Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266148023
Code sériel : 12405
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut

Edith SOONCKINDT (Traducteur)
Date de parution : 05/01/2006

Pendant des années, Eddie, 83 ans, a veillé au bon fonctionnement de la fête foraine. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette…
Arrivé dans l’au-delà, il se retrouve embarqué sur un vaste...

Pendant des années, Eddie, 83 ans, a veillé au bon fonctionnement de la fête foraine. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette…
Arrivé dans l’au-delà, il se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…

« Un joli conte moderne pour nous réconcilier avec la vie sur Terre. »
Anne Berthod – L'Express

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266148023
Code sériel : 12405
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un joli conte moderne pour nous réconcilier avec la vie sur terre. »

Anne Berthod, L’Express

PRESSE
« Un livre dont la puissance d'écriture secoue le lecteur tout en le réconfortant. »
Janet Maslin / The New York Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ally_des_livres Posté le 23 Juillet 2020
    Je de#769;couvre Mitch Albom avec ce roman inspire#769; des histoires que lui racontait son oncle sur la vie apre#768;s la mort. Dans celui-ci, nous suivons Eddie, charge#769; de l’entretien des attractions a#768; la fe#770;te foraine de Ruby Pier. Il vit ses derniers instants sans le savoir en tentant de sauver une petite fille lors du de#769;crochage de la nacelle d’une des attractions. S’ensuit son parcours au Ciel durant lequel il va rencontrer 5 personnes lui permettant de comprendre le sens de sa vie. Ces personnes ont un lien avec lui, de pre#768;s ou de loin, et la dernie#768;re d’entre elles lui permettra de partir en paix. Eddie est obnubile#769; par une seule et me#770;me question: a-t-il au moins re#769;ussi a#768; sauver cette petite fille? La re#769;ponse se trouve a#768; la fin, ce qui permet d’e#770;tre un tant soit peu tenu en haleine. Car il faut le dire, ce roman est tre#768;s court et ne permet pas une re#769;flexion tre#768;s approfondie sur la vie apre#768;s la mort. De plus, nous sommes entrecoupe#769;s par des passages relatant le passe#769; d’Eddie, afin que nous puissions comprendre l’e#769;volution du personnage dans le temps, les joies et les peines qu’il a subies ainsi que le lien... Je de#769;couvre Mitch Albom avec ce roman inspire#769; des histoires que lui racontait son oncle sur la vie apre#768;s la mort. Dans celui-ci, nous suivons Eddie, charge#769; de l’entretien des attractions a#768; la fe#770;te foraine de Ruby Pier. Il vit ses derniers instants sans le savoir en tentant de sauver une petite fille lors du de#769;crochage de la nacelle d’une des attractions. S’ensuit son parcours au Ciel durant lequel il va rencontrer 5 personnes lui permettant de comprendre le sens de sa vie. Ces personnes ont un lien avec lui, de pre#768;s ou de loin, et la dernie#768;re d’entre elles lui permettra de partir en paix. Eddie est obnubile#769; par une seule et me#770;me question: a-t-il au moins re#769;ussi a#768; sauver cette petite fille? La re#769;ponse se trouve a#768; la fin, ce qui permet d’e#770;tre un tant soit peu tenu en haleine. Car il faut le dire, ce roman est tre#768;s court et ne permet pas une re#769;flexion tre#768;s approfondie sur la vie apre#768;s la mort. De plus, nous sommes entrecoupe#769;s par des passages relatant le passe#769; d’Eddie, afin que nous puissions comprendre l’e#769;volution du personnage dans le temps, les joies et les peines qu’il a subies ainsi que le lien qu’il a avec les personnes rencontre#769;es au Ciel. J’ai passe#769; un bon moment au co#770;te#769; d’Eddie mais j’aurais aime#769; un peu plus de substance dans la vision de l’auteur sur l’au-dela#768;. Cependant le livre nous offre une belle the#769;orie selon laquelle rien n’arrive par hasard et que chacun d’entre nous a son importance sur Terre, me#770;me si notre vie nous semble sans intérêt.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Equilivriste Posté le 22 Juin 2020
