Lisez! icon: Search engine
Les Corps cachés
Perrine Chambon (traduit par), Elsa Maggion (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
Pocket

Les Corps cachés

Perrine Chambon (traduit par), Elsa Maggion (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
En amour, on a tous quelque chose à cacher. Quelques squelettes dans les placards. Pour sa part, Joe Goldberg en a quatre, si bien cachés d’ailleurs que la police ne... En amour, on a tous quelque chose à cacher. Quelques squelettes dans les placards. Pour sa part, Joe Goldberg en a quatre, si bien cachés d’ailleurs que la police ne l’a jamais soupçonné.
Libraire newyorkais, aussi sexy que sociopathe, Joe a su mettre tout cela derrière lui. Car cette fois-ci, c’est...
En amour, on a tous quelque chose à cacher. Quelques squelettes dans les placards. Pour sa part, Joe Goldberg en a quatre, si bien cachés d’ailleurs que la police ne l’a jamais soupçonné.
Libraire newyorkais, aussi sexy que sociopathe, Joe a su mettre tout cela derrière lui. Car cette fois-ci, c’est la bonne. Amy aime les vieux bouquins, les myrtilles et les jeux de rôle. Son seul défaut ? L’avoir trompé, volé et quitté, avant de disparaître incognito quelque part sur la côte Ouest… Direction Los Angeles, donc, pour une petite expédition punitive : California killing
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307130
Code sériel : 17851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266307130
Code sériel : 17851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Aussi hypnotisant qu’angoissant ! » Stephen King
Stephen King

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mag3375 20/11/2023
    Ayant vu la série, je n'aurais pas acheté ce roman, et ça aurait été une erreur ! Le hasard a voulu que je le trouve en boîte à livres, je me suis dit pourquoi pas, mais j'étais sceptique et prête à ne pas finir cette lecture. Et bien c'est une excellente trouvaille ! C'est un excellent page turner, qui nous prend en haleine du début à la fin, qui, (comme l'a dit Stephen king lui-même, car il l'a lu) nous hypnotise et nous angoisse. Que l'on ait ou pas vu la série, je ne peux que recommander ce livre !
  • IdriSeLivre 13/08/2023
    Pffff je suis déçue, beaucoup trop déçue. Après avoir lu le 1er tome "parfaite" je me suis directement lancée dans celui-ci. Même si ce n'était pas la lecture du siècle je voulais en savoir plus sur lui. Malheureusement ce point n'est pas forcément traité dans le romans.. Nous suivons juste Joe à L.A. Manipulateur, obsessionnel, ... mais nous ne retrouvons pas le même amour. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai l'impression que l'auteure a changé Joe, il est très (voir trop) vulgaire et ce n'est pas du tout comme ça que je voulais qu'il soit. Ça casse vraiment tout le côté "suspense / thriller" c'est bien dommage. Il l'était déjà dans le 1er tome mais moins qu'ici. Je me suis ennuyée, j'ai soufflé pendant ma lecture, j'ai passé quelques descriptions / quelques moments qui m'ennuyaient pas mal, j'ai plusieurs refermé le livre en priant pour que ce soit la fin. Une déception quoi.
  • ellinosaure 30/09/2022
    J'avais hâte de retrouver par écrit Joe Goldberg après avoir adoré le tome 1 et les deux saisons Netflix. Joe Goldberg reste fidèle à lui-même dans ce tome. Toujours aussi amoureux (de deux autres, après Beck), toujours aussi fascinant. Si j'ai détesté les premiers chapitres, lents, monotones, c'est parce que j'ai détesté Amy, fausse, caricaturale. J'ai eu peur, lorsqu'il débarque à L.A., de détester le nouvel aspect de Joe. Mais Love est arrivée. Love, symbole même de l'amour et du sexe. Love, qui rends Joe presque normal à nos yeux. Love, dont le frère, Forty, ne présager rien de bon. Love, qui devient reine de ce roman (non je ne suis pas amoureuse, ou à peine). J'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans les pensées de Joe. Le suivre, le sentir, le comprendre. Échafauder des plans avec lui, chercher des issues, des alibis. Joe est fou, et je suis avec folle avec lui. Joe nous rappelle que ce qu'il y a de pire en nous n'est pas si loin, et qu'il suffit de peu, parfois, pour y succomber. Sans être le thriller psychologique de l'année, ni l'analyse psychologique la plus poussée que j'ai pu lire, j'ai aimé retrouvé Joe Goldberg pour ce second tome. L'histoire tient suffisamment la route pour nous tenir en haleine, reprenant les codes du premier tome. Elle est également suffisamment éloignée de la série pour garder le suspense (préférence pour le livre, plus réaliste !). La fin annonce clairement un troisième tome. Caroline saura-t-elle se renouveler pour nous ? J'avais hâte de retrouver par écrit Joe Goldberg après avoir adoré le tome 1 et les deux saisons Netflix. Joe Goldberg reste fidèle à lui-même dans ce tome. Toujours aussi amoureux (de deux autres, après Beck), toujours aussi fascinant. Si j'ai détesté les premiers chapitres, lents, monotones, c'est parce que j'ai détesté Amy, fausse, caricaturale. J'ai eu peur, lorsqu'il débarque à L.A., de détester le nouvel aspect de Joe. Mais Love est arrivée. Love, symbole même de l'amour et du sexe. Love, qui rends Joe presque normal à nos yeux. Love, dont le frère, Forty, ne présager rien de bon. Love, qui devient reine de ce roman (non je ne suis pas amoureuse, ou à peine). J'ai une nouvelle fois adoré me plonger dans les pensées de Joe. Le suivre, le sentir, le comprendre. Échafauder des plans avec lui, chercher des issues, des alibis. Joe est fou, et je suis avec folle avec lui. Joe nous rappelle que ce qu'il y a de pire en nous n'est pas si loin, et qu'il suffit de peu, parfois, pour y succomber. Sans être le thriller psychologique de l'année, ni l'analyse psychologique la plus poussée que j'ai pu lire, j'ai aimé retrouvé Joe Goldberg pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • alaubeellelit 24/09/2022
    J’ai préféré ce tome au précédent. La lecture est plutôt fluide malgré quelques longueurs. On reste dans la tête de Joe, qui tue quiconque se mettant sur son chemin. Ce qui devrait être dérangeant. Mais non ! En tant que lecteur, je n’ai aucun sentiment négatif envers lui. J’avoue apprécier ça, ça donne un peu de fraicheur à mes lectures. J’ai été surprise par l’aveu à Love et la réaction de celle-ci. J’attends avec impatience la suite.
  • Melaniedesforges 23/05/2022
    J'avais adoré le tome 1 et là... je dois bien dire que je suis un peu déçue. Le roman en lui-même n'est pas mauvais, mais la barre était placée assez haut avec le premier. Là, je dois dire que je me suis sacrément ennuyé la première moitié et pour la fin... disons que j'ai eu un léger sentiment de "tout ça pour ça ?" Bref, je ne sais pas s'il y a une suite ou non, mais dans tous les cas, je pense que ce sera sans moi
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !