Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266293211
Code sériel : 17652
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Le Dernier secret du Vatican

Date de parution : 11/06/2020
Depuis le Concile de Nicée, en 325 après J.C., ils ont tous couru après.
Les Templiers, Napoléon, Mussolini…
Et désormais Cotton Malone, libraire et espion de choc, dans une chasse au trésor où les balles se répondent, du lac de Côme jusqu’à l’île de Malte. Quelle indicible vérité renferme donc ce manuscrit...
Depuis le Concile de Nicée, en 325 après J.C., ils ont tous couru après.
Les Templiers, Napoléon, Mussolini…
Et désormais Cotton Malone, libraire et espion de choc, dans une chasse au trésor où les balles se répondent, du lac de Côme jusqu’à l’île de Malte. Quelle indicible vérité renferme donc ce manuscrit de Constantin, le premier empereur chrétien ?
Alors qu’à Rome, le conclave se réunit afin d’élire un nouveau pape, l’Église tremble. Et le monde avec elle. De peur d’entendre, enfin révélé, le dernier secret du Vatican…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293211
Code sériel : 17652
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Steve Berry est sans conteste le maître du genre. » Dan Brown
Dan Brown

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Metisse17 Posté le 14 Novembre 2020
    Intéressant mais… J’ai découvert ce roman par hasard sur une application de vente de livres d’occasions. En le recevant, je me suis aperçue qu’il faisait parti d’un cycle autour du personnage principal Cotton MALONE et j’ai eu peur que le fait de ne pas avoir lu les précédents soit un manque pour ma lecture mais, en fait pas du tout. Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres et chaque roman peut se seul. Cependant, cette lecture fut longue à mener. L’intrigue est très intéressante, on a vraiment envie de connaitre le dénouement mais, je pense qu’elle n’est peut-être pas assez bien mené par l’auteur. Il s’encombre de nombreux détails très souvent inutiles. Au premier abord, quand on lit la 4ème de couverture, le roman semble intéressant, surtout avec la phrase de Dan BROWN: « Steve BERRY est sans contexte le maître du genre ». On se dit que si Dan BROWN dit ça, c’est un gage de qualité et pourtant je n’ai pas accroché. Les cent dernières pages sont plus prenantes de que le reste du livre. L’intrigue de base attire plus d’un lecteur: on va suivre l’enquête de Cotton MALONE (agent secret retraité, actuellement libraire) au sein des grandes instances catholiques... Intéressant mais… J’ai découvert ce roman par hasard sur une application de vente de livres d’occasions. En le recevant, je me suis aperçue qu’il faisait parti d’un cycle autour du personnage principal Cotton MALONE et j’ai eu peur que le fait de ne pas avoir lu les précédents soit un manque pour ma lecture mais, en fait pas du tout. Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres et chaque roman peut se seul. Cependant, cette lecture fut longue à mener. L’intrigue est très intéressante, on a vraiment envie de connaitre le dénouement mais, je pense qu’elle n’est peut-être pas assez bien mené par l’auteur. Il s’encombre de nombreux détails très souvent inutiles. Au premier abord, quand on lit la 4ème de couverture, le roman semble intéressant, surtout avec la phrase de Dan BROWN: « Steve BERRY est sans contexte le maître du genre ». On se dit que si Dan BROWN dit ça, c’est un gage de qualité et pourtant je n’ai pas accroché. Les cent dernières pages sont plus prenantes de que le reste du livre. L’intrigue de base attire plus d’un lecteur: on va suivre l’enquête de Cotton MALONE (agent secret retraité, actuellement libraire) au sein des grandes instances catholiques pendant la mise en place d’un conclave. Déjà vu, me direz-vous, peut-être… C’est vrai que le résumé fait penser à Anges et Démons de Dan BROWN mais, n’ayant vu que le film (je sais c’est un manque énorme à ma culture littéraire), je ne me prononcerai pas plus dans cette direction.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lila18 Posté le 25 Septembre 2020
    L’histoire de la religion catholique avec une intrigue à la pointe de l’excellence
  • bfauriaux Posté le 11 Septembre 2020
    Steve Berry c'est une ambiance on accroche ou pas mais ici il faut avouer que le livre est très bien réussi et on est embarqué avec l'auteur dans cette quete initiatique sans temps mort qui nous plonge dans les arcanes du Vatican en compagnie de Cotton malone le héros maison ! Une formule qui de mon coté, fait mouche à tous les coups !
  • OlivierLeLouer Posté le 9 Août 2020
    Un peu moins apprécié que les précédents, mais toute la partie qui se passe a Malte avec les descriptions vaut vraiment le détour. Sinon on continue les aventures de Cotton Malone et ça n'est pas déplaisant
  • vroules Posté le 22 Juillet 2020
    Ce n'est pas le premier Berry que je lis mais pour moi, ce n'est pas le meilleur. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'intrigue que je trouve un brin trop complexe. Cependant, j'ai été captée par l'histoire : elle ne manque certainement pas de ryrhme. Et l'auteur nous donne une mine d'informations et de descriptions: moi qui suis récemment aller à Malte, quel bonheur de retrouver des lieux que j'avais visités.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.