brigand de mari et par un mauvais séjour dans une autre pension. Le roman se centre autour de Ruby. Va-t-elle pouvoir échapper à son mari à Londres ? L'avenir va-t-il s'éclaircir enfin pour elle. Le roman se déroule animé par les petites histoires des uns et des autres, avec de bons et mauvais sentiments. Des histoires de tous les jours mais aussi des histoires d'amour. Heureusement les bons sentiments sont les plus nombreux. Un récit animé aussi malheureusement par les bombardements sur la côte est de l'Angleterre où est situé Cliffehaven, l'endroit où se situe le roman. Petite lassitude de ma part car je connais un peu l'ambiance des histoires de la pension du bord de mer et les multiples récits sur les bombardements de la seconde guerre mondiale.
    Lire la suite
    En lire moins
  • diablotin0 Posté le 11 Mai 2021
    En ouvrant ce livre, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, en fait il s'agit du 6e roman de la série et apparemment il y en aura 13 !. mais cela n'a aucune importance , ce roman peut être lu de façon indépendante. C'est une saga qui, si ce n'est déjà fait, serait tout à fait parfaite pour être adaptée en feuilleton. Tous les ingrédients pour retenir les téléspectateurs sont présents. Un brin caricaturaux, les personnages sont beaux, gentils, humains et d'autres sont superficiels acariâtres, violents,. Il y a des rebondissements, du suspense, il y a tout... Et c'est justement ce tout qui me gêne un peu mais je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est une lecture détente qui fait oublier le quotidien. Tamara McKinley nous offre une parenthèse agréable à lire et nous plonge dans les rues de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre dans les années 40 auprès de la jeune Ruby. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir. Je ne lirai sans doute pas la suite car un peu trop caricatural comme je le disais et... En ouvrant ce livre, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, en fait il s'agit du 6e roman de la série et apparemment il y en aura 13 !. mais cela n'a aucune importance , ce roman peut être lu de façon indépendante. C'est une saga qui, si ce n'est déjà fait, serait tout à fait parfaite pour être adaptée en feuilleton. Tous les ingrédients pour retenir les téléspectateurs sont présents. Un brin caricaturaux, les personnages sont beaux, gentils, humains et d'autres sont superficiels acariâtres, violents,. Il y a des rebondissements, du suspense, il y a tout... Et c'est justement ce tout qui me gêne un peu mais je ne vais pas cracher dans la soupe, c'est une lecture détente qui fait oublier le quotidien. Tamara McKinley nous offre une parenthèse agréable à lire et nous plonge dans les rues de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre dans les années 40 auprès de la jeune Ruby. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture mais je dois avouer que je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir. Je ne lirai sans doute pas la suite car un peu trop caricatural comme je le disais et trop, trop... mais je connais maintenant Tamara McKinley !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés