Lisez! icon: Search engine

Le Feu divin

Pocket
EAN : 9782266277617
Code sériel : 16995
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 108 x 177 mm
Le Feu divin

Élodie LEPLAT (Traducteur)
Date de parution : 04/01/2018
1081. L’Occident est à feu et à sang. Mais si les Normands, au nord, ne cessent de menacer Constantinople, c’est vers l’est que se porte le regard de l’empereur. On dit que, là-bas, aux confins du monde connu, les Chinois possèdent un trésor bien gardé, plus lucratif que la soie,... 1081. L’Occident est à feu et à sang. Mais si les Normands, au nord, ne cessent de menacer Constantinople, c’est vers l’est que se porte le regard de l’empereur. On dit que, là-bas, aux confins du monde connu, les Chinois possèdent un trésor bien gardé, plus lucratif que la soie, plus puissant que le feu grégeois : la poudre, dont le secret assurerait la victoire à Byzance. Fraîchement promu général, le mercenaire franc Vallon se voit confier bien malgré lui cette expédition impossible, dont ni lui ni ses compagnons ne reviendront indemnes…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277617
Code sériel : 16995
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dedikaas Posté le 20 Août 2018
    Après La Quête, Robert Lyndon remet en scène le mercenaire franc Vallon et ses équipiers pour partir à la recherche d’un fabuleux trésor : Le feu divin, une poudre qui explose lorsqu’on l’enflamme. Ce second opus offre à l’auteur ses lettres de noblesse de romancier historique. De déserts arides jusqu’au Tibet, l’équipée trouvera encore bien des rebondissements sur les routes de la soie. Un dépaysement garanti !
  • Aucafelitterairedeceline Posté le 23 Mars 2018
    Je remercie Pocket et Babelio pour cet envoi. Dans ce roman riche et précis, on retrouve les héros de La quête, le précédent roman de Lyndon 10ans plus tard, mais vous n'êtes pas obligé d'avoir lu son précédent pour savourer ce roman d'aventures qui nous amène jusqu'en Chine. Les personnages se connaissent déjà, ont déjà un passé commun, mais l'auteur fait en sorte qu'on s'y retrouve parfaitement, du moins il m'a semblé. Mais si vous pouvez commencer par le premier c'est toujours mieux. On suit donc un groupe lancé dans un voyage motivé par des intérêts divers. Le groupe va se retrouver confronter à divers obstacles et n'en sortira pas indemme. Dans cette épopée dense, il y a des rebondissements, mais quelques longueurs parfois. On s'attache à certains personnages dont on prend plaisir à voir l'évolution au fil du grand voyage qu'ils accomplissent. Je lis peu de roman historique, et celui-ci m'a bien plu dans l'ensemble !
  • sweetie Posté le 12 Décembre 2017
    Le trajet sur la Route de la Soie au Moyen Âge n'était pas de tout repos : parsemée de bandits de grands chemins, traversée de déserts inhospitaliers et de montagnes aux cols quasi infranchissables. de villages habités par des peuplades farouches, Robert Lyndon nous convie à revivre cette expédition, menée par les personnages connus dans le premier volet La Quête. Une lecture fascinante malgré quelques longueurs et une fin qui laisse peut-être présager une suite. Un roman fouillé, documenté, précis et d'une écriture efficace et fluide qui en facilite la digestion car c'est tout un pavé.
  • cirelix Posté le 21 Août 2017
    Très beau livre,qui fait suite à la quête que j'avais adoré, une aventure incroyable, avec des personnages qui même si ils sont vieillissants ,ils sont restés les mêmes, des humains quoi ! auquel on s'attache rapidement, des situations invraisemblables qui nous retournent et nous font aimer cette quête #279;pique et pleine de rebondissements qui font les grands romans et nous donnent envie de lire le prochain épisode avec joie et délectation. Encore merci Monsieur Robert Lyndon !
  • Fredo_4decouv Posté le 15 Septembre 2016
    Avec Le Feu Divin, c'est la seconde fois que Robert Lyndon me donne l'impression qu'il vient à portée d'oreilles me raconter une histoire. Et comme avec La Quête, il m'embarque dans son ambitieuse épopée dès les premières lignes de son roman, dès les premiers mots prononcés par son narrateur. Robert Lyndon a cette faculté quasi cinématographique de placer son lecteur au cœur du récit avec une économie de mots savants. À la clé pour celui qui tourne les pages, une histoire haute en couleurs qui ne lui laisse aucun répit. La magie opère à nouveau dans cette nouvelle quête palpitante. Les pérégrinations de ce casting divin, réservent de nombreuses surprises aux lecteurs et la fin risque d'en chambouler plus d'un... Une nouvelle fois, je loue le travaille de la traductrice Élodie Leplat qui contribue grandement au charme et à la musicalité du récit. N'ayez pas peur de foncer tête baissée vers ce Feu Divin, vous ne risquez que le risque vous brûler les yeux, faute de parvenir à reposer le livre entre deux chapitres. Frédéric Fontès
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.