Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9791039200677
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm
À Paraître

Le Sang des Belasko

Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Le deuxième suspense de Chrystel Duchamp après L’Art du meurtre. « Un bonbon de polar », selon Gérard Collard
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère...
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et rancoeurs accumulés au fil des années vont se déverser. Quant à la maison, coupée du monde extérieur, elle semble douée de sa propre volonté…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200677
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm
Archipoche
En savoir plus
6.95 €
Date de parution: 20/01/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mrnfrc Posté le 9 Janvier 2022
    #x1f970; Premier petit crush de l’année 2022! #x1f970;J’avais adoré « L’art du Meurtre » l’an dernier et je suis ravie d’avoir commencé l’année avec cet opus. #x1f333;Un huis-clos familial comme on les aime. La Casa devient le théâtre sombre d’une fratrie qui se déchire et qui a du mal à trouver le chemin du pardon. Entre les murs de la maison familiale qui a vu grandir chacun des enfants, de vieux secrets vont être dévoilés et la Casa espère toujours que les coeurs réussiront à s’aimer encore. #x1f494;Mais il y a des trahisons qui sont difficile à digérer. Réussiront-ils à passer la nuit? #x1f648;Si le début m’a un peu fait peur… j’ai rapidement été embarqué dans l’histoire. #x2764;#x1f513;Un thriller familial qui mise sur l’ambiance, les dynamiques sinueuses qui s’opèrent dans les familles, l’impacts des générations sur celles du présent et défie un peu les réalités. #x27a1;Le livre est rapide, efficace et se lit tout seul. Je vous le conseille fortement tout comme son précedent ! https://www.instagram.com/p/CYb9C7QKXM2/?hl=fr
  • Melitaea Posté le 5 Janvier 2022
    Le sang des Belasko est un genre de huis-clos paru aux éditions de L'archipel en janvier 2021. Chrystel Duchamp nous plonge dans un drame familial prenant place en Provence dans une exploitation viticole. A la suite du décès successif de leur parents, cinq frères et sœurs se retrouvent littéralement enfermés dans la demeure familiale. Le début des règlements de compte a sonné... J'ai plutôt un avis mitigé sur ce roman. D'une part, j'ai bien apprécié la mise en place de l'intrigue qui, bien que manquant d'originalité, a été habillement amenée par l'auteur. D'autre part, l'absence d'un dénouement crédible et acceptable m'a gênée. Je n'ai pas du tout été convaincue par les arguments et les différentes théories avancés par l'auteur. Le style de l'auteur est très agréable et la qualité de l'édition correcte avec une jolie couverture.
  • loiclivresque Posté le 2 Janvier 2022
    Thriller extrêmement original et tout autant bien ficelé. Le personnage principal n'est pas forcement celui qu'on pense, et surtout, très improbable. Chassé croisé entre passé présent, mais surtout une histoire familiale pleine de tention, non dits, mensonges, cachotterie et tant d'autres choses qui peuvent détruire une famille, encore plus lorsqu'un (gros) héritage est en jeu... Huis clos brillant, ennui interdit, suspense tendu, fin en apothéose. En somme un excellent roman avec lequel j'ai eu un très grand plaisir.
  • Mousquetaire11 Posté le 28 Décembre 2021
    Si les pierres de la bâtisse familiale "casa Belasko" pouvaient parler, elles évoqueraient le souvenir lointain des cris et des rires des cinq enfants de la famille avant que leurs nombreuses disputes à l'âge adulte ne les éloignent... A six mois d'intervalle, les cinq frères et soeurs de la famille Belasko ont perdu leur mère qui s'est suicidé puis leur père emporté par un cancer. La veille de l'enterrement de celui-ci, les enfants se reunissent une dernière fois dans la maison familiale. Pensant passer un repas calme à évoquer les bons moments passés de leur enfance, une lettre laissé par leur père va faire l'effet d'une bombe: son épouse ne s'est pas suicidée, elle a été assassinée le soir où toute la famille s'était réunie... L'alcool aidant à délier les langues, de nombreux secrets gardés profondément durant des années vont éclater sans qu'il soit possible d'arrêter l'hémorragie qui se répand dans toute la pièce... Dans ce thriller psychologique, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un polar haletant que l'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé! Après avoir entendu de nombreuses critiques positives à son sujet, je me suis jetée dessus lorsque je l'ai trouvé... Si les pierres de la bâtisse familiale "casa Belasko" pouvaient parler, elles évoqueraient le souvenir lointain des cris et des rires des cinq enfants de la famille avant que leurs nombreuses disputes à l'âge adulte ne les éloignent... A six mois d'intervalle, les cinq frères et soeurs de la famille Belasko ont perdu leur mère qui s'est suicidé puis leur père emporté par un cancer. La veille de l'enterrement de celui-ci, les enfants se reunissent une dernière fois dans la maison familiale. Pensant passer un repas calme à évoquer les bons moments passés de leur enfance, une lettre laissé par leur père va faire l'effet d'une bombe: son épouse ne s'est pas suicidée, elle a été assassinée le soir où toute la famille s'était réunie... L'alcool aidant à délier les langues, de nombreux secrets gardés profondément durant des années vont éclater sans qu'il soit possible d'arrêter l'hémorragie qui se répand dans toute la pièce... Dans ce thriller psychologique, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un polar haletant que l'on ne peut pas lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé! Après avoir entendu de nombreuses critiques positives à son sujet, je me suis jetée dessus lorsque je l'ai trouvé dans ma médiathèque. Roman policier assez court, j'ai tout de suite été happée par l'histoire pleine de rebondissements de cette famille qui nous tient en haleine et dont le rythme infernal est captivant. Ce thriller efficace est sans nul doute un coup de coeur 2021 que je conseille pour les fans du genre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslivresmapassion Posté le 21 Décembre 2021
    "le sang des Belasko" est le 2e roman que je lis de CHRYTEL DUCHAMP. Ce n'est pas sa couverture qui m'a attirée car je ne la trouve pas très jolie mais davantage le 4e de couverture et bien sûr le nom de l'auteure puisque j'avais déjà lu "l'art du meurtre" Sous une forme de huis clos CHRYTEL DUCHAMP aborde les thèmes des secrets de famille et de l'héritage mais également les relations parfois difficiles entre les frères et les soeurs. Le dénouement souffre -pour moi- de nombreuses invraisemblances. Je n'ai pas adhéré à la touche de fantastique. J'ai néanmoins bien aimé la construction de l'intrigue. Cela restera un avis plutôt mitigé en ce qui me concerne.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés