Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266298711
Code sériel : 17680
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Le Saboteur

Hubert TEZENAS (Traducteur)
Date de parution : 23/01/2020
Juin 1940. Robert de La Rochefoucauld a 16 ans lorsque l’Allemagne nazie envahit la France. Farouchement décidé à défendre son pays, il gagne Londres, y rencontre le général de Gaulle avant d’être recruté par la branche action des services secrets anglais. Après un entraînement commando, il est parachuté en France.... Juin 1940. Robert de La Rochefoucauld a 16 ans lorsque l’Allemagne nazie envahit la France. Farouchement décidé à défendre son pays, il gagne Londres, y rencontre le général de Gaulle avant d’être recruté par la branche action des services secrets anglais. Après un entraînement commando, il est parachuté en France. Multipliant les fausses identités, il y accomplit de nombreuses missions, il est capturé à plusieurs reprises par les Allemands, s’évade à chaque fois, dans des conditions souvent rocambolesques.
À partir de centaines d’heures d’entretiens, de recherches inédites dans les dossiers officiels, Paul Kix a reconstitué la vie romanesque et palpitante de ce héros peu ordinaire.

 « Paul Kix interroge la capacité de notre mémoire collective à revenir sur son histoire et à dépasser le prisme du bien et du mal, impropre à dépeindre cette période troublée. »
Le Journal du dimanche

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Hubert Tézenas
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298711
Code sériel : 17680
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un journaliste américain découvre Robert de La Rochefoucauld, héros de la Résistance, et en fait un livre à succès. Les Français pourraient à leur tour tirer profit de cet éloge du courage et de l'honneur. »
Charles Jaigu / Le Figaro
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.