Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266165761
Code sériel : 13099
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Leçons particulières

Date de parution : 15/02/2007

Comment surmonter ses doutes ? Comment élever son âme ? Comment définir la passion, voire l’amour ?
Telles sont les questions que se pose Hélène Grimaud, au cours d’un triple voyage : voyage en Italie dont elle nous fait partager les beautés ; voyage initiatique jalonné de rencontres avec de curieux...

Comment surmonter ses doutes ? Comment élever son âme ? Comment définir la passion, voire l’amour ?
Telles sont les questions que se pose Hélène Grimaud, au cours d’un triple voyage : voyage en Italie dont elle nous fait partager les beautés ; voyage initiatique jalonné de rencontres avec de curieux personnages ; voyage intérieur enfin où, au terme de sa quête, elle montre comment retrouver le chemin du bonheur. Ou comment unir, dans la même ferveur, la musique, le monde sauvage et une passion absolue pour l’existence.

« Une vraie histoire, et un beau livre, avec par endroits des fulgurations d'écriture et d'images. » André Tubeuf – Le Point

« Un portrait intime et inattendu : entre douceur pénétrante du regard et acuité de la vision du monde. » Bertrand Dermoncourt – L'Express

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266165761
Code sériel : 13099
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Une vraie histoire, et un beau livre, avec par endroits des fulgurations d’écriture et d’images. »

André Tubeuf – Le Point

« Un portrait intime et inattendu : entre douceur pénétrante du regard et acuité de la vision du monde. »

Bertrand Dermoncourt – L’Express

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • peneloppe277 Posté le 18 Octobre 2019
    Se lit les yeux fermés comme on écouterait une symphonie. La pianiste, à un moment de doutes de sa vie, nous transporte dans un magnifique voyage. Hélène Grimaud est d'une grande sensibilité, blessée, intelligente et cultivée.
  • Livretoi Posté le 17 Juillet 2019
    Une pianiste professionnelle part en voyage en Italie pour se ressourcer et réfléchir sur son art, sa passion, l'amour de la vie, l'amour. Les rencontres l'aident à avancer sur son chemin de Compostelle. Lecture agréable avec des passages inspirants, proposés en « citations ». On perçoit dans ce récit l'extrême sensibilité et la délicatesse de l'auteur, qualités indispensables dans l'exercice de son métier de musicienne à la recherche de l'interprétation absolue.
  • TomV Posté le 17 Mai 2019
    Je suis tombé amoureux de Hélène Grimaud. Une première fois en écoutant ses disques, une seconde en lisant ce livre. Leçons Particulières gorgé d'émotions, de poésies, de pensées. Lire Hélène Grimaud c'est lire dans ses pensées, vivre ses émotions, voyager à ses côtés, sentir l'odeur des arbres d'un monastère en Italie et la chaleur du soleil. C'est percevoir une intelligence rare, vive, sauvage, hypersensible et fragile. En plus de tout cela, j'ai trouvé dans ce livre la plus belle et la plus juste description de la relation maître élève en musique. Grimaud a mis en lumière toute l'intensité et la profondeur de ces relations si particulières, et m'a plongé dans une introspection à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Une vraie claque en somme.
  • BRIGITTEB Posté le 28 Octobre 2011
    Un livre qui touche au coeur, un voyage initiatique qui nous emmène à travers l'Italie, la musique et les loups d'Hélène, et qui nous parle aussi de nous, de notre musique intérieure, de notre relation avec le monde sauvage, de notre propre recherche intérieure. Etre d'exception, Hélène Grimaud évoque sans les nommer les sacrifices qu'exigent ses passions et dont nous, public, ne voyons que la face éclairée. C'est bien écrit, et l'on est conquis de tant de talents conjugués chez une même personne.
  • Kittiwake Posté le 15 Juin 2011
    Récit initiatique d'une personnalité riche, que nous accompagnons au cours d'un voyage intérieur, dont le but est la recherche du bonheur C'est bien écrit, quelque fois “surécrit”.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.