Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266162890
Code sériel : 11086
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Les couples heureux ont leurs secrets

Les sept lois de la réussite

,

Denyse BEAULIEU (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/01/2006

Et si l'amour était une science ? Le docteur Gottman a mené une étude avancée auprès de nombreux couples pour comprendre comment fonctionne une union réussie. La méthode qu'il a mise au point donne à chacun les clés pour surmonter les obstacles et s'engager avec succès dans une relation heureuse...

Et si l'amour était une science ? Le docteur Gottman a mené une étude avancée auprès de nombreux couples pour comprendre comment fonctionne une union réussie. La méthode qu'il a mise au point donne à chacun les clés pour surmonter les obstacles et s'engager avec succès dans une relation heureuse et stable. Les secrets des couples heureux enfin révélés !

« Un guide éminemment pratique grâce auquel votre couple deviendra émotionnellement intelligent et toujours plus épanoui avec le temps. » Daniel Goleman, auteur de L'Intelligence émotionnelle

John M. GOTTMAN est professeur de psychologie à l'université de Washington. Il a fondé, avec son épouse, le Seattle Marital and Family Institute et est considéré comme l'expert du couple aux États-Unis.
Pour ce livre, il s'est associé à Nan SILVER, qui a été journaliste avant de devenir écrivain.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266162890
Code sériel : 11086
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

 "Un guide éminemment pratique grâce auquel votre couple deviendra émotionnellement intelligent et toujours plus épanoui avec le temps." Daniel Goleman, auteur de L'intelligence émotionnelle

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ErnestineRadioconducteur Posté le 25 Avril 2020
    Les gens qui restent mariés vivent quatre ans de plus que ceux qui divorcent. Le saviez-vous? Je l'ai appris dans ce livre. La plupart des thérapies de couple échouent. Le Dr Gottman qui mène des recherches sérieuses dans un labo à Seattle peut prédire le divorce avec un taux d'exactitude de 91% en 5 minutes d'observation. Premier indice: un démarrage brutal. Une dispute peut porter sur des désaccords très profonds sur des sujets graves mais c'est la forme de la dispute qui compte. Si elle démarre tout de suite sur de l'énervement, des sarcasmes, du mépris... cela ne laisse rien présager de bon. deuxième indice: les 4 cavaliers de l'apocalypse: (qui sont détaillés dans le livre mais pas ici) la critique le mépris l'attitude défensive la dérobade troisième indice: la noyade. Pour se préserver l'un des deux ou les deux désinvestit la relation On apprend dans ce livre des petites choses très intéressantes comme le fait que "la COM-MU-NI-CA-TION, c'est la base" est un mythe, qu'un couple sain ne se dispute pas nécessairement, que la fameuse "critique constructive" est également un mythe. Ce qui est également très interressant, c'est qu'il ne se focalise pas sur les problèmes mais sur les recettes qui fonctionnent chez les couples heureux. Les 7 lois... Les gens qui restent mariés vivent quatre ans de plus que ceux qui divorcent. Le saviez-vous? Je l'ai appris dans ce livre. La plupart des thérapies de couple échouent. Le Dr Gottman qui mène des recherches sérieuses dans un labo à Seattle peut prédire le divorce avec un taux d'exactitude de 91% en 5 minutes d'observation. Premier indice: un démarrage brutal. Une dispute peut porter sur des désaccords très profonds sur des sujets graves mais c'est la forme de la dispute qui compte. Si elle démarre tout de suite sur de l'énervement, des sarcasmes, du mépris... cela ne laisse rien présager de bon. deuxième indice: les 4 cavaliers de l'apocalypse: (qui sont détaillés dans le livre mais pas ici) la critique le mépris l'attitude défensive la dérobade troisième indice: la noyade. Pour se préserver l'un des deux ou les deux désinvestit la relation On apprend dans ce livre des petites choses très intéressantes comme le fait que "la COM-MU-NI-CA-TION, c'est la base" est un mythe, qu'un couple sain ne se dispute pas nécessairement, que la fameuse "critique constructive" est également un mythe. Ce qui est également très interressant, c'est qu'il ne se focalise pas sur les problèmes mais sur les recettes qui fonctionnent chez les couples heureux. Les 7 lois de la réussite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • N_M Posté le 15 Février 2017
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Les 7 lois de la réussite d'un couple

    Selon John Gottman et Nan Silver, 67% des couples mariés de plus de 45 ans finissent par divorcer. Ils ajoutent que pour l’éviter, il suffit d’être un couple… épanoui ! Plus facile à dire qu’à faire… Heureusement, les deux auteurs nous donnent 7 stratégies à mettre en place pour qu’un mariage fonctionne. Prêt à les découvrir ?

    Lire l'article

Vous aimerez aussi