Les cent derniers jours d'Hitler : Le livre de Jean Lopez

Poche

Perrin

0 personnes ont réagi

"Dans un grand livre qui fera date, Jean Lopez dresse la chronique à la fois intime, politique, idéologique et militaire des derniers jours du Führer", Le Figaro Magazine.

Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale en Europe sont les plus sanglants et les plus destructeurs de tout le conflit. Chaque jour, en moyenne, 30 000 êtres humains perdent la vie. De cette orgie de mort, Hitler est le grand responsable. Diminué par la maladie, traqué, contesté ou haï par son peuple même, réduit à vivre sous les bombes dans un trou humide, il continue néanmoins à alimenter le brasier.
Pour comprendre ce cataclysme, Jean Lopez livre la chronique des derniers jours de la vie du Führer, du lundi 15 janvier 1945, à 18 heures, lorsqu'il quitte les Ardennes, jusqu'au 30 avril, à 16 heures, une demi-heure après le suicide d'Eva Braun.

" C'est une plongée dans l'enfer qui se lit comme le roman vrai de l'Allemagne année zéro " Le Figaro

"Un grand livre qui fera date." Le Figaro Magazine

"Une fois de plus, en spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale, Jean Lopez vient de frapper." Voix du Jura

"Le principal mérite de l'ouvrage est de donner à voir et à entendre de l'intérieur les motivations d'Hitler et la logique suicidaire qu'il parvient à imposer, presque jusqu'à la fin, à 80 millions d'Allemands." Guerres & Histoire



De (auteur) : Jean Lopez

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

Puisé aux meilleures sources, le récit de Jean Lopez sur les quatre derniers mois du régime nazi est aussi précis et documenté que saisissant.|J.-Ch.B.
le figaro magazine

Avis Babelio

akhesa

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Voilà un ouvrage très intéressant par son contenu et par sa façon de nous raconter L agonie du IIIe Reich. L auteurmet l accent sur la volonté d Hitler de faire durer la guerre jusqu'au bout,jusqu'à la dissolution de l Allemagne et la destruction peuple allemand à démérité. L accent est également mis sur les meurtres,assassinats des soldats qui ne se trouvaient pas sur le front,qu ils soient déserteurs ou blessés. La fin de la guerre à causé de nombreuses morts inutiles. Lire est pour moi : ne pas oublier ces hommes qui ont voulu renoncer à l horreur

duprez

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

UN flot de faits et de chiffres qui submerge tout et dont il restge surtout les deux extremes , tragedie individuelle ou cataclysme collectgif, soit l image de cette jeune juive echapee de la marche de la mort et qui meurt lynchee par des paysans , soit celle des 4400 victimes du paquebot gustloff , torpillé par les sovietiques. La vision ndes 1112 bombaidiers americians qui passent berlin au rouleau compresseur le 25FEVRIER , etc. Rntre ces deux extremes , la silhouette d un fuhrer troglodyte , flatuelent et parkisonien , ne tenant que par des injections de glucose et de , cellule de foie, crispé sur un pouvoir dont il conjure la disparition par des salves de mesure vaines ou hysterique. Folie en sous sol , enfer a la surface, desolation grandiose et macabre. Un livre qui fair froid dans le dos

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782262086596
  • Collection ou Série
    Tempus
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    256
  • Dimensions
    179 x 113 mm

L'auteur

Jean Lopez

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,00 € Poche 256 pages