Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300162
Code sériel : 17817
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

L'Etranger dans la maison

Date de parution : 28/05/2020
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse... Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300162
Code sériel : 17817
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Un thriller choc sur la vie conjugale, ses faux-semblants et ses vicissitudes. » ici Paris
Ici Paris

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VivianeWard Posté le 5 Août 2020
    Et revoilà nos deux inspecteurs fétiches vu dans le couple d'à côté. Shari Lapena nous ressert ici un thriller psychologique du même acabit que son premier roman. Une disparition, un mari suspect, une voisine à moitié folle et une femme au passé psychotique. L'histoire aurait pu me paraître bien si je n'avais pas lu le premier roman qui est de la même lignée à laquelle l'auteure à l'air de tenir. Pour moi désolée ça sent le réchauffé.
  • morin Posté le 1 Août 2020
    Heureusement que l'Autrice nous propose (j'ai déjà lu le premier) des ouvrages pas trop épais en nombre de pages. En effet, une fois commencé impossible de poser le livre avant d'être arrivé à la dernière page ! Karen et Tom forment une jeune couple Ils habitent dans une grande maison situé dans un lotissement bourgeois (le même que celui où habitent Marco et Anne ?*) La voisine d'en face Brigid est leur amie. Karen a un accident de voiture dans un quartier plutôt malfamé. Suite à un traumatisme crânien elle ne se souvient de rien. Un cadavre est découvert dans un restaurant en ruine situé non loin de l'accident. Le médecin légiste date le décès du jour de l'accident de Karen. L'inspecteur Rasbach - déjà rencontré dans le premier ouvrage - enquête. Il interroge Karen, Tom ainsi que les voisins du lotissement, notamment Brigid. Rasbach, excellent enquêteur, doute de la perte de mémoire, perquisitionne la maison, ne lâche rien. Le doute s’installe dans le couple. Brigid manœuvre de son côté. Malgré la tension et le suspens, la lectrice que je suis tente de résoudre l'affaire, sans succès. Honnêtement je n'ai pas du tout vu venir la fin. La conclusion est une vraie surprise ! *cf.... Heureusement que l'Autrice nous propose (j'ai déjà lu le premier) des ouvrages pas trop épais en nombre de pages. En effet, une fois commencé impossible de poser le livre avant d'être arrivé à la dernière page ! Karen et Tom forment une jeune couple Ils habitent dans une grande maison situé dans un lotissement bourgeois (le même que celui où habitent Marco et Anne ?*) La voisine d'en face Brigid est leur amie. Karen a un accident de voiture dans un quartier plutôt malfamé. Suite à un traumatisme crânien elle ne se souvient de rien. Un cadavre est découvert dans un restaurant en ruine situé non loin de l'accident. Le médecin légiste date le décès du jour de l'accident de Karen. L'inspecteur Rasbach - déjà rencontré dans le premier ouvrage - enquête. Il interroge Karen, Tom ainsi que les voisins du lotissement, notamment Brigid. Rasbach, excellent enquêteur, doute de la perte de mémoire, perquisitionne la maison, ne lâche rien. Le doute s’installe dans le couple. Brigid manœuvre de son côté. Malgré la tension et le suspens, la lectrice que je suis tente de résoudre l'affaire, sans succès. Honnêtement je n'ai pas du tout vu venir la fin. La conclusion est une vraie surprise ! *cf. Le couple d'à côté
    Lire la suite
    En lire moins
  • julienbalsen Posté le 27 Juillet 2020
    Un cadre très délimité, peu de personnages, une intrigue simple et efficace, un style très fluide et sobre. Et un final que j'ai personnellement trouvé renversant. Après Le couple d'à côté, Shari Lapena signe là encore un thriller psychologique de grande qualité.
  • Iman96 Posté le 29 Juin 2020
    Wahou je ne serais par où commencer ma critique ! Je pense tout d'abord que ce livre apparaissant, comme un bon roman à la Gone Girl, est très différent de ce que j'imaginais. Ici tout est un point de vu de confiance. On sent à travers les lignes des doutes de chaque points de vus. Le mystère ne demeure pas dans le problème de qui, mais est ce qu'il/elle l'a fait. Chaque personnages est mystérieux, chaque personnage est coupable de plus ou moins quelque chose et cache des choses. C'est passionnant ! Je recommande !
  • simonjean Posté le 9 Juin 2020
    Difficile d'en raconter plus que la 4e de couverture . Secrets , non-dits , doutes , mensonges , jalousie , obsession , amnésie ( feinte ou réelle ) sont au coeur de l'intrigue . Qui a été tué ? Qui est le meurtrier ....ou la meurtrière ? Shari Lapena , avec des chapitres courts , dans un style simple et fluide , " tricote " une intrigue bien construite , sans aucune longueur . On est accroché dès le départ et on a du mal à lâcher ce roman . J'ai lu "L'étranger dans la maison" en quelques heures , avec beaucoup de plaisir .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !