RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

            Pocket
            EAN : 9782266269292
            Code sériel : 16693
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

            Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
            Date de parution : 02/02/2017
            Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
            À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes...
            Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
            À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

            « Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre. »
            Femme actuelle

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266269292
            Code sériel : 16693
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 480
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre." Femme Actuelle
            "Pour escorter son héroïne dans la bataille, la romancière lui a composé une chouette famille, un peu foutraque, très attachante. Ils sont éplorés, maladroits, désarmés mais ils forment une humanité vibrante qui impulse à ce roman sa vitalité narrative." Le Figaro
            "Ce roman est d’une lumière éblouissante. d'une intelligence rare." Metronews

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Isambour Posté le 9 Janvier 2019
              Même si c'est relativement joyeux pour un tel sujet, ça reste un roman d'une gaieté folle. Dès le début, quand on apprend qu'elle a un cancer généralisé qui touche les os, un terrible air de déjà vu m'a sauté à la figure. En dehors de cela, c'est un roman agréable à lire, où finalement le cancer est plus un prétexte pour raconter les tribulations de toute une famille. Chacun de ces personnages est attachant et drôle, il y a des réparties vraiment amusantes. Evidemment, on sait la fin, donc il n'y a pas de suspens, et pourtant, je n'ai pas décroché. C'est donc un roman agréable à lire mais à éviter sans doute de lire trop proche d'un décès, ça remue trop.
            • Emel1ne Posté le 4 Janvier 2019
              C'est un véritable coup de coeur. J'ai été tellement absorbée par l'histoire que je l'ai lu en deux jours. La plume d'Anna McPartlin est parfaite pour aborder ce thème difficile et les personnages sont très attachants. Je suis passé des rires aux larmes tellement de fois pendant la lecture que je ne peux les compter. Et quel humour ! La maladie et la mort entourées avec autant d'amour et d'amitié m'ont bouleversée.
            • CDIMathias Posté le 20 Décembre 2018
              Quand Mia, surnommée Rabbit, entre en maison de repos, atteinte dun cancer du sein, elle n'a plus que quelques jours à vivre. Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, Davey et Grace, son frère et sa soeur, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Alors que sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant, Rabbit revoit tout le film de sa vie, en particulier les moments passés avec son grand ami d'enfance et amour, Johnny...
            • AudacieuseErudite Posté le 2 Décembre 2018
              Wahou, ce livre est hyper puissant ! D'une justesse et d'une précision incroyablement réaliste. Comment se pas se reconnaître dans les proches, dans cette histoire si tragique malheureusement... Je n'ai pas les mots, si ce n'est que l'auteur fait le récit des 8 derniers jours de Rabbit, une héroïne incroyablement émouvante. Lire un lire comme celui-ci, qui traite de ce sujet a été très difficile pour moi, mais je ne regrette pas.
            • Saramimie Posté le 30 Novembre 2018
              Je pense qu'il est inutile de présenter ce livre car il a eu un succès fou et après l'avoir lu, je comprends pourquoi. J'avoue qu'il me faisait envie depuis pas mal de temps mais je n'osais pas le lire parce que je suis toujours un peu mal à l'aise à lire des livres qui ont pour sujet la maladie, peu importe laquelle. J'en lis peu voire rarement parce que c'est un sujet qui me fait peur, tout simplement, mais dans celui-ci même si la maladie est très présente, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Dès les premières lignes, j'ai été captivée par ce roman, j'en connaissais déjà la fin, mais j'avais envie d'apprendre à connaître cette femme, Rabbit, une femme forte et très courageuse. Et je voulais aussi rencontrer sa famille, ses amis et en savoir plus sur eux, sur leur histoire car tous ont un rôle très important. Dans ce livre j'ai trouvé que l'auteure parle de sujets comme l'acceptation de la maladie et de la mort d'un proche avec beaucoup de délicatesse. La perte d'une mère, d'une fille, d'une soeur, d'une amie est un sujet triste et douloureux mais l'auteure avec sa plume douce et pétillante par moment,... Je pense qu'il est inutile de présenter ce livre car il a eu un succès fou et après l'avoir lu, je comprends pourquoi. J'avoue qu'il me faisait envie depuis pas mal de temps mais je n'osais pas le lire parce que je suis toujours un peu mal à l'aise à lire des livres qui ont pour sujet la maladie, peu importe laquelle. J'en lis peu voire rarement parce que c'est un sujet qui me fait peur, tout simplement, mais dans celui-ci même si la maladie est très présente, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Dès les premières lignes, j'ai été captivée par ce roman, j'en connaissais déjà la fin, mais j'avais envie d'apprendre à connaître cette femme, Rabbit, une femme forte et très courageuse. Et je voulais aussi rencontrer sa famille, ses amis et en savoir plus sur eux, sur leur histoire car tous ont un rôle très important. Dans ce livre j'ai trouvé que l'auteure parle de sujets comme l'acceptation de la maladie et de la mort d'un proche avec beaucoup de délicatesse. La perte d'une mère, d'une fille, d'une soeur, d'une amie est un sujet triste et douloureux mais l'auteure avec sa plume douce et pétillante par moment, arrive à nous faire sourire, elle rend la lecture plus facile, plus agréable. En refermant ce livre j'étais toute chamboulée. J'étais triste de quitter tous ces merveilleux personnages, auxquels je me suis attachée très rapidement. Mais j'avais aussi une folle envie de vivre, de profiter de la vie et de mes proches. Ce livre est plein d'amour et d'espoir. Il est sublime, c'est un roman riche en émotions. Un roman que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu, par contre si je peux vous donner un petit conseil, prévoyez une boîte de mouchoirs à portée de main car si vous êtes comme moi et que vous avez la larme facile vous en aurez besoin.
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.