Lisez! icon: Search engine
Le Pensionnat des innocentes
Valérie Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 12/11/2020
Éditeurs :
Pocket

Le Pensionnat des innocentes

Valérie Bourgeois (traduit par)
Date de parution : 12/11/2020
Avant de mourir, Teresa Wyatt a juste eu le temps de croiser le regard de son agresseur et de le reconnaître. Mais aussi de comprendre qu’il était trop tard… Pour... Avant de mourir, Teresa Wyatt a juste eu le temps de croiser le regard de son agresseur et de le reconnaître. Mais aussi de comprendre qu’il était trop tard… Pour elle, mais aussi pour ses amis, les cinq du pacte de Crestwood, liés par un secret. Un sombre secret que... Avant de mourir, Teresa Wyatt a juste eu le temps de croiser le regard de son agresseur et de le reconnaître. Mais aussi de comprendre qu’il était trop tard… Pour elle, mais aussi pour ses amis, les cinq du pacte de Crestwood, liés par un secret. Un sombre secret que l’inspectrice Kim Stone va devoir déterrer pour rendre justice aux innocentes oubliées. Bienvenue au Pays noir, dans une région engloutie par la désindustrialisation, le chômage et le charbon, là où tout n’est que poussière…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297394
Code sériel : 17653
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266297394
Code sériel : 17653
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’empathie n’est peut-être pas bonne conseillère, mais elle constitue pour l'inspectrice une excellente stimulation pour mener cette enquête tambour battant, au mépris des règlements et des conventions. » Pascale Frey
Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alaubeellelit 12/03/2023
    C'est une bonne lecture. Ça se lit bien. C'est bien écrit. L'histoire se tient. J'avais quand même deviné ce que cachait les personnages Nicola/Beth. La seule chose que je peux reprocher à ce livre, c'est le manque d'innovation. J'ai déjà lu des milliers de fois ce genre d'histoires. Un crime est caché et 20 ans plus tard, tous les protagonistes sont menacés ou assassinés. Oh surprise !! Pareil pour le personnage principal, Kim Stone, qui ressemble beaucoup à Helen Grace. C'est dommage, parce que sinon rien à redire.
  • DidAmy 01/02/2023
    2004, 5 personnes sont penchées au dessus d'une tombe qu'ils viennent de faire, un secret macabre les lie, ils travaillent tous dans un foyer pour jeunes filles abandonnées. Quelques années plus tard, ils meurent les uns après les autres, assassinés. Le site sur lequel ils se tenaient par le passé, menace d'être fouillé par un professeur qui recherche des pièces de monnaie. Seulement voilà, ce n'est pas des pièces de monnaie qui seront trouvées et il n'y a pas 1, mais plusieurs sombres et tristes secrets enfouis.... Cette première enquête de Kim Stone, est menée d'une main de maître. De rebondissement en rebondissement avec une fin assez inattendue. Je me suis attachée à cette inspectrice dure et froide, au passé chargé. Elle est un roc et incroyable. J'ai aimé ce livre, il était dans ma PAL depuis longtemps, je suis bien contente de l'avoir découvert.
  • PoDePtitloupandco 10/01/2023
    Teresa Wyatt, ancienne employée d’un foyer d’accueil pour jeunes filles, est retrouvée assassinée chez elle. Kim Stone, enquêtrice au fort tempérament, est chargée de l’enquête. Mais plus l’enquête avance, plus les cadavres s’amoncèlent, ceux des anciens employés de Crestwood et ceux qu’on retrouve en fouillant le site de l’ancien foyer. Le personnage principale, Kim, est très intéressant. J’ai beaucoup aimé apprendre à la connaître, comprendre que son tempérament lui venait de son enfance difficile, était un moyen de se protéger. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires également, notamment les collègues de Kim Stone. Au fur et à mesure de l’enquête, on découvre, en parallèle, des événements qui se sont déroulés à Crestwood et qui permettent de comprendre ce qui se passe aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé le dénouement original que je n’avais pas entièrement deviné. Par contre, ce roman a mis en lumière de gros problèmes de l’assistance publique. Je ne connais pas ce milieu mais j’espère vraiment que c’est de la fiction. Je ne peux pas imaginer des atrocités pareilles pour des enfants qui ont déjà tout perdu… Conclusion : J’ai beaucoup aimé ce roman plein de surprises et j’espère retrouver très vite les enquêtes de Kim Stone.
  • mariethrillersaddict 17/10/2022
    Mon avis sur ce thriller va être rapide. J'ai tout aimé dans ce livre : l'intrigue, le suspens, le rythme des chapitres cours qui font que le temps passe vite, j'ai eu du mal à le lâcher. Je me suis attachée aux personnages et au caractère sans détours de Kim Stone. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne mâche pas ses mots. Son vécu fait d'elle la personne la mieux placée pour enquêter sur cette affaire de jeunes orphelines disparues. Elle ne lâchera rien, quitte à mettre sa vie en danger pour comprendre qui a joué un rôle dans cette macabre affaire... C'est bien écrit, fluide. Bref, je découvrirais avec plaisir la suite des aventures de cette policière #x1f44d
  • VIVI29 18/09/2022
    C'est un premier roman pour cette auteure et donc en l'occurrence un premier thriller/polar. Et c'est plutôt une réussite, on ne croirait pas que l'auteure débute dans l'écriture.  Teresa Wyatt, ancienne directrice du pensionnat pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Kim Stone, l'inspectrice chargée de l'affaire, sous des abords froids et rustres, cache un cœur tendre. Car elle n'a pas eu une enfance facile, issue elle-même du système de protection de l’enfance, c'est une carapace qu'elle s'est forgée pour se protéger. Si au départ elle peut agacer, rapidement on comprend le pourquoi de son attitude et on apprécie les touches d'humour disséminées dans les dialogues. Les autres personnages donnent le change aux piques qu'elle lance et franchement j'ai adoré ça ! L'intrigue est bien menée et chaque nouvelle victime ou corps découvert nous perd dans nos spéculations pour découvrir l’assassin. Alors il... C'est un premier roman pour cette auteure et donc en l'occurrence un premier thriller/polar. Et c'est plutôt une réussite, on ne croirait pas que l'auteure débute dans l'écriture.  Teresa Wyatt, ancienne directrice du pensionnat pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas. Et quand les ossements d'autres fillettes sont exhumés, l'affaire prend rapidement un tour personnel pour cette jeune flic au tempérament plus tranchant qu'une lame de rasoir. Kim Stone, l'inspectrice chargée de l'affaire, sous des abords froids et rustres, cache un cœur tendre. Car elle n'a pas eu une enfance facile, issue elle-même du système de protection de l’enfance, c'est une carapace qu'elle s'est forgée pour se protéger. Si au départ elle peut agacer, rapidement on comprend le pourquoi de son attitude et on apprécie les touches d'humour disséminées dans les dialogues. Les autres personnages donnent le change aux piques qu'elle lance et franchement j'ai adoré ça ! L'intrigue est bien menée et chaque nouvelle victime ou corps découvert nous perd dans nos spéculations pour découvrir l’assassin. Alors il y a quand même quelques détails macabres dans les descriptions de ces jeunes filles assassinées qui me font dire qu'il est réservé à un public avisé. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un polar que j’ai vraiment beaucoup aimé.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.