Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262086596
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Les cent derniers jours d'Hitler

Collection : Tempus
Date de parution : 12/03/2020
"Dans un grand livre qui fera date, Jean Lopez dresse la chronique à la fois intime, politique, idéologique et militaire des derniers jours du Führer", Le Figaro Magazine.
Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou... Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier.
Pour comprendre ce cataclysme, Jean Lopez livre la chronique des derniers jours de la vie du Führer, du lundi 15 janvier 1945, à 18 heures, lorsqu'il quitte les Ardennes, jusqu'au 30 avril, à 16 heures, une demi-heure après le suicide d'Eva Braun.

« C'est une plongée dans l'enfer qui se lit comme le roman vrai de l'Allemagne année zéro » Le Figaro

«Un grand livre qui fera date.» Le Figaro Magazine 

«Une fois de plus, en spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale, Jean Lopez vient de frapper.» Voix du Jura 

«Le principal mérite de l'ouvrage est de donner à voir et à entendre de l'intérieur les motivations d'Hitler et la logique suicidaire qu'il parvient à imposer, presque jusqu'à la fin, à 80 millions d'Allemands.» Guerres & Histoire



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262086596
Code sériel : TEMP
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ils en parlent

Puisé aux meilleures sources, le récit de Jean Lopez sur les quatre derniers mois du régime nazi est aussi précis et documenté que saisissant.
J.-Ch.B. / le figaro magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikoz Posté le 10 Mars 2020
    J'étais dubitatif, mais au final c'est eu petit livre très pertinent, lisible et qui pose indéniablement de bonnes questions.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…