La saga des Windsor : Le livre de Jean des Cars
De l'Angleterre encore imprégnée du prestige de la légendaire reine Victoria au règne d'Elizabeth II – le plus long de l'histoire, de l'Empire britannique dominant le monde d'avant 1914 au Commonwealth des Nations, des gentlemen en chapeau melon aux Beatles, de la fin des prestigieuses colonies à la naissance de l'héritier George et aux premiers pas du roi Charles III, voici l'extraordinaire saga d'une lignée de monarques, de reines, de princes et de princesses dont les destins sont de véritables romans. Dans leurs bonheurs comme dans leurs malheurs, ils continuent de nous fasciner par un unique mélange de traditions et d'audaces. Windsor ? Une passionnante saga britannique.
De (auteur) : Jean des Cars
Expérience de lecture
Avis Babelio
BruneOurs
• Il y a 2 mois
La Royauté britannique n'en finit pas de passionner ! Jusqu'à récemment pour moi, le monarque anglais n'avait qu'un simple rôle représentatif, c'est un peu plus compliqué que cela, et très bien expliqué dans ce livre. Jean Des Cars connaît son sujet, et est un très bon conteur. Cependant, le parti pris de l'auteur plombe un peu le récit. Ses remarques n'ont pas du tout l'objectivité que j'attendais d'un ouvrage historique. Il descend en flèche certains personnages, alors que les faits s'en chargent d'eux-mêmes, sans besoin d'enfoncer le clou. Dommage. Il est maintenant malheureusement un peu dépassé avec l'actualité des dernières années, et mériterait bien une mise à jour.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
-
- EAN
- 9782262104702
-
- Collection ou Série
- Tempus
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 560
-
- Dimensions
- 182 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
11,50 € Poche 560 pages