Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Les Beaux mensonges
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
9.50 €
Date de parution: 09/02/2023
À Paraître

Les Beaux mensonges

Date de parution : 09/02/2023
Certaines blessures ne disparaissent jamais...
La première enquête de Céleste Ibar
Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en... Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en flagrant délit de violences conjugales… un de ses collègues. Sa hiérarchie va alors la cantonner aux affaires courantes et l’envoie... Après dix ans à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris. Une agression d’une brutalité extrême l’a défigurée. À peine nommée capitaine à la PJ de Nantes, elle arrête en flagrant délit de violences conjugales… un de ses collègues. Sa hiérarchie va alors la cantonner aux affaires courantes et l’envoie constater le suicide de l’héritière et PDG des biscuiteries Arnotte.
L’enquête se révèle terriblement troublante. Qui était la si respectable Anne Arnotte ? Céleste va déterrer un à un des secrets profondément enfouis. Et découvrira la part très obscure d’un monde de notables où les apparences règnent, où les apparences tuent.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327039
Code sériel : 18709
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
9.50 €
Date de parution: 09/02/2023
EAN : 9782266327039
Code sériel : 18709
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Entre fausses pistes et faux coupables, l’autrice rappelle à bon escient qu’il ne faut pas se fier aux apparences. » 
L'Avenir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesbaladesdeDominique 18/11/2022
    Je viens de refermer ce roman, premier roman de l'autrice, où elle met en scène son héroïne, Céleste Ibar, une policière un peu particulière. Celle-ci devra enquêter sur le décès suspect d'une grande bourgeoise. Le roman est bien construit, Céleste mettra en évidence le coupable et le mobile du crime, non sans mal et sans dommages collatéraux. Quelques chapitres, de ci de là, donnent la parole à la défunte et nous éclairent sur sa personnalité bien moins lisse que ce que les apparences ne le laissent supposer. La lecture est fluide, Céline de Roany a su me captiver, je lirai avec plaisir la suite des aventures de Céleste, en dépit de quelques points de détail (tous ces gens qui se connaissent... Nantes, c'est un village, ou bien?). Encore une Louve de qualité! Note à l'éditeur : pourquoi ne pas avoir accentué les majuscules, bon sang? Même l'Académie française, plutôt conservatrice, recommande de le faire!
  • Filouetmoi 20/10/2022
    Mais quelle belle découverte que cette auteure. J'ai adoré le personnage de Céleste Ibar. Au fil des pages, on découvre son passé, ses blessures tant physiques que morales, son caractère bien trempé. Le duo qu'elle forme avec Ithri est vraiment excellent et l'enquête est vraiment prenante. J'ai tourné les pages avec avidité et certaines révélations m'ont laissées sans voix. C'est un roman choral et certains chapitres sont dédiés à Anne (post-mortem). On découvre la véritable histoire de cette bourgeoise qui a passé la majeure partie de sa vie adulte à s'occuper des autres en créant une fondation venant en aide aux SDF. Les personnages sont assez nombreux et j'ai mis un peu de temps à faire le lien entre eux mais une fois chose faite, c'est d'une précision chirurgicale. Un véritable page-turner que je ne peux que vous conseiller. Je me suis d'ailleurs empressée de commander le tome 2. J'ai vraiment hâte de retrouver Céleste.
  • CalouRmn 24/09/2022
    Il y a ceux qui mentent par ignorance, ceux qui mentent par pudeur, ceux qui mentent par respect, ceux qui mentent par protection, ceux qui mentent par omission, ceux qui mentent par calcul, ceux qui mentent par machiavélisme… les beaux mensonges que voilà ! Et au milieu de tous ces mensonges, il y a Anne… aussi blanche et immaculée qu'une coquille… mais cette coquille n'est pas vide, loin s'en faut et n'est pas lisse non plus… Il suffit d'une petite trace de piqûre et d'un bout de tatouage mal dissimulé pour que la carapace se fissure et que Céleste fasse exploser la coquille en mille morceaux ! Un polar bien construit avec une enquêtrice bien malmenée et très attachante J'ai adoré et la suite qui m'attend dans ma PAL ne va pas y rester bien longtemps ! 😊 Mention spéciale pour la superbe couverture évoquant l'épouvantable balafre qui défigure Céleste !
  • chereausylvie 13/09/2022
    Dans ce thriller, on suit céleste Ibar et son collègue Ithri qui enquête sur la mort d’une riche industrielle de la région. Leur duo fonctionne très bien et ils se complètent parfaitement. Dans chaque chapitre nous allons suivre un personnage différent, ce qui permet de garder un bon rythme à l’histoire. L’intrigue est bien menée et les indices sont disséminés tout au long du roman pour nous amener au dénouement. Un bon polar, bien ficelé avec des personnages très différents. Ravie d’avoir découvert cette autrice
  • pp5580 13/09/2022
    Transfuge de la BRI là capitaine Ibar fait une entrée fracassante à la PJ de Nantes en arrêtant son collègue pour violences domestiques. Envoyée sur une simple constatation elle se retrouve à mener une enquête aux nombreuses ramifications qui va faire ressurgir des visages de son passé . La plume est efficace ,cinglante et crue en certaines occasions : c’est rafraîchissant. J’ai beaucoup aimé le duo d’enquêteurs ainsi que leur chef gueulard mais attachiant. Je lirais la suite de la saga avec plaisir .
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.