    Je suis perplexe ... Je m'attendais à être touchée, d'autant que les circonstances de la vie font que le sujet de la maladie et de la mort d'êtres chers sont d'actualité pour moi, mais, non, je n'ai pas été touchée ! Juste triste de lire l'histoire d'une vie si contrainte.
  • Crazynath Posté le 6 Juin 2020
    Mouaif…..Voici donc un livre qui fait partie du challenge BBC, ou si vous préférez qui fait partie des 110 romans les plus plébiscités des Anglais ces dernières années. Autant je ne peux qu'être d'accord sur une grande partie des livres sélectionnés que j'ai lu pour l'instant, autant je suis dubitative à l'issue de la lecture de certains de ces livres,- car j'ai bien l'intention de lire le maximum de livres de ce challenge, il faut le dire –. En tout cas la lecture de ce livre ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable…. Pas sure que d'ici un mois, j'arrive à en résumer grand-chose me connaissant… Un vieux monsieur, Eddie, qui a travaillé toute sa vie dans une fête foraine meurt dans un accident sur son lieu de travail…. Il va se retrouver (au Ciel je suppose) et va rencontrer cinq personnes qui vont lui permettre de faire le bilan de sa vie…. Bon, ce n'était pas inintéressant, mais cela fleurait un peu trop les bons sentiments et donc, je n'ai pas plus accroché que cela à ce livre… J'aurais (peut-être) plus apprécié cette lecture à douze ans, étant à l'époque bien meilleur public … De plus, lire ce livre juste après avoir... Mouaif…..Voici donc un livre qui fait partie du challenge BBC, ou si vous préférez qui fait partie des 110 romans les plus plébiscités des Anglais ces dernières années. Autant je ne peux qu'être d'accord sur une grande partie des livres sélectionnés que j'ai lu pour l'instant, autant je suis dubitative à l'issue de la lecture de certains de ces livres,- car j'ai bien l'intention de lire le maximum de livres de ce challenge, il faut le dire –. En tout cas la lecture de ce livre ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable…. Pas sure que d'ici un mois, j'arrive à en résumer grand-chose me connaissant… Un vieux monsieur, Eddie, qui a travaillé toute sa vie dans une fête foraine meurt dans un accident sur son lieu de travail…. Il va se retrouver (au Ciel je suppose) et va rencontrer cinq personnes qui vont lui permettre de faire le bilan de sa vie…. Bon, ce n'était pas inintéressant, mais cela fleurait un peu trop les bons sentiments et donc, je n'ai pas plus accroché que cela à ce livre… J'aurais (peut-être) plus apprécié cette lecture à douze ans, étant à l'époque bien meilleur public … De plus, lire ce livre juste après avoir dévoré 1984 de George Orwell n'était surement pas une bonne idée au vu de la qualité du livre précité… Une de seules choses positives qui m'a permis d'apprécier (un petit peu) cette lecture est la taille du livre : à peine un peu plus de 200 pages, ce qui fait qu'on le lit très rapidement en pensant déjà à sa prochaine lecture… Sitôt lu, sitôt oublié…… Challenge BBC Challenge Mauvais genres 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Tanah Posté le 11 Mars 2020
    Eddie travaille dans une fête foraine au bord de l’océan, il travaille à l’entretien des manèges. Le jour où débute le roman est le dernier jour de sa vie. Il va mourir dans quelques minutes. Après sa mort, il monte au ciel et rencontre 5 personnes, qu’il ne connait pas forcément, mais qui ont toutes joué un rôle dans sa vie ou inversement. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai même pensé abandonner. Je n’accrochais pas. Puis, à la 2ème personne rencontrée, j’ai commencé à bien aimer. On se rend compte qu’involontairement nos actes peuvent avoir des répercussions, bonnes ou mauvaises, sur les vies et les destins de notre entourage mais aussi de personnes inconnues.
  • Pilly Posté le 14 Février 2020
    Une histoire sympathique, qui nous montre (si nous n'en avions pas encore conscience) que nous sommes tous liés, et que donc nos actions ont forcément des répercussions sur d'autres personnes. Tâchons de vivre au mieux en conscience, en cohérence avec nos valeurs, pour qu'au bout du compte, nous évitions les remords.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.