Lisez! icon: Search engine
Le Sang des Belasko
Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
Archipoche

Le Sang des Belasko

Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Le deuxième suspense de Chrystel Duchamp après L’Art du meurtre. « Un bonbon de polar », selon Gérard Collard
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient...
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère...
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et rancoeurs accumulés au fil des années vont se déverser. Quant à la maison, coupée du monde extérieur, elle semble douée de sa propre volonté…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039200677
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm
EAN : 9791039200677
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 300
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaurAimeLire 24/03/2024
    Je découvre Chrystel Duchamp avec ce court thriller diabolique ! J'ai adoré ce huis clos totalement addictif. Fan du jeu Cluedo, je faisais mes hypothèses à chaque fin de partie, pour découvrir le fin mot de l'histoire de ce drame fratricide ! La fin de ce thriller est dingue... Je rêve d'une adaptation au ciné ou à la télé. Ps: après avoir lu ce livre, je suis heureuse de ne pas avoir de frère et sœur #x1f605
  • audreyr_lit 11/03/2024
    J'ai été plongée dès les premières pages dans ce livre pour ne plus le quitter jusqu'à découvrir la fin. Et quelle fin ! J'ai rencontré Chrystel Duchamp au Quai du polar d'avril 2023. Dans sa dédicace, elle me souhaite la bienvenue dans son univers et je peux dire que j'adhère. Mais revenons sur ce thriller. Un page-turner, un roman choral autour d'une fratrie réunie dans un moment triste. Et le lecteur qui va de découverte en découverte...jusqu'à la dernière page. Je l'ai dévoré tellement je voulais connaitre la fin...et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Prêt(e)s à faire la connaissance de cette famille ?
  • sandyaloubook 07/03/2024
    Machiavélique c'est le premier mot qu'il me vient à l'esprit en fermant ce roman. C'est un huit clos familial ou les secrets se dévoileront au fur et à mesure de l'histoire. Les parents décédés, les trois frères et les deux sœurs se retrouvent dans la maison familiale pour parler du testament. Les rancœurs, les jalousies vont petit à petit au fils des pages prendre toutes leur ampleurs, jusqu'au dénouement final. Les chapitres s'enchainent faisant parler à tour de rôle la fratrie. "Les émotions non exprimées ne meurent jamais. Elles sont enterrées vivantes et libérées plus tard de façon plus laide." Sigmund Freud. Par cette citation, tout est dit. Bref, un roman qui se lit d'une traite. Une très belle lecture
  • NiniStelf 07/02/2024
    On se prend vite au jeu des petits déballages de famille comme quoi tout n’est pas rose! Les « non-dit », les jalousies familiales qui finissent par sortir lors des réunions de famille et là en l’occurrence suite au décès d’un membre de la famille, font du mal beaucoup de mal … Nous devenons les spectateurs tout comme la maison qui semble être un protagoniste à part entière de ce déballage dont on attend avec impatience (et avidité au fil des pages) le dénouement !
  • Sevpassion 28/01/2024
    Mon premier rendez vous avec l'auteure. Quelle claque! Déjà faire de la maison une personne à part entière,j'ai trouvé ça original et excellent. C'est d'ailleurs elle qui ouvre le bal et le termine. La tragédie qui va se jouer à l'intérieur est rondement bien mené. Dès le début,on sait qu'il n'y a qu'un survivant mais lequel? Chaque chapitre est dédié à un des frères ou sœurs et entre 2 passages cruciaux le fameux rescapé mystère qui raconte son histoire de son lit d'hôpital. Une plume addictive, de la sournoiserie,de la jalousie,des faux semblants font de ce roman une vraie tuerie sans mauvais jeu de mots 😜 Laissez vous tenter par l'histoire des Belasko ^^

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !