Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269308
Code sériel : 16740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Lettres à Stella

Alice Delarbre (traduit par)
Date de parution : 24/05/2017
Londres, les beaux quartiers. À la nuit tombée, Jess tente d'échapper aux violences de Dodge, son compagnon, et se réfugie dans une maison abandonnée au fond d'une allée déserte. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre par la porte. Personnelle… à faire suivre si possible, a mentionné l'expéditeur. Une... Londres, les beaux quartiers. À la nuit tombée, Jess tente d'échapper aux violences de Dodge, son compagnon, et se réfugie dans une maison abandonnée au fond d'une allée déserte. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre par la porte. Personnelle… à faire suivre si possible, a mentionné l'expéditeur. Une lettre de Dan à Stella. Intriguée, Jess l'ouvre et se plonge dans une histoire d’amour d’un autre temps. Elle s’immisce dans les souvenirs de ces amoureux d’antan, reconstitue le puzzle de leur rencontre en 1943, de leurs vies à réparer. La sienne peut-être, aussi…

« Un roman magnifique qui vous fera frissonner. » The Sun

Prix Goldsboro du livre romantique
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269308
Code sériel : 16740
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman magnifique qui vous fera frissonner. » The Sun

« Une véritable course contre le temps. Un conte captivant sur l'amour et sa perte. » Booklist

« Un merveilleux roman qui fait surgir les ombres du passé avec délicatesse et grâce... Succombez au charme inouï de ce mystérieux roman... » La Griffe noire


 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elise3coco Posté le 12 Juillet 2021
    Très très bon livre que je recommande à 100%. J'ai toujours été très attiré par les livres où on trouve des correspondances à l'intérieur via des lettres. Même si dans ce roman les lettres sont présentes en petite quantité, je dois dire que j'accroche toujours avec ce genre. Je trouve que les lettres viennent ponctuer et rythmer le récit. De plus, une partie du livre se déroule pendant la guerre et j'affectionne les romances qui ont lieu à cette époque. Un livre très prenant par son rythme en alternance passé/présent. Touchant par ces personnages qui vivent les mêmes souffrances mais dans deux époques différentes. Elise__#9829;
  • dream088 Posté le 24 Juin 2021
    Se romans et tout simplement une pépite !! Un roman que j’ai adorer lue et relue tellement de fois, mais la première lecture et la plus belle car nous découvrons des personnages tellement attachants, l’histoire de Dan et Stella est tellement belle mais tragique et il y a Will et Jess et Nancy le personnel clés de l’histoire car au fil de la lecture on se rend compte que les choses aurait plus être différentes si Nancy aurais repris contact avec Stella dans l’après Guerre concernant les lettres de Dan ? Une histoire passionnante avec une très belle fin, je remercie l’auteur Iona Grey de nous faire découvrir cette très belle histoire. Lettre à stella et un gros coup de cœur pour moi !
  • lyra3008 Posté le 14 Mai 2021
    Au début, j'ai eu du mal à entrer dans ce roman se passant pendant la seconde guerre mondiale, probablement à cause des descriptions un peu longues à mon goût. Heureusement, la force des sentiments entre les personnages et cette magnifique histoire d’amour, nous portent au fil des pages, dans l'attente du dénouement de l'idylle entre Stella et Dan. L’autrice nous embarque dans une machine à voyager dans le temps grâce aux lettres échangées entre les deux amants et le récit des événements se situant entre chacune d’elles. La partie contemporaine est un peu moins palpitante mais l'alternance entre les deux époques se fait avec fluidité. On se laisse finalement porter par le romantisme de ce livre et on ne s’arrête plus jusqu’à connaître la fin de l’histoire. C’est un très beau récit dont le final vous envoie ce petit coup au cœur, qui perdure une fois le livre refermé.
  • Nanali Posté le 17 Mai 2020
    J'ai tout de suite accroché avec l'histoire de Stella et Dan, un peu moins avec celle de Jess et Will. Du coup à chaque fois qu'on rebasculait de la 2ème guerre mondiale vers la période contemporaine, j'étais un peu déçue. Mais au fur et à mesure, je me suis également attachée à Jess et Will et alors que leurs recherches pour retrouver Stella s'intensifiaient, comme eux j'avais vraiment envie de savoir ce qui s'était passé. Un livre finalement assez prenant avec des personnages loin d'être parfaits, simplement humains, pour une histoire touchante.
  • Lilly21 Posté le 3 Mai 2020
    Dans ce genre de récit avec une double temporalité, je suis bien souvent déçue par la partie contemporaine de l’histoire. Je trouve ces parties assez insipides, les personnages ternes et leur histoire sans grand intérêt. Ce roman n’a pas échappé à cette règle malheureusement. Je m’ennuyais terriblement lorsque nous suivions Jess. Pour ce qui est de la partie plus historique, on est là aussi sur une déception. Si l’aspect amants maudits était plutôt addictive, je n’ai pas du tout été convaincue par la romance. On m’a dit que les personnages tombaient amoureux, mais je ne l’ai pas ressenti. L’histoire ne m’a déclenchée aucune émotion. J’étais juste pressée d’arriver à la fin pour comprendre ce qui était arrivé aux personnages. Je suis tellement triste d’être passée complètement à côté de cette histoire. Je suis consciente que mon avis est nécessairement biaisé par mes attentes déçues, mais je n’ai pas su trouver dans cette lecture les émotions que j’en attendais. Je sais pourtant que ce roman a eu un très beau succès et vous invite vraiment à vous en faire votre propre avis si vous aimez les récits historiques, parce qu’il a malgré tout tous les ingrédients pour en faire une histoire... Dans ce genre de récit avec une double temporalité, je suis bien souvent déçue par la partie contemporaine de l’histoire. Je trouve ces parties assez insipides, les personnages ternes et leur histoire sans grand intérêt. Ce roman n’a pas échappé à cette règle malheureusement. Je m’ennuyais terriblement lorsque nous suivions Jess. Pour ce qui est de la partie plus historique, on est là aussi sur une déception. Si l’aspect amants maudits était plutôt addictive, je n’ai pas du tout été convaincue par la romance. On m’a dit que les personnages tombaient amoureux, mais je ne l’ai pas ressenti. L’histoire ne m’a déclenchée aucune émotion. J’étais juste pressée d’arriver à la fin pour comprendre ce qui était arrivé aux personnages. Je suis tellement triste d’être passée complètement à côté de cette histoire. Je suis consciente que mon avis est nécessairement biaisé par mes attentes déçues, mais je n’ai pas su trouver dans cette lecture les émotions que j’en attendais. Je sais pourtant que ce roman a eu un très beau succès et vous invite vraiment à vous en faire votre propre avis si vous aimez les récits historiques, parce qu’il a malgré tout tous les ingrédients pour en faire une histoire exceptionnelle.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.