Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300056
Code sériel : 17862
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

L'Étoile du nord

Antoine CHAINAS (Traducteur)
Date de parution : 02/07/2020
Elle est espionne. Sa sœur jumelle a disparue. Il est général. Elle est criminelle. Leur point commun : un geste, un mot, et c'est la mort.
EAN : 9782266300056
Code sériel : 17862
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une plongée hallucinée et terrifiante au cœur de la Corée du Nord. », Alexandra Schwartzbrod
Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalisa78 Posté le 13 Juillet 2021
    Aaaah l'étoile du Nord. Il est des romans qui bouleversent, qui restent en mémoire, qui vous habitent à tel point que vous ne pouvez vous empêcher de les recommander à tout le monde. Celui-ci en fait parti. J'ai été bluffée, embarqué dans un univers inconnu, tellement terrifiant quand on sait qu'il est vrai. L'étoile du Nord m'a amené à découvrir la Corée du Nord comme jamais je n'en avais entendu parlé. En plus, pendant que je le lisais, on annonçait aux infos qu'ils avaient émis des tires sur un poste de Corée du Sud. Le meilleur moyen pour réaliser à quel point ce que je lisais pouvais être la vérité. Un roman magnifiquement bien écrit avec des personnages touchants. J'ai adoré découvrir Mme Moon, Cho et Jenna, tous différents mais si intéressants. J'ai frisonnée de peur, tremblée d'excitation, j'ai couru avec eux et espéré. Et lorsque j'ai refermé le livre, je venais de prendre une grande claque et me remettre à lire autre chose n'était juste pas possible dans l'immédiat. Entre enlèvement, histoire d'adoption et de famille, ce thriller nous emmène toujours plus loin, tout en restant dans le domaine du plausible. Un véritable coup de coeur, que dis-je, un raz-de-marée !!... Aaaah l'étoile du Nord. Il est des romans qui bouleversent, qui restent en mémoire, qui vous habitent à tel point que vous ne pouvez vous empêcher de les recommander à tout le monde. Celui-ci en fait parti. J'ai été bluffée, embarqué dans un univers inconnu, tellement terrifiant quand on sait qu'il est vrai. L'étoile du Nord m'a amené à découvrir la Corée du Nord comme jamais je n'en avais entendu parlé. En plus, pendant que je le lisais, on annonçait aux infos qu'ils avaient émis des tires sur un poste de Corée du Sud. Le meilleur moyen pour réaliser à quel point ce que je lisais pouvais être la vérité. Un roman magnifiquement bien écrit avec des personnages touchants. J'ai adoré découvrir Mme Moon, Cho et Jenna, tous différents mais si intéressants. J'ai frisonnée de peur, tremblée d'excitation, j'ai couru avec eux et espéré. Et lorsque j'ai refermé le livre, je venais de prendre une grande claque et me remettre à lire autre chose n'était juste pas possible dans l'immédiat. Entre enlèvement, histoire d'adoption et de famille, ce thriller nous emmène toujours plus loin, tout en restant dans le domaine du plausible. Un véritable coup de coeur, que dis-je, un raz-de-marée !! N'hésitez pas à vous lancer si jamais vous hésitez à l'ouvrir !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • CineKino Posté le 26 Avril 2021
    Un roman comme je les aime. S’il est vendu comme un roman d'espionnage, je dirais que c'est aussi - et surtout - un récit documenté sur la vie et la propagande en Corée du Nord. L'auteur s'est bien renseigné et se base autant que possible sur des faits et témoignages pour reconstituer la vie dans la peur permanente, aussi bien du petit peuple qui essaie de survivre grâce au marché noir que des hauts dignitaires sous surveillance, sans oublier les camps de rééducation. En suivant trois personnages très différents - dont les destins finiront bien sûr par se croiser -, on a tous ces aspects, et l'on vit leurs aventures intensément (voire parfois avec une grande violence : comme on dit certaines scènes peuvent heurter le public). C'est haletant, addictif et impossible à lâcher. Alors certes, plus on avance, moins les rebondissements sont crédibles, c’est un peu dommage, mais ça reste un roman et pas un essai. Et justement, pour ceux qui veulent aller plus loin sur ce sujet, je recommande le saisissant témoignage que constitue "Rescapé du camp 14 - De l'enfer nord-coréen à la liberté" que j'ai lu il y a quelques années.
  • Launada Posté le 12 Avril 2021
    L’auteur nous propose une immersion en Corée du Nord afin de retrouver la sœur de Jenna qu’elle pensait morte. Nous suivrons en parallèle les déboires de deux personnages clés qui dépeindront les faces cachées aux dimensions fiction-réalité qui se déroulent au Pays du Matin calme. Le voyage est assuré et vous serez en paix à condition d’être fidèle au Cher Dirigeant !
  • Poulpilouloutre Posté le 25 Janvier 2021
    Un thriller d'espionnage efficace. J'ai adoré decouvrir un peu de la Corée du Nord grâce à Jenna, Cho et Moon. Je regrette une première partie un peu longue par rapport à la seconde dont le rythme effréné donne toute sa qualification de roman d'action et d'espionnage au roman.
  • majero Posté le 22 Novembre 2020
    Jenna, prof au Q.I. remarquable, est abordée par la C.I.A au moment où elle apprend que la disparition de sa soeur jumelle il y a 12 ans sur une plage pourrait être un kidnapping NordCoréen. Elle participera aux négociations avec les Coréens, démontant les coups de bluff du colonel Cho, et nous donnera l'occasion de vivre une décoiffante infiltration-exfiltration de ce pays admirablement décrit et documenté. Personnages touchants comme cette vieille Moon, défendant habilement ses compagnes au marché en achetant la police, ou comme ce craintif colonel Cho car trop loin du Président on gèle mais trop près on brûle.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.