Lisez! icon: Search engine

Les Amants de la petite reine

Pocket
EAN : 9782266163132
Code sériel : 12996
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Les Amants de la petite reine

Date de parution : 16/05/2007

Juillet 1939. En ce mois ensoleillé, Céline, fille d’ouvriers divorcés et communistes du nord de la France, rêve de théâtre et d’évasion. De son côté, Louis ambitionne de faire évoluer le commerce  de cycles que détient sa famille, catholique et bourgeoise. Rien ne leur promet un avenir commun. D’autant que...

Juillet 1939. En ce mois ensoleillé, Céline, fille d’ouvriers divorcés et communistes du nord de la France, rêve de théâtre et d’évasion. De son côté, Louis ambitionne de faire évoluer le commerce  de cycles que détient sa famille, catholique et bourgeoise. Rien ne leur promet un avenir commun. D’autant que les pressions sociales, la guerre et l’exode jetteront bientôt ces deux-là sur des routes imprévisibles et semées d’embûches …

« Un magnifique voyage en terre du Nord. » La Tribune

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266163132
Code sériel : 12996
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un magnifique voyage en terre du Nord. » La Tribune

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • livraline Posté le 28 Juin 2015
    Premier coup de cœur de l'année avec ce roman que j'ai dévoré. C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai aimé son écriture qui est fluide. Beaucoup de thèmes sont abordés au fil des pages et de nombreuses références historiques y figurent (l'exode, la gestapo, le gouvernement de Vichy, la résistance et la collaboration, les oppositions entre catholiques et communistes). Il ne s'agit cependant pas d'un roman historique. Une belle histoire d'amour, hélas interrompue par la guerre et ses conséquences entre deux personnages que tout oppose, et une belle histoire d'amour avec le vélo. L'intrigue est bien menée et la fin est belle. Je me suis très vite attachée aux personnages et je dois bien dire que j'ai lu ce livre avec bien souvent un mouchoir à la main. Sublime, je le recommande vivement !!!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.