Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266286824
Code sériel : 17328
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
L'Échange
Cécile Ardilly (traduit par)
Date de parution : 09/05/2019
Éditeurs :
Pocket

L'Échange

Cécile Ardilly (traduit par)
Date de parution : 09/05/2019
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez... Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide... Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

«Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J'ai adoré !» Lee Child

«Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant, sur le thème de la désunion du couple, et manipule son lecteur à coups de faux-semblants.» Camille Cointet - PAGE des libraires 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286824
Code sériel : 17328
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J'ai adoré ! », Lee Child

« Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant, sur le thème de la désunion du couple et manipule son lecteur à coup de faux-semblants. Un livre policier sensible à fleur de peau et de sentiments. » Camille Cointet, Page des libraires

« Histoire de vengeance à rebondissements multiples menée à la première personne, L'Échange vaut plus par la justesse du récit, parfois irritant, de la dérive d'un couple que par la densité de son suspense. Culpabilité et rédemption impossible sont au menu de ce roman moral où il vaut mieux ne rien avoir à se reprocher quand on échange son appartement. », Carrefour savoirs
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aria292 29/05/2022
    Caroline et Francis essayent de réparer leur couple, pour cela ils vont passer une semaine dans une maison trouvée sur un site d'échange de logement. Le lieu, totalement épuré, semble vide de toute vie. Petit à petit des éléments du passé de Caroline font surface. Prise de panique que ce soit son ex-amant, elle cache les événements à son mari et se renferme sur elle-même. J'ai adoré ce livre, mon premier Rebecca fleet. Même si j'avoue avoir eu du mal lors des changement entre 2013 et 2015. Un bon thriller psychologique, domestique, sur l'infidélité et les conséquences que certains actes peuvent avoir sur nos vies. Beaucoup d'inttentdu et de rebondissement. Les chapitres s'enchaînent rapidement, la fin m'a complètement prise au dépourvu.
  • Terremize 24/04/2022
    D’ordinaire peu attirée par les thrillers car très souvent déçue , ce livre ne fera pas exception à la règle . Malgré une quatrième de couverture très prometteuse , l’intrigue met un temps faramineux à se mettre en place ce qui provoque un alourdissement de l’histoire. Bien dommage pour un scénario bien tourné malgré tout .
  • millelectures 08/03/2022
    Coucou tout le monde ! Comment se passe votre début de semaine ? J’ai beaucoup aimé ce roman, je l’ai lu en lecture commune avec. On l’a beaucoup aimé toute les deux. J’avais vus beaucoup d’avis négatifs. Mais le mien est positif ! On va retrouvé une petite famille, Caroline, Francis et leur unique enfant. Ce couple s’octroient une semaine de vacances et échange leur maison avec une autre personne. Ils s’en vont donc à Londres. Mais peu à peu Caroline voit des signaux de son passé, une musique, une photo, des fleurs ... Manifestement la personne avec qui ils ont échangés leur logement, l’a connait très bien personnellement. Ça a été un bon thriller, je pensais savoir qui était derrière tout cela mais pas du tout ! J’étais à côté de la plaque. Surprise en bien. Je le recommande !
  • Somuchtoread 08/01/2022
    Alors un bon petit thriller qui m'a gardé en haleine tout du long. On commence sur un mystère frissonnant, et petit à petit on découvre des détails et des secrets sur le passé de Caroline et de Francis... On pense enfin correctement empiler les pièces de puzzle mais on remarque qu'on avait tout faux... Et alors le passé s'infuse dans le présent et les langues se délient... Vers une fin très surprenante. Bref, l'échange était vraiment un thriller psychologique très prenant qui nous plonge dans la vie des deux personnages principaux ! Petit plus, il y avait quelques scènes plus sensuelles et romantiques qui cassaient la tension d'une manière très agréable !
  • PaulineBouquine_ 31/12/2021
    Ce roman a parfaitement fait son travail. On entre rapidement dans le vif du sujet, on comprend rapidement ce qu'il se passe, ce qu'il se met en place et l'histoire attaque aussi vite que ce qu'on a commencé ce livre. J'avoue ne pas m'être posé des questions de suite, j'avais un idée assez bien arrêté sur le pourquoi du comment. Puis j'ai douté, de plus en plus. Comme le lecteur ne découvre que quelque petites bribes d'informations au fur et à mesure de l'histoire, puisqu'on sait des choses sans avoir toutes es cartes en main, forcément le doute plane. Et j'ai aimé ça ! On suit les personnages à tour de rôle, on apprend à les connaitrais, et on découvre surtout leurs points faibles, ce qui fait qu'ils en sont là, sans pour autant avoir toutes les informations complètes. Finalement, on reste sur le cul, non pas de cette fin qui est parfaite pour ce roman, mais justement des révélation qui sont faites tout du long et qui mène à cette conclusion. En bref, ce livre n'est pas un coup de cœur mais on en était vraiment pas loin !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.