Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266269292
Code sériel : 16693
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 02/02/2017
Éditeurs :
Pocket

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 02/02/2017
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante,... Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes...
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

« Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre. »
Femme actuelle

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269292
Code sériel : 16693
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p... d'envie de vivre." Femme Actuelle
"Pour escorter son héroïne dans la bataille, la romancière lui a composé une chouette famille, un peu foutraque, très attachante. Ils sont éplorés, maladroits, désarmés mais ils forment une humanité vibrante qui impulse à ce roman sa vitalité narrative." Le Figaro
"Ce roman est d’une lumière éblouissante. d'une intelligence rare." Metronews

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djamila2316 12/07/2022
    Rabbit Hayes vit ses derniers jours au sein d'une maison de repos, elle revoit des souvenirs de son passé et de son histoire d'amour avec Johnny durant son sommeil . ses parents sa fille son frère sa soeur sa meilleure amie etc sont présent pour l'accompagner jusqu'à sa mort. Point négatif : des le début ont peux deviner la fin de l'histoire point positif : l'écriture simple et fluide, l'histoire est vraiment réaliste, de l'humour de l'amour . ce livre est un petit bijou .
  • Melachloe 21/06/2022
    L'histoire d'une mère célibataire qui vit ses derniers jours entouré de sa famille. Ce livre parle sans détour de maladie et de mort. Les réactions des divers membres de sa famille, ses amis, sa fille qui vit la maladie de sa mère, la question si délicate de la garde de cette jeune fille. C'est un roman très touchant et drôle malgré le sujet.
  • Sarrousse 18/06/2022
    Finir un livre en larmes : check ! Je ne vous spoile rien, tout est dans le titre : l’histoire raconte les derniers jours de Rabbit Hayes. Anna McParlin arrive à faire d’un livre sur le deuil une succession de moments drôles grâce à sa galerie de personnages secondaires, tous parfaits. C’est émouvant, rigolo, optimiste et beau. J’ai énormément aimé !
  • Montitiouistiti 04/06/2022
    Je savais déjà ce qu'il m'attendait durant cette lecture, tout est dans le titre après tout... Mais malgré cela, j'ai tout de même lu les dix dernières pages de ce roman en larmes et je n'ai pas réussi à faire autrement que refermer ce roman en pleurant. C'est un roman triste et émouvant certes, mais pas seulement. C'est surtout une histoire touchante, pleine d'amour, de tendresse et de bonté, qui fait ressentir le besoin de se recentrer sur les choses essentielles de la vie et de profiter tant que l'on peut. Le démarrage de cette lecture a été tout de même un peu compliqué pour moi. J'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire. Plusieurs fautes de traduction sont venues perturber ma lecture. Et surtout, il a été nécessaire de retenir tous les noms des personnages, et cela a été difficile pour moi car ils sont nombreux, j'avais du mal à me souvenir de qui est qui au début de cette lecture. Mais une fois lancée, je me suis énormément attachée à toute cette petite famille, qui garde sa bonne humeur, son humour et qui reste soudée dans cette épreuve. Et j'ai été bouleversée par l'histoire de Rabbit Hayes... Je savais déjà ce qu'il m'attendait durant cette lecture, tout est dans le titre après tout... Mais malgré cela, j'ai tout de même lu les dix dernières pages de ce roman en larmes et je n'ai pas réussi à faire autrement que refermer ce roman en pleurant. C'est un roman triste et émouvant certes, mais pas seulement. C'est surtout une histoire touchante, pleine d'amour, de tendresse et de bonté, qui fait ressentir le besoin de se recentrer sur les choses essentielles de la vie et de profiter tant que l'on peut. Le démarrage de cette lecture a été tout de même un peu compliqué pour moi. J'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire. Plusieurs fautes de traduction sont venues perturber ma lecture. Et surtout, il a été nécessaire de retenir tous les noms des personnages, et cela a été difficile pour moi car ils sont nombreux, j'avais du mal à me souvenir de qui est qui au début de cette lecture. Mais une fois lancée, je me suis énormément attachée à toute cette petite famille, qui garde sa bonne humeur, son humour et qui reste soudée dans cette épreuve. Et j'ai été bouleversée par l'histoire de Rabbit Hayes et celle de tous ces proches. En bref : Un roman touchant, poignant, émouvant et plein d'amour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • dansunlivreouvert 02/06/2022
    Mia "Rabbit" Hayes est atteinte d'un cancer en phase terminale et le temps qu'il lui reste à vivre se compte en jours. Pendant cette période, sa famille va se relayer à ses côtés, de nombreux souvenirs vont refaire surface mais aussi de nombreuses questions liées à l'avenir. J'avais lu en diagonale le résumé et j'ai donc découvert en ouvrant le livre que Rabbit a seulement 40 ans, ce qui m'a fait un premier choc. Elle a élevé seule sa fille Juliet qui a 12 ans. Sa maladie est finalement une épreuve pour toute sa famille et pour ses amis. Je ne vous en révèle pas plus, je pense vraiment qu'il faut lire ce livre pour découvrir la douceur avec l'autrice nous livre le combat vécu par toutes ces personnes. Malgré ce sujet difficile, ce livre est une ode à la vie. La tristesse est loin derrière le bonheur qu'évoquent les souvenirs, la complicité entre les personnages, leur force face à la maladie et à ses conséquences. Même si cette lecture a été difficile je l'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de retrouver les personnages dans Sous un grand ciel bleu et de savoir comment ils vont évoluer.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.