Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269292
Code sériel : 16693
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 02/02/2017
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes...
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

« Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre. »
Femme actuelle

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269292
Code sériel : 16693
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre." Femme Actuelle
"Pour escorter son héroïne dans la bataille, la romancière lui a composé une chouette famille, un peu foutraque, très attachante. Ils sont éplorés, maladroits, désarmés mais ils forment une humanité vibrante qui impulse à ce roman sa vitalité narrative." Le Figaro
"Ce roman est d’une lumière éblouissante. d'une intelligence rare." Metronews

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kovu66 Posté le 9 Octobre 2020
    La fin de vie d'une mère de 40 ans irlandaise entourée de sa famille dont certains sont furieusement athés et d'autres profondément catholiques mais tous grandes gueules. Évidemment c'est triste mais il y a aussi de l'humour et de la joie de vivre.
  • Manudelsol Posté le 7 Octobre 2020
    Un drame que nous pourrions tous vivre ... Magnifique histoire de vie autour de la maladie.
  • Octopussy Posté le 5 Septembre 2020
    Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement "Rabbit". Neuf jours." Et voilà le lecteur embarqué dans cette aventure humaine et ce cheminement si douloureux. Je ne sais pas ce que l'autrice a vécu IRL mais son talent pour nous faire expérimenter les montagnes russes émotionnelles de chaque protagoniste est absolument époustouflant! Je ne suis pas du genre à verser ma larme à la lecture d'un bouquin mais là... Cependant, la lumière qui émane de ce texte, l'humour débordant de certains passages, l'Amour qui transpire entre chaque ligne font de ce roman une petite pépite emplie de vie et d'espoir. Malgré la douleur, la souffrance et la colère omniprésentes, évidemment... J'avais lu des tonnes de retours positifs au sujet de ce livre. Je redoutais donc une certaine déception de ma part. Au final j'ai dévoré les 9 derniers jours de Rabbit. Impossible de lâcher Mia et les siens. J'ai pleuré avec sa fille, j'ai tremblé avec sa mère, j'ai explosé de colère avec son père, j'ai assisté aux concerts de son frère, j'ai voulu tordre le cou à Johnny, l'amoureux rocker qui ne se déclare pas, j'ai admiré le personnel des soins palliatifs... je suis passée par... Neuf jours. C'est ce qu'il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement "Rabbit". Neuf jours." Et voilà le lecteur embarqué dans cette aventure humaine et ce cheminement si douloureux. Je ne sais pas ce que l'autrice a vécu IRL mais son talent pour nous faire expérimenter les montagnes russes émotionnelles de chaque protagoniste est absolument époustouflant! Je ne suis pas du genre à verser ma larme à la lecture d'un bouquin mais là... Cependant, la lumière qui émane de ce texte, l'humour débordant de certains passages, l'Amour qui transpire entre chaque ligne font de ce roman une petite pépite emplie de vie et d'espoir. Malgré la douleur, la souffrance et la colère omniprésentes, évidemment... J'avais lu des tonnes de retours positifs au sujet de ce livre. Je redoutais donc une certaine déception de ma part. Au final j'ai dévoré les 9 derniers jours de Rabbit. Impossible de lâcher Mia et les siens. J'ai pleuré avec sa fille, j'ai tremblé avec sa mère, j'ai explosé de colère avec son père, j'ai assisté aux concerts de son frère, j'ai voulu tordre le cou à Johnny, l'amoureux rocker qui ne se déclare pas, j'ai admiré le personnel des soins palliatifs... je suis passée par mille états et j'ai refermé le texte en ayant juste envie de prendre dans mes bras toutes celles et ceux que j'aime à l'infini et au-delà!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • lafianceedeslivres Posté le 8 Juillet 2020
    Ce livre est une pure merveille. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. J'apprécie le caractère bien trempé des Irlandais, cela ajoute du piquant à l'histoire. On accompagne Rabbit Hayes dans ses derniers jours avec tendresse. Magnifique.
  • bookaddict02 Posté le 25 Mai 2020
    Un roman qui m’a beaucoup touché tant par l’histoire émouvante de Rabbit que par cette famille unie. L’auteure nous montre par cette histoire que la vie est précieuse et combien il faut savoir apprécier chaque moment. C’est une très belle histoire qui mérite d’être lu.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.