Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262075019
Code sériel : 717
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Les châteaux de la Loire

Collection : Tempus
Date de parution : 01/03/2018
Une promenade historique dans les châteaux de la Loire et leurs jardins, au cœur d’un ensemble unique au monde qui attire plusieurs millions de visiteurs par an. Un récit plein d’anecdotes, de mystères, de surprises, de personnages mythiques et hauts en couleur.
Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé, somptueux théâtre de l’histoire de France. Pendant cent ans, c’est sur les bords de la Loire et de ses sept affluents que s’élèvent des merveilles, écrin d’un miracle architectural... Grands ou petits, publics ou privés, les châteaux de la Loire sont tous les acteurs immobiles mais essentiels de notre passé, somptueux théâtre de l’histoire de France. Pendant cent ans, c’est sur les bords de la Loire et de ses sept affluents que s’élèvent des merveilles, écrin d’un miracle architectural français, avec ses douceurs, ses fêtes et ses tragédies. Aux fastes des chasses royales de François Ier à Chambord s’oppose l’assassinat du duc de Guise à Blois. Reines et favorites y ont également laissé leurs empreintes, telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis à Chenonceau. Jean des Cars, dont on connaît le talent de conteur, en a sélectionné dix parmi les plus visités : Angers, Chinon, Amboise, Blois, Azay-le-Rideau, Le Clos-Lucé, Chambord, Chenonceau, Cheverny et Villandry.
 
 
Jean des Cars est aujourd’hui l’écrivain d’histoire le plus lu. Parmi ses grands succès : Louis II de Bavière ou le Roi foudroyé, Sissi ou la Fatalité, La Saga des Romanov, La Saga des Habsbourg, La Saga des Windsor, Le Sceptre et le Sang, Nicolas II et Alexandra de Russie et François-Joseph et Sissi, tous publiés chez Perrin.

Cartouche couleur :
« Dix haltes, dix châteaux […]. Une invitation irrésistible
à se rendre dans cette autre “Vallée des Rois”. »
Valeurs actuelles
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262075019
Code sériel : 717
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